FREEBOX ULTRA => Problème de surchauffe SSD NVME et incompatibilité NAS SYNOLOGY
-
Bonjour à tous.
En Freebox ultra depuis samedi, je suis déçu des premières impressions...
Sans SSD NVMe, ça fonctionne.
Avec un SSD => https://www.amazon.fr/dp/B0C58FVB9V, je suis déconnecté tout le temps.
En regardant, des que je sollicite le SSD, les températures s'envolent, en regardant les moniteurs de surveillance, des que la box dépassent 80°, ça coupe !
du coup, je ne peux pas utiliser le SSD, même en copier/coller !
Aucune indication sur la vitesse de rotation du ventilateur, aucun moyen de le mettre en marche forcé.
Avez-vous un SSD ( 1 ou 2 To ) à me conseiller ? avec un vrai recul sur les performances et les températures constatées ?
De plus, second problème, derrière la box, j'ai un NAS SYNOLOGY, et impossible de télécharger via le NAS à plus de 15mo/s ce qui est ridicule, le problème est connu, j'ai trouvé plein de poste sur ce sujet. Tout a été essayé par les précurseurs, seule solution changer d'opérateur, ce que j'envisage tellement je suis déçu de ces premiers jours avec la Freebox ULTRA
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
a tu demandé une ip full stack pour l'ouverture des port du syno ?
Pour le nvme c'est normal la chauff le model que tu as a tendance a chauffer beaucoup dans un pc le soucis aurait été le même
j'ai un 0 soucis avec le miens apres c'est un 128gb il me sert que pour la VM de adquard
Acheter chinois, c'est acheter 2 fois..
j'avais également un ventilo usb qui trainait, j'ai encore gagné quasiment 10° depuis que je l'ai branché y'a 20 min
En fait le disque 2 sur lequel je téléchargeais avec un problème de partition système, je plafonnais à 15mo/s via download station !
une fois la partition réparée, les débits se sont envolés !!!
Du coup, j'ai un NAS Synology à vendre, fonctionne parfaitement
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-05-15 113627.png (106.53 Kio)Vu 1363 fois
Nas à vendre ?
c'est quel modèle de Nas ? et à quel prix ?
merci