Page 1 sur 1

Problème d'accès au disque dur

Posté : 28 novembre 2024, 17:18
par Suprak6
Bonjour, depuis 15 jours depuis mon pc (Win 11 24h2 Ethernet), je n'arrive plus a accéder a mon disque par l'explorateur de fichiers que ce soit \\192.168.1.254 ou par le nom de partage. Etonnamment les deux Players pop ont bien accès aux fichiers (films musique etc...). Pour déposer des fichiers, je suis obligé de passer par l'interface web de la Freebox et d'uploader les fichiers. J'ai bien sur essayé d'un autre pc qui est en Win 10 et aussi un mac M1 Sequoia toujours pareil...!! j'ai fait appel a l'assistance, qui après m'avoir fait vérifié un peu tout, m'a fait faire un reset usine. Ils sont en cours de recherche. Mais le problème est toujours la. Une idée ? merci d'avance
ps: j'ai accès au partage de mes 2 Nas sans problème par \\192.168.1.198 ou \\192.168.1.202

Re: Problème d'accès au disque dur

Posté : 29 novembre 2024, 09:13
par François
Bonjour Suprak6, tu sembles avoir tout vérifié...
J'ai rencontré une fois un problème sur un partage de fichier car j'avais 2 ordis avec la même IP.

Je suppose que dans la section "Partage de fichiers" puis "Partages Windows" ou "Partages MacOS" l'option "Activer le partage de fichiers" est cochée... la base. Je suppose que tes ordinateurs sont sur le même groupe de travail que la Freebox.

Si tu as testé sur plusieurs ordinateurs cela ne provient pas de la compatibilité du protocole SMB... ni d'un anti-virus, ni d'une mise à jour spécifique de Windows 11...

Tiens nous au courant !

Re: Problème d'accès au disque dur

Posté : 29 novembre 2024, 10:41
par Pif