probleme wifi 7 avec mediatek 7927 sur carte mere z790 aorus elite X wifi 7
-
bonjour,
en wifi 7
j'ai installé la version windows 11 24h2 version release preview et j'ai toujours en download 58mb/s et upload 1890 mb/s.
j'ai les pilotes 5.3.0.1342 pour la carte wifi mediatek 7927.
j'ai trouvé des pilotes 5.3.0.1463 et le probleme reste le meme.
en desactivant sur la box le 802.11be je me retrouve en wifi6 et j'ai 1250 en dowload et 1300 en upload.
est ce que quelqu'un a la meme carte mere ou le wifi mediatek 7927 et arrive a avoir le wifi 7 correctement ?
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
j'ai pas précisé mais j'ai bien séparé les cartes wifi.
j'ai aussi testé sur differents canaux mais toujours pareil.
quelqu un avec la meme carte mere qui a posté sur le forum avait exactement les memes problemes avec le download en wifi 7 .
j'attendais donc d'avoir acces au win 11 24h2 pour tester mais le probleme reste.
je pense que le probleme vient de mediatek car j'ai vu qu'avec du intel ou qualcom en carte wifi ca marchait.
J'ai eu exactement le même problème avec la carte mediatek (meme CM également). Malheureusement pas de solution à ce jour. Probablement un problème de driver vu que la norme Wifi 7 est encore toute récente.
Avec la carte intel, tu retrouves des débits normaux mais pas non plus déments par rapport au WIFI 6E.
j'ai le même problème de débit avec sans doute la même configuration : Z790 Aorus Elite X Wifi7 et Freebox Ultra.
J'ai fini par décocher le mode 802.11 be (wifi 7) et je me contente du wifi 6 avec les mêmes performances (1 772 download et 1 152 upload sur la dernière mesure).
Si c'est potentiellement suffisant pour mon usage, ce n'est pas satisfaisant pour mon esprit. J'ai construit une configuration à plus de 3 000 €, ce n'est pas pour la brider..
Avec un câble Ethernet (pas satisfaisant pour l'esprit!) je suis plafonné par le câble lui-même à 2 400 Mb/s dans les deux cas.
Bref, je reste à l'écoute de la solution (driver ou autre) dès qu'elle sortira
Merci de partager
PS : mes interlocuteurs free semblent tomber du placard et me proposent de .... réinitialiser la box en config usine. Je vais attendre un peu...
J'ai assemblé il y a quelques jours ma nouvelle configuration sur la base d'une Carte Mère Gigabyte Aorus Stealth ice B650E avec une gestion wifi MediaTek Wi-Fi 7 MT7925 espérant pouvoir optimiser ma connexion avec ma Freebox Ultra.
J'ai réussi a obtenir péniblement 300 mb/s en download et quasi pareil and upload sauf que maintenant j'ai plus que 25mb/s dw et 300 mb/s up !
Je ne comprends pas car je n'ai rien modifié dans ma configuration ?
Je relance le sujet car j'ai exactement le même pb avec la toute nouvelle carte mère X870 Aorus WIFI7 ICE.
j'ai également installé la version windows 11 24h2 officielle et avait un download à ... 20-30 Mb/s et upload 300 mb/s.
pilote 5.4.0.1906 pour la carte wifi mediatek.
> en desactivant sur la box le 802.11be, je me retrouve en wifi6 et j'ai autour de 1200 mb/s en download et upload.
Le support free m'a demandé d'essayer de désactiver le mode ECO : en vain.
Je vais contacter le support gigabyte.
En attendant, si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.