Domotique - Wiser Smart

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour

    Mon kit des gestion de mon chauffage Wiser Smart fonctionnait très bien avec la Pop, depuis le passage à la Ultra je n'arrive plus à m'y connecter

    Le Wiser Smart est connecté en Ethernet sur la Ultra avec un bail statique, au démarrage du Wiser, ping ok, vu dans Freebox OS et vu dans mon appli mobile et pc, dés que je lance l'appli : ping ko, ok dans Freebox OS (mais disparait au bout de 5 min) mais impossible d'y accéder avec mon appli (mobile ou pc)

    J'ai l'impression que l'Ultra déconnecte le Wiser. Une idée ?

    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,
    avant que je vienne chez Free j avais un routeur d-links, j ai appeler l assistance Free mais en vain impossible de me connecter sur le routeur.
    J ai acheter un routeur tp-link et depuis je n ai aucun soucis, actuellement j ai le player devialet qui est connecté au routeur et je n ai aucun soucis de connexion.
    Peux être que le serveur n est pas compatible ou alors mal paramétrer, regarde dans freebox os ou alors dans le manuel de ton application qui doit te fournir des solution.
    As tu essayé de te connecter en wifi qui serait peux être une solution plus adapté
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Wiser,

    Tu as beaucoup d'appareils connectés ? (Ca pourrait être un problème de DHCP qui serait trop encombré)

    Tu n'as pas besoin d'ouvrir un port (ça m'étonnerait vu le côté grand public du machin, mais on ne sait jamais).

    Si tu n'utilises pas l'appli, la connexion filaire reste active plus de 5mn ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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