Page 1 sur 1

Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 20 février 2024, 13:05
par pierreemmanuelf
Bonjour,

Suite à ma demande de migration en Freebox Ultra, je viens de recevoir en remplacement de ma Delta server, la nouvelle ultra.

Hélas, elle reste bloquées à l"tape 3c.

Par le passé, il semble qu'il y ait eu un problème similaire avec les Delta qui avait nécessité de changer le module stp fibre car celui livré par défaut avait une version incompatible avec les équipements fibre de certains quartier.

Il y a t il d'autres abonnés dans la même situation ?

Merci de votre entraide.
PE

Re: Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 20 février 2024, 22:06
par Moyapod
Le câble de la fibre est il bien inséré dans la box? Ça vaut le coup de vérifier .

Re: Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 20 février 2024, 22:18
par pierreemmanuelf
J’ai du effectivement changer la jarretière optique.

J’imagine que j’ai endommagé la précédente en déconnectant mon ancienne freebox delta.

Re: Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 30 avril 2024, 09:41
par Paula MAG coe
Bonjour
J ‘ai le même soucis . Le technicien est passé, il a tout changé le fil, la sfp , et il est allé voir sur le tableau. Le signal est bon mais toujours bloqué sur 3 c !!!!
Votre problème s est résolue ? Si oui comment ?

Re: Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 30 avril 2024, 16:32
par hetfield
J'ai eu un problème similaire, la box tournait en boucle entre 3c et 3e.
3 interventions, et à chaque fois ils faisaient la même chose : changement jarretière, soudure, et vérification au PM ainsi que des valeurs (:
Je leur ai même demandé si en fait ils regardait l'historique des interventions :')

J'ai pas arrêté de dire que le jour de la coupure, quelqu'un intervenait au niveau du NRO.
Et sans nouvelle intervention magie un jour, ma box s'est synchronisée.
J'ai jamais pu savoir quel été réellement le problème.

Re: Ultra server bloqué à l'étape 3c

Posté : 09 octobre 2025, 12:01
par jclaudej
Bonjour,

Depuis un mois, je suis confronté aux problèmes du blocage aléatoire de ma box ultra à l'étape 3C.
Et cela, jusqu'à plusieurs fois par jour et surtout quelques fois il est necessaire de redemarrer la box pour rétablir la connexion.
Donc lorsque je suis en déplacement pour plusieurs jours je perds l'accès à la domotique de ma maison :(
Cet après midi, ce sera la 5 eme interventions de Free à mon domicile depuis environ 1 mois.
Les deux derniers techniciens, m'ont expliqués que le problème serait lié à une autre box ultra qui parasiterait (éblouirait) le réseau et générerait le problème ?
Comme plusieurs box sont reliées sur un même équipement, il serait difficile d'identifier la source du problème :(
Auparavant, avec ma Delta ke n'ai jamais rencontré ce problème.

Si certain d'entre vous ont plus d'informations .....

@ suivre.......