[RESOLU] Problème Connexion Wifi Imprimante Epson 3100 Series
Posté : 27 mars 2024, 18:55
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'espère trouver solution à mon problème ici, car après une multitude d'options essayées, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai souscrit chez Free un abonnement avec la nouvelle "frebox Ultra".
Malheureusement, je n'arrive pas à scanner ou photocopier un document en connexion Wifi (je n'ai pas essayé par câble Ethernet, l'imprimante est trop loin de la Box).
Petit check-list:
Je suis sous W11 en version 22631.3296
J'ai formaté mon PC il y a une semaine et tous mes pilotes sont à jour.
Aucun antivirus n'est installé.
L'imprimante est bien connectée au réseau.
Les pilotes de l'imprimante ont été installés et mis à jour.
download/file.php?mode=view&id=3921
Le problème est que lorsque je lance Epson Scan 2, dans les étapes de mise en place, à la fin, un message apparait, me disant : "Unable to connect to network scanner. Check the scanner, network, and connection settings"
download/file.php?mode=view&id=3924
L'imprimante apparait bien dans le "device Manager" .
download/file.php?mode=view&id=3925
Donc, là, je sèche.
Avant avec La LiveBox Orange, j'avais effectué les mêmes choses et aucun problème.
Qu'aurai-je oublié ?
nouveau sur le forum, j'espère trouver solution à mon problème ici, car après une multitude d'options essayées, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai souscrit chez Free un abonnement avec la nouvelle "frebox Ultra".
Malheureusement, je n'arrive pas à scanner ou photocopier un document en connexion Wifi (je n'ai pas essayé par câble Ethernet, l'imprimante est trop loin de la Box).
Petit check-list:
Je suis sous W11 en version 22631.3296
J'ai formaté mon PC il y a une semaine et tous mes pilotes sont à jour.
Aucun antivirus n'est installé.
L'imprimante est bien connectée au réseau.
Les pilotes de l'imprimante ont été installés et mis à jour.
download/file.php?mode=view&id=3921
Le problème est que lorsque je lance Epson Scan 2, dans les étapes de mise en place, à la fin, un message apparait, me disant : "Unable to connect to network scanner. Check the scanner, network, and connection settings"
download/file.php?mode=view&id=3924
L'imprimante apparait bien dans le "device Manager" .
download/file.php?mode=view&id=3925
Donc, là, je sèche.
Avant avec La LiveBox Orange, j'avais effectué les mêmes choses et aucun problème.
Qu'aurai-je oublié ?