Page 1 sur 1
Bloqué Etape 2
Posté : 04 mars 2025, 12:07
par greb
Bonjour suite a un déménagement je n'ai pas pu connecter à ma ligne fibre un boitier pto a été installé un technicien free est passé mais il a pas pu connecter la fibre.
le WhatsApp de free me dit cela:
"Je prends en charge votre demande de suivi de raccordement de votre logement à la fibre !
Le technicien a constaté une absence de continuité optique entre le point de branchement et le point de mutualisation (armoire technique). Cette anomalie a été remontée à l'opérateur d'infrastructure (ORANGE) qui est responsable de la remise en conformité de son infrastructure fibre.
Dès que la réparation est faite par Orange, nous vous recontacterons pour convenir d'une nouvelle intervention."
est ce que quelqu'un une idée si ça va prendre du temps pour rétablir ma ligne fibre ?
dois je contacter le forum ADUF j'ai essayé avec un mail free mais aucun message du forum aduf pour activer mon compte même dans les spams.
merci d'avance.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 04 mars 2025, 13:39
par Kokalight
Personne ici ne sera en mesure de te donner un quelconque délai.
Si tu peux espérer obtenir des infos, c'est directement auprès de l'assistance, ou à défaut en passant par l'ADUF.
Attend quelques jours avant de réagir si tu en as la patience; tu pourrais avoir des nouvelles prochainement.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 10:33
par greb
bonjour free n'a toujours pas fini d'installé ma fibre ça fait plus d'un mois (j'ai juste la prise PTO d'installé) que j'attends.
donc j'ai juste le partage de connexion internet un conseiller de free me certifie que je recevrais le planning des techniciens ce moi ci.
ça commence vraiment à être long

.
Ce qui est étrange c'est lors du déménagement de ma ligne j'avais toute une liste ou je pouvais choisir un rendez vous avec un technicien et là plus rien depuis le 3 mars

.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 10:43
par Kokalight
Si tu es dans une zone à la fois densément peuplée et ne disposant pas d'un nombre suffisant de techniciens, il est possible que cela prenne un peu de temps.
Pour information, cela a pris pratiquement deux mois et demi chez une amie...
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 10:45
par greb
Je suis dans une zone ou il y'a que 10 000 habitants j'habite a epagny metz tessy 74330 en haute savoie.
Par contre orange a fait le nécessaire pour faire la liaison dehors et cela a été très rapide quelques jours après le 3 mars et free a bien l'info que orange a fait le nécessaire.
merci bien.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 11:39
par jack47
Bonjour,
Tu as essayé de brancher ta box ?
@+
jack
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 11:47
par greb
bonjour oui.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 11:51
par jack47
ok c'était juste pour voir. Laisse la branchée quand meme.
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 14 avril 2025, 11:56
par greb
oui je vais faire ça merci
Re: Bloqué Etape 2
Posté : 16 avril 2025, 12:18
par greb
message sur
https://webdiag.Free.fr/:
"
Bonjour Grégory
Bienvenue sur l'assistance en ligne.
Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques.
Merci de renseigner le numéro de téléphone portable sur lequel nous pouvons vous contacter :
Merci de renseigner l'adresse email sur lequel nous pouvons vous contacter :
Aucune date proche à proposer, vous serez notifié dès l'ouverture d'une disponibilité. Le cas échéant, nous vous contacterons.
est ce qu'il faut que je résilie pour sosh pour 1 mois puis revenir après vers Free ?
merci de votre aide.
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.
Au revoir.