Mise en garde et information...
Posté : 15 juillet 2024, 10:44
Bonjour à Tous,
Très ancien abonné FREE tant en box qu'en téléphonie mobile, j'ai eu l'avantage d'obtenir assez rapidement ma Freebox Ultra et je voudrais partager mon expérience à cet égard.
Tout d'abord, le freehelper que j'ai eu lors de la proposition d'évolution de mon offre a "omis" de me préciser que ce passage entrainait de facto la perte de mes avantages de téléphonie mobile Free avec une facturation moins avantageuse...
Ensuite, il est important, à la réception de votre matériel, de vous assurer que vous avez bien le document informatif de "rétractation" dans l'envoi, sinon vous allez rencontrer de grandes difficultés pour obtenir gain de cause si vous souhaitez vous rétracter. Je rappelle que vous avez 14 jours pour le faire et pas... un de plus !
Si vous ne le saviez pas vous pouvez d'abord vous adresser au service client qui peut botter en touche (ce qui fut mon cas...), votre deuxième recours, encore faut-il connaitre son existence, est le Service National consommateur de Free 75371 Paris Cedex 8 (https://assistance.free.fr/articles/282) et si vous n'obtenez pas gain de cause, il vous reste enfin le médiateur des communications électroniques (https://assistance.free.fr/articles/283).
Pour la Freebox Ultra et ce malgré les promesses, il se trouve que les résultats en matière de célérité internet ne sont pas flagrants par rapport à la POP. Ensuite, le "nouveau" WiFi qui devrait atomiser la version précédente, n'atomise rien du tout : j'ai d'ailleurs observé curieusement des résultats moins bons sur le WiFi et des coupures plus fréquentes du faisceau fibre avec l'Ultra. Si l'on ajoute à cela que le coût d'abonnement est plus élevé et que l'on perd ses avantages de téléphonie mobile Free, cette évolution n'en est pas une...
Pire encore, un nouvel abonné à n'importe quel box Free ne paie aucune souscription alors que l'on nous demande à nous anciens abonnés (depuis des lustres !...) de régler 45€ de migration ! La croissance externe c'est bien, mais il ne faut pas en même temps perdre les clients que l'on a déjà : ce serait une grave erreur...
Pour ma part, je suis revenu à la POP (difficilement...). Je ne saurai trop suggérer aux têtes pensantes de chez Free de revoir les conditions d'abonnement à cette box Ultra en particulier pour les anciens abonnés, notamment le coût de migration et les avantages de téléphonie qui ne devraient pas changer entre les offres !
Je souligne que je reste un fervent client de FREE, dont la téléphonie en 5G reste excellente y compris à l'étranger avec un avantage DATA non négligeable et ce à des tarifs tout à fait compétitifs. Parfois on a la chance de tomber sur des collaborateurs compétents qui permettent une "fluidification" des échanges, ainsi qu'une normalisation rapide de la situation, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas !
Bel été à tous !
Très ancien abonné FREE tant en box qu'en téléphonie mobile, j'ai eu l'avantage d'obtenir assez rapidement ma Freebox Ultra et je voudrais partager mon expérience à cet égard.
Tout d'abord, le freehelper que j'ai eu lors de la proposition d'évolution de mon offre a "omis" de me préciser que ce passage entrainait de facto la perte de mes avantages de téléphonie mobile Free avec une facturation moins avantageuse...
Ensuite, il est important, à la réception de votre matériel, de vous assurer que vous avez bien le document informatif de "rétractation" dans l'envoi, sinon vous allez rencontrer de grandes difficultés pour obtenir gain de cause si vous souhaitez vous rétracter. Je rappelle que vous avez 14 jours pour le faire et pas... un de plus !
Si vous ne le saviez pas vous pouvez d'abord vous adresser au service client qui peut botter en touche (ce qui fut mon cas...), votre deuxième recours, encore faut-il connaitre son existence, est le Service National consommateur de Free 75371 Paris Cedex 8 (https://assistance.free.fr/articles/282) et si vous n'obtenez pas gain de cause, il vous reste enfin le médiateur des communications électroniques (https://assistance.free.fr/articles/283).
Pour la Freebox Ultra et ce malgré les promesses, il se trouve que les résultats en matière de célérité internet ne sont pas flagrants par rapport à la POP. Ensuite, le "nouveau" WiFi qui devrait atomiser la version précédente, n'atomise rien du tout : j'ai d'ailleurs observé curieusement des résultats moins bons sur le WiFi et des coupures plus fréquentes du faisceau fibre avec l'Ultra. Si l'on ajoute à cela que le coût d'abonnement est plus élevé et que l'on perd ses avantages de téléphonie mobile Free, cette évolution n'en est pas une...
Pire encore, un nouvel abonné à n'importe quel box Free ne paie aucune souscription alors que l'on nous demande à nous anciens abonnés (depuis des lustres !...) de régler 45€ de migration ! La croissance externe c'est bien, mais il ne faut pas en même temps perdre les clients que l'on a déjà : ce serait une grave erreur...
Pour ma part, je suis revenu à la POP (difficilement...). Je ne saurai trop suggérer aux têtes pensantes de chez Free de revoir les conditions d'abonnement à cette box Ultra en particulier pour les anciens abonnés, notamment le coût de migration et les avantages de téléphonie qui ne devraient pas changer entre les offres !
Je souligne que je reste un fervent client de FREE, dont la téléphonie en 5G reste excellente y compris à l'étranger avec un avantage DATA non négligeable et ce à des tarifs tout à fait compétitifs. Parfois on a la chance de tomber sur des collaborateurs compétents qui permettent une "fluidification" des échanges, ainsi qu'une normalisation rapide de la situation, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas !
Bel été à tous !