FREEBOX ULTRA => Problème de surchauffe SSD NVME et incompatibilité NAS SYNOLOGY

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous.
    En Freebox ultra depuis samedi, je suis déçu des premières impressions...
    Sans SSD NVMe, ça fonctionne.
    Avec un SSD => https://www.amazon.fr/dp/B0C58FVB9V, je suis déconnecté tout le temps.
    En regardant, des que je sollicite le SSD, les températures s'envolent, en regardant les moniteurs de surveillance, des que la box dépassent 80°, ça coupe !
    du coup, je ne peux pas utiliser le SSD, même en copier/coller !
    Aucune indication sur la vitesse de rotation du ventilateur, aucun moyen de le mettre en marche forcé.

    Avez-vous un SSD ( 1 ou 2 To ) à me conseiller ? avec un vrai recul sur les performances et les températures constatées ?

    De plus, second problème, derrière la box, j'ai un NAS SYNOLOGY, et impossible de télécharger via le NAS à plus de 15mo/s ce qui est ridicule, le problème est connu, j'ai trouvé plein de poste sur ce sujet. Tout a été essayé par les précurseurs, seule solution changer d'opérateur, ce que j'envisage tellement je suis déçu de ces premiers jours avec la Freebox ULTRA
  • salut j'ai également un nas synology et 0 soucis de debit chez moi c'est un 216j avec dongle 2.5gbs je monte a 150/160mo/s
    a tu demandé une ip full stack pour l'ouverture des port du syno ?
    Pour le nvme c'est normal la chauff le model que tu as a tendance a chauffer beaucoup dans un pc le soucis aurait été le même
    j'ai un 0 soucis avec le miens apres c'est un 128gb il me sert que pour la VM de adquard
  • Ton SSD est trop puissant/gros et il chauffe naturellement, et comme tu n'as pas de radiateur, il doit s'arreter au lieu de baisse sa frequence (comme le font les trucs bas de gamme). Un truc standard et peut etre d'une marque reputee connue aurait sans doute eviter tes problemes.
    Acheter chinois, c'est acheter 2 fois..
  • problème résolu en changeant de disque NVMe.
    j'avais également un ventilo usb qui trainait, j'ai encore gagné quasiment 10° depuis que je l'ai branché y'a 20 min
    Capture d'écran 2024-05-15 094650.png
    Capture d'écran 2024-05-15 094650.png (85.58 Kio)
    Vu 618 fois
    IMG20240515094554.jpg
    IMG20240515094554.jpg (294.64 Kio)
    Vu 619 fois
  • J'ai également résolu le probleme de vitesse sur le NAS SYNOLOGY :

    En fait le disque 2 sur lequel je téléchargeais avec un problème de partition système, je plafonnais à 15mo/s via download station !

    une fois la partition réparée, les débits se sont envolés !!!

    Du coup, j'ai un NAS Synology à vendre, fonctionne parfaitement
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-05-15 113627.png
    Capture d'écran 2024-05-15 113627.png (106.53 Kio)
    Vu 605 fois
  • Bonsoir,

    Nas à vendre ?
    c'est quel modèle de Nas ? et à quel prix ?

    merci
  • Synology DS420j, j'ai aussi plusieurs formats de HDD dispo, mp si besoin
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison