Problème image couleurs sombres

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    J'ai une Freebox révolution et depuis ce matin j'ai un souci d'image quand je vais sur le menu. L'image est très sombre j'ai essayé de prendre une photo mais cela ne rend rien du tout.
    Donc comme je disais l'image est sombre et quelque soit le menu utilisé. Quand je mets n'importe quelle chaîne, l'image est sombre aussi, surtout quand cela se passe de nuit où on voit à peine les personnes. Cela dépend vraiment de la lumiere. C'est très désagréable à regarder. Je n'ai pas réussi à régler le problème et cela ne vient pas de ma télé puisque quand je passe par la télé en elle même (TV Xiaomi) tout est net. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Essaie de vérifier les branchements des connectiques, histoire de confirmer que cela ne provient pas d'une prise qui aurait bougé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En local ça marche, mais pas en dns
  • Il semble que le problème provienne de la communication entre la Freebox et la télé. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la Freebox et de vérifier les câbles de connexion ?
  • Je crois que Bary a la réponse au problème. J'ai été confronté au même souci et cette astuce m'a dépannée.
  • Bonjour à tous, merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu repasser et essayer de régler le problème depuis.
    Alors comment faire pour réinitialiser la Freebox ?
    J'ai essayé avec un autre câble HDMI et le problème persiste. Par contre faut il que j'utilise un autre câble ethernet ?
  • - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai débranché et tout rebranché puis j'ai regardé la procédure sur ma box il n'y a plus que les flèches qui s'affichent avec le rond à droite mais pas le logo free et ce jusqu'à ce que la connexion se soit faite. Je n'ai même plus les étapes de progression. Je n'ai donc pas pu faire l'un des redémarrages.
  • J'avais le même problème. Mais j'atteste que la procédure marche. J'ai eu à faire deux redémarrages et j'ai trouvé satisfaction. Plus de couleurs sombre. Même avec une basse luminosité sur l'écran, on distingue bien les images. Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »