Page 1 sur 2

Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:05
par manumanu16
Bonjour à tous
Je viens de passer commande de la Freebox ultra à 14h47 (nouvel abonné. Je suis chez orange actuellement).
Dans les options, seul le pocket wifi est proposé. Le répéteur WIFI 7 n'est pas proposé.
J'espère que ce sera vite corrigé.

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:07
par Kokalight
Sauf s'il fait partie intégrante du bundle de base.

N'hésite pas à nous tenir au courant à réception du matériel... ;)


En espérant que cette fois-ci, ils ont prévu la quantité, pas comme avec la Delta... :roll:

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:10
par romanum
Re bonjour

Ancien abonné pas trouvé comment s' inscrire. J'ai la Delta ....

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:12
par Kokalight
Si tu es déjà chez Free, ce n'est plus une souscription, mais une migration.

Et dans ce cas, pas certain que cela soit déjà possible...

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:13
par koyote
Hello
normalement, la migration se trouve dans la partie "Mon abonnement", mais je viens de regarder, le lien n'est toujours pas là.
Je pense que les nouveaux abonnés seront les premiers servit.

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:15
par andaril
Migration activé dans l'espace abonné :
Mais ça renvoie pour le moment sur une 404

edit : ça fonctionne livraison 3 mois

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:26
par Uwe Von B
Chez moi ça fonctionne.
On me propose de choisir si je veux le player TV. Rien ne précise si on peut recevoir Canal+ sans lui... Bizarre, car sur la partie nouvel abonnement, il est précisé que le player est indispensable pour Canal+.

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:34
par nounours44
bonjour,

Je viens de demander la migration, je suis actuellement en Delta + Devialet + 2 répéteurs wifi + multi TV mini 4k

Voici ce qu'on me demande de renvoyer en échange du serveur Ultra :
  • un boitier Server Delta
  • une alimentation ou Freeplug (si fourni)
  • un cable xDSL (si fourni)
  • un cable fibre (si fourni)
  • un cordon Ethernet
  • un adaptateur téléphonique
et ce qu'il faut conserver :
  • votre Player TV Free Devialet
  • votre pack sécurité et accessoires domotiques (si vous en possédez)
  • le(s) disque(s) dur éventuellement insérés sous la trappe de votre Freebox Delta Server
Je viens d'appeler le service client pour avoir quelques informations complémentaires :
  • il est préférable de prendre le player pop dans mon cas, je pourrai ensuite résilier l'option multi-tv
  • je devrai les appeler pour rattacher le devialet à mon abonnement après réception de la freebox ultra et je pourrai bénéficier de Canal+ et Paramount+
  • je pourrai demander la migration des répéteurs wifi en wifi 7 après réception du matériel. On me dit que ce sera sans frais. J'attends de voir ...
Au passage : le service client est joignable en moins d'une minute est sont d'une amabilité exceptionnelle.

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 15:40
par serval
Bonjour, je viens de demander la migration Delta v1 -> Ultra (15h30). Pareil ils s'accordent 3 mois et pareil pas de répéteur proposé; à suivre...
j'étais tenté de ne pas prendre le player et juste utiliser Oqee sur ma télé comme je fais actuellement (devialet débranché depuis des mois vu ses bugs); finalement j'ai pris le player au cas où un service serait incompatible avec Oqee sur télé. Yapuka attendre ;)

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 16:19
par Kokalight
Il semble que l'on reparte sur le même principe qu'avec l'offre Delta/Pop.

Un délai démesuré pour la migration...

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 17:54
par Saltitou
Hello.

J'ai fais la demande de migration vers l'ultra (j'ai la Delta V1) cette après midi dès la disponibilité sur le site. Mais aucun moment je n'ai eu le choix pour le player ou le répéteur. D'autres on fait la démarche ?

Merci

Re: Procédure d'inscription

Posté : 30 janvier 2024, 18:48
par Uwe Von B
Saltitou a écrit : 30 janvier 2024, 17:54 Hello.

J'ai fais la demande de migration vers l'ultra (j'ai la Delta V1) cette après midi dès la disponibilité sur le site. Mais aucun moment je n'ai eu le choix pour le player ou le répéteur. D'autres on fait la démarche ?

Merci
De mon côté, j'ai eu le choix pour le player, pas pour le répéteur.

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 06:01
par jack47
Bonjour a tous,
Aprés avoir eu le service commercial sur Whatsapp le Plug 4G/Wifi et 1 répéteur Wifi sont livré avec la Box.
En principe pas besoin de ratacher les decodeurs TV déja existant vu que c'est juste une migration et que ce soit le Davialet le POP ou les TV Samsung si ils sont deja lié a un abonement Free box toutes les options TV devront ètres activées par défaut.

Jack
Migration Delta Davialet --> Ultra faite a 14h16

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 06:17
par michel271
Migration faite à 16 heures hier

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 09:04
par Blue56
Kokalight a écrit : 30 janvier 2024, 16:19 Il semble que l'on reparte sur le même principe qu'avec l'offre Delta/Pop.

Un délai démesuré pour la migration...
Moi j’ai attendu ma Delta 9 mois 😩Bon courage pour tout ceux qui migre, car il ne faut pas oublier la politique de Free, les nouveaux abonnés sont prioritaires…….No comment 🫣

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 10:30
par VotreNomici
Bonjour,

Esce que le délai pour les nouveaux clients à était évoqué quelque part ?

Merci

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 10:36
par Aquila78
Alors pour ma part (forfait actuel POP)... 😅

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 13:03
par nord59
migration demandée le 30/01/2024 a 15h00
3 mois d attente car forte demande

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 19:41
par cedric94
nord59 a écrit : 31 janvier 2024, 13:03 migration demandée le 30/01/2024 a 15h00
3 mois d attente car forte demande
Forte demande, cela reste à voir, mais en tout cas il se donne de la marge pour privilégier les nouveaux clients avant les migrations.

Comme la part de marché de Free au niveau des box a déjà bien progressé, je me demande s'il y a encore beaucoup de nouveaux clients à conquérir?
Peut-être ceux qui font des A/R réguliers entre opérateurs pour profiter des promotions?

Re: Procédure d'inscription

Posté : 31 janvier 2024, 21:25
par cedric94
cedric94 a écrit : 31 janvier 2024, 19:41
nord59 a écrit : 31 janvier 2024, 13:03 migration demandée le 30/01/2024 a 15h00
3 mois d attente car forte demande
Forte demande, cela reste à voir, mais en tout cas il se donne de la marge pour privilégier les nouveaux clients avant les migrations.

Comme la part de marché de Free au niveau des box a déjà bien progressé, je me demande s'il y a encore beaucoup de nouveaux clients à conquérir?
Peut-être ceux qui font des A/R réguliers entre opérateurs pour profiter des promotions?
Si on regarde les statistiques sur le site, on se rend compte que près de 90% des presque 400 commandes déclarées sont pour les migrations.
Ok les chiffres sont biaisés car ce sont surtout les déjà possesseurs de Freebox qui connaissent ce site, mais quand même le ratio de nouveau abonnés versus migration sont très en défaveur des nouveaux abonnés.

Idem si on compare les commandes déclarées hier et celles pour aujourd'hui, c'est la chute drastique!
Idem probablement aussi un peu biaisé car ce sont les geeks qui attendaient l'annonce avec impatience qui se sont déclarés en premier sur le site.

Il faudrait comparer avec l'historique pour les Revolution et Delta, mais j'ai souvenir de chiffres bien plus élevés, non?