Freebox Ultra baisse de débit depuis quelques semaines
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Bonjour à tous, après mon souci de SSD, j'aimerais que vous éclairez ma lanterne. Quand j'ai reçu ma box Ultra et que je l'ai connecté, j'avais un débit d'enfer aux alentours des 6,5 à 7 Go dans les 2 sens. Aujourd'hui en download, je tourne dans les 700 Mb/s, j'ai contacté Free proxy qui ont vérifié ma ligne et bien sûr tout est en ordre d'après eux ! Je leur ai bien signalé que si je payais un forfait à 60 euros voir plus ce n'était pas pour avoir le débit de mon ancienne Delta, mais pas de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, SVP ? Je tiens à préciser que toute la config est strictement identique depuis le début.
Merci à tous.
Bonne journée.
PS: Question toute bête, ma box est éloigné de 5 à 6 mètres de la prise de raccordement fibre donc j'ai du allongé le câble jusqu'à ma box, peut-être que la rallonge n'est pas de qualité, ci ce n'est pas le cas quelle jarretière fibre me recommander vous ? Merci- Fichiers joints
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Modifié en dernier par Domi60 le 04 janvier 2025, 14:38, modifié 1 fois.Domi60100
➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.
➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).
➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃

Microsoft a vite fait de prendre toute la bande passante à son profit.

Ça se joue parfois à un détail...

Avec un reboot entre les deux actions.

Smartphone, TV, autre machine, domotique...

BOUYGUES TELECOM CUBIC parait plus stable, par exemple.
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Bon week-end.
PS : Capture d'écran faite il y a 15 min
- Fichiers joints
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Par contre, j'ai oublié de préciser qu'au début, j'avais la Freebox Ultra classique et la perte de débit était déjà présente ces derniers temps, ensuite, je suis passé à la version Édition Limité et cela n'a rien rien changé.
Merci et bon dimanche à tous.
PS : pourquoi c'est en download que le débit a chuté ? Dans l'autre sens, cela m'aurait moins dérangé .
- Fichiers joints
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Cette insuffisance en down me fait forcément penser à une présence indésirable sur le réseau, qui tourne en fond.
- Un mauvais branchement de câble.
- Une appli qui tourne derrière.
- Une autre machine connectée.
- ...
Il y a forcément une cause entre l'Ultra et l'appli de test car avec la fibre, c'est du tout ou rien : connexion opérationnelle ou pas du tout.
Une des valeurs à un niveau moyen est atypique.
Et comme tu as changé de serveur, il ne peut pas être mis en cause.
Il faut creuser...
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Merci à tous.
- Fichiers joints
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