Problème avec le module SPF+

• Je n’arrive pas à obtenir une connexion en 10 Gbit/s sur ma Freebox Ultra. (pour info je sais que In fine sa sera limiter a 8Gbit/s)

Le module SFP+ est reconnu par la Freebox (4.9.15) (état "Présent" et "Valide"), mais l’option 10GBASE-T n’apparaît pas dans la liste des types de connexion (seulement 100BASE-T, 1000BASE-T, etc.) et reste même bloquer sur USXGMII quand je force un autre mode.

Le module SFP+ est officiel free
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Si ce n'est pas le module, c'est du côté de la carte réseau et du câblage qu'il faut voir.

Et comme aucune info n'est donnée à ce sujet...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ah désolé, je pensais que c'était juste un problème de la Freebox
    Carte mère du pc : Z590 AORUS MASTER
    Câble : rj45 cat. 8
  • Est-ce que le driver LAN adapté à ton OS est installé ?

As-tu testé en inversant le câble Ethernet ?

As-tu testé avec un autre câble ?
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • oui mais dans l'interface freebox os, dans les paramètre SFP j'ai :

Réseau local / SFP

État du lien : Up
    Module Présent : Présent
    EEPROM : Valide
    Marque SFP : Pureoptics
    Modèle SFP : SFP-10G-T-FBX-PO
    Type de SFP : USXGMII
    Forcer le type :Non / 100BASE-X / 10GBASE-R / 100BASE-T / SGMII/USXGMII
    Alimentation : OK
    Numero de serie du SFP : P1251400138

Et quand je force le type sur n'importe lequel, le "Type de SFP" reste sur "USXGMII" + je n'ai pas de "10GBASE-T" de dispo

Merci
  • D'après ce que j'ai pu lire notamment sur le bugtracker, il faut un reboot de la box après modification.

Voici quelques pistes possibles sur le site :
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant, mais je suis techniquement limité, là... :oops:
    - NRO - 49328SNA