Page 1 sur 1

Domotique - Wiser Smart

Posté : 06 mai 2024, 13:38
par Wiser
Bonjour

Mon kit des gestion de mon chauffage Wiser Smart fonctionnait très bien avec la Pop, depuis le passage à la Ultra je n'arrive plus à m'y connecter

Le Wiser Smart est connecté en Ethernet sur la Ultra avec un bail statique, au démarrage du Wiser, ping ok, vu dans Freebox OS et vu dans mon appli mobile et pc, dés que je lance l'appli : ping ko, ok dans Freebox OS (mais disparait au bout de 5 min) mais impossible d'y accéder avec mon appli (mobile ou pc)

J'ai l'impression que l'Ultra déconnecte le Wiser. Une idée ?

Merci

Re: Domotique - Wiser Smart

Posté : 07 mai 2024, 08:15
par Joe68100
Salut,
avant que je vienne chez Free j avais un routeur d-links, j ai appeler l assistance Free mais en vain impossible de me connecter sur le routeur.
J ai acheter un routeur tp-link et depuis je n ai aucun soucis, actuellement j ai le player devialet qui est connecté au routeur et je n ai aucun soucis de connexion.
Peux être que le serveur n est pas compatible ou alors mal paramétrer, regarde dans freebox os ou alors dans le manuel de ton application qui doit te fournir des solution.
As tu essayé de te connecter en wifi qui serait peux être une solution plus adapté

Re: Domotique - Wiser Smart

Posté : 07 mai 2024, 09:45
par Pif
Wiser,

Tu as beaucoup d'appareils connectés ? (Ca pourrait être un problème de DHCP qui serait trop encombré)

Tu n'as pas besoin d'ouvrir un port (ça m'étonnerait vu le côté grand public du machin, mais on ne sait jamais).

Si tu n'utilises pas l'appli, la connexion filaire reste active plus de 5mn ?