wifi 7
-
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens vers vous afin de savoir si c'est un gain justifiable le fait de s'équiper d'une carte wifi 7 pour mon pc fixe avec l'ultra.
Cordialement
➡️ Pour la Freebox Ultra :
- N°1 : Ce disque-dur SSD NVMe Crucial est parfait pour augmenter l'espace pour vos enregistrements.
- N°2 : Pour booster les débits en filaire, cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta :
- N°1 : Ce disque-dur Seagate BarraCuda (jusqu'à 8To !) est une valeur sûre pour faire un vrai serveur de fichiers, vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, on en parle ici
- N°2 : Pour plus de puissance, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance (ou 8Go) est 100% compatible, on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple.
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Profitez bien et partagez vos astuces ! 😃
Il suffit de comparer :

Sachant que l'Ultra ne peut offrir plus de 8 Gbp/s en débit, je t'invite à te poser la question de savoir si du Wi-Fi 6/6E ne serait pas déjà largement suffisant...

Sans oublier la différence de tarif à l'achat de la carte...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7