Switch Netgear GS108T - Le VLAN100 ne passe plus !!!
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Hello,
Ma maison est câblée en RJ45 dans toutes les pièces, et ce soir, j'ai voulu bouger mon switch Netgear GS108T. J'ai débranché les câbles réseaux, déplacé mon switch où je le voulais rebrancher, et depuis, je reste sur le message "Association avec le serveur Freebox en cours", plus moyen de me connecter...
En direct sur la prise murale, ça fonctionne, mais plus via le switch... J'ai bien mon VLAN100 entre le port 2 du switch (qui correspond à la prise murale) et le port 7 où est connecté mon Player...
Du coup je passe par les CPL mais il y a de la latence et l'image est bien moins belle....
D'où cela peut-il venir ?
PS : Impossible de poster sur le forum NetGear....
Merci
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
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