quel debit reel peut on avoir a dinard ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    je vais demenager et j'aimerai connaitre le debit que l'on peut avoir dans la ville de dinard en bretagne si quelqu'un y habitant pouvait faire un test car j'ai entendu dire que avec free ce n'etait pas terrible. Donc avant de m'abonner et de prendre une ultra j'aimerai bien savoir si ca vaut le coup de prendre une ultra.
    j'ai verifié je serai eligible au 8gb de la freebox ultra.
    mon pc est recent i7 gen 4 , wifi 7 , carte reseau 10gb sfp+ , 2.5 gb ethertnet.
    merci
    Modifié en dernier par stefstef66 le 08 avril 2025, 13:33, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Houla !

Entre à priori critique et méconnaissance, tu vas avoir du mal à trouver une réponse claire sans passer par quelque étapes.

On va commencer par le basique :

:arrow: Effectue un test d'éligibilité à la fibre Free de ta future adresse.

Cela va déjà permettre de savoir si elle est disponible ou pas.

:arrow: Est-ce une construction neuve ou déjà habitée précédemment ?

:arrow: Pour les débits atteignables avec la Freebox Ultra, cela va dépendre de plusieurs critères :
    • Connexion Wi-Fi ou filaire ?
    • Quelle configuration de PC(s) ?
    • Quel type de carte réseau ?
    • Quel débit maximal souhaité ?

En revenant avec les réponses sur ces points précis, il va être possible de t'en dire plus... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Stefste66, tu as pensé à regarder sur la carte de l'Arcep ?

https://cartefibre.arcep.fr/index.html? ... tre=2024T4

(en sélectionnant débit à l'adresse du point visé)

PS: effectivement, c'est loin d'être totalement raccordé à la fibre
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Avant de souscrire à l'offre, il est recommandé de tester l'éligibilité de votre adresse à la fibre 10G-EPON. Free propose un outil en ligne pour vérifier cette éligibilité. Si votre logement est éligible, vous pourrez bénéficier des débits ultra-rapides de la Freebox Ultra.​
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »