Page 1 sur 1

SFP+ RJ45 FREE , Problème

Posté : 17 janvier 2025, 19:18
par Vika
Bonjour,

J'ai récemment commandé un module SFP+ chez free pour ma Freebox Ultra, ainsi qu'un câble Ethernet Cat.6A et une carte réseau 10 Gbps (le modèle TX401 de TP-Link, que vous pouvez trouver ici).

Cependant, je rencontre un problème : je ne parviens pas à dépasser une vitesse de 1,4 Gbps. J'ai également configuré le module SFP dans le Freebox OS, mais je remarque que le type de SFP est défini sur "USXGMII", qui est limité à 2,5 Gbps. Ce que je cherche à faire, c'est forcer le type de SFP sur "10GBASE-R", qui correspond à mes besoins pour obtenir des vitesses plus élevées.

Malheureusement, bien que je tente de modifier ce paramètre et que tout semble passer au vert, je n'arrive toujours pas à établir une connexion stable sur mon ordinateur. De plus, le type de SFP reste sur "USXGMII" malgré mes tentatives de modification.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée !

Re: SFP+ RJ45 FREE , Problème

Posté : 18 janvier 2025, 10:00
par jack47
Bonjour,

Ta carte est bien montée sur port PCIe 4X mini ? si c'est 1x c'est normal.
Regarde aussi ta version de Windows il me semble que seul la version 24h2 prenne en charge les reseaux ethernet 10G