wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour et bonne année à tous.
    Je viens vers vous afin de savoir si c'est un gain justifiable le fait de s'équiper d'une carte wifi 7 pour mon pc fixe avec l'ultra.
    Cordialement
  • Salut à tous, au passage, je vous rappelle le TOP des accessoires pour tirer le maximum de votre Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra :
    - N°1 : Ce disque-dur SSD NVMe Crucial est parfait pour augmenter l'espace pour vos enregistrements.
    - N°2 : Pour booster les débits en filaire, cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta :
    - N°1 : Ce disque-dur Seagate BarraCuda (jusqu'à 8To !) est une valeur sûre pour faire un vrai serveur de fichiers, vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, on en parle ici
    - N°2 : Pour plus de puissance, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance (ou 8Go) est 100% compatible, on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple.

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Profitez bien et partagez vos astuces ! 😃
  • L'intérêt de passer sur une carte Wi-Fi 7 va dépendre surtout de l'utilisation que tu as/auras de la machine.

Il suffit de comparer :

:arrow: Wi-Fi 5 = 3,4 Gb/s

:arrow: Wi-Fi 6 = 9,6 Gbp/s

:arrow: Wi-Fi 6E = 10,5 Gbp/s

:arrow: Wi-Fi 7 = 46 Gbp/s

Sachant que l'Ultra ne peut offrir plus de 8 Gbp/s en débit, je t'invite à te poser la question de savoir si du Wi-Fi 6/6E ne serait pas déjà largement suffisant... ;)

Sans oublier la différence de tarif à l'achat de la carte...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »