Connexion à Freebox OS à distance impossible

  • Bonjour,

    Je rencontre un problème depuis la réinitialisation d'usine de ma freebox ultra.
    Alors que j'avais un problème d'accès à certains site l'assistance Free m'a fait réinitialiser ma box.
    Depuis ça refonctionne mais j'ai plus accès à distance à ma freebox ultra malgré les bon réglages dans gestion d'accès.
    Les ports sont bien ouverts et tout est ok.
    Ca a toujours marché et là plus rien ne fonctionne.
    Je ne peux plus non plus changer le nom de domaine j'ai le message suivant : Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours

    Pareil avec l'ancienne appli free qui me servait jusqu'au redémarrage d'usine à aller consulter les programmes tv car je trouvais ça plus pratique. Depuis j'ai le message : "Connexion impossible
    Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox:
    Une erreur TLS a provoqué l'échec de la connexion sécurisée."

    Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

    Merci
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Salut,

    Tu dis "malgré les bon réglages dans gestion d'accès". Où as-tu cela ?

    Si tu vas dans FreeboxOS/Paramètres de la Freebox/mode avancé/connexion internet - configuration/
    tu as bien toute la partie "accès à FreeboxOS" remplie ?

    Et dans connexion internet-nom de domaine, tu as ton nom de domaine que tu es censé avoir ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour

    Merci pour ton aide.
    Oui tu as les mêmes réglages sensiblement dans "divers" et "gestion des accès" que dans "configuration". J'essaye de te mettre des captures d'écran en MP mais de mémoire on peut pas.
    Non dans nom de domaine je n'ai rien. Et lorsque j'essaye d'ajouter j'ai le message : "Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours" et ça depuis que que j'ai fait une réinitialisation d'usine de la freebox.
    Free ne peut pas m'aider... Ils m'ont dit ne pas être formés pour ça. Je suis un peu coincé.
    Ca a toujours très bien marcher jusque là avec toutes les freebox que j'ai eu.
    Merci à toi
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2025-10-29 à 07.08.20.png
    Capture d’écran 2025-10-29 à 07.08.20.png (53.57 Kio)
    Vu 229 fois
  • Alors là, je suis sec. Pas d'autres idées.

    Eventuellement, si ça ne demande pas trop d'efforts de tout reconfigurer derrière, ça ne vaudrait pas le coup de refaire un reset usine ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je viens de le refaire en attendant. Même problème. En fait cela vient du fait que je ne peux pas créer mon sous domaine. Mais je ne sais pas qui peut réinitialiser ça
  • Et en passant par l'adresse IP de la freebox, plutôt que par le nom ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pas mieux. Faudrait vraiment que mon domaine soit réinitialisé car les certificats TLS ne sont plus présents. Tant que c'est comme ça a priori je ne pourrai rien faire.