SSD très chaud

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous, mon SSD intégré dans ma Ultra affiche des températures moyenne de 62 ° et cela monte bien plus. Ça me parait bien élevé même quand il n'est pas sollicité cela ne descend pas ! J'ai eu l'idée d'enlever la trappe pour un meilleur refroidissement, pas de bol si la trappe est enlevée le SSD n'apparait plus ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Merci à tous.
    Domi60100
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Compte-tenu de l'exiguïté de l'espace dans lequel les éléments sont agrégés, il ne parait pas forcément anormal d'atteindre une telle température pour le NVMe connecté au port M2 de l'Ultra.

Pour exemple, alors que je viens juste de rallumer mon PC...

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse, je sais que les SSD peuvent supporter de grosses chaleurs, mais en continu et dans l'espace restreint ou il se trouve, je pense que sa durée de vie doit être très limité sur mon pc, les 2 SSD ne dépasse pas les 45 °, il est très bien ventilé, c'est vrai !
    Bonne journée.
    Domi60100
  • Plus tu vas mettre d'éléments électroniques qui chauffent les uns près des autres, plus tu vas avoir conjugaison des effets caloriques entre eux.

Si l'on regarde les courbes de température avec attention, on s'en rend bien compte car elle sont toutes très similaires.
    - NRO - 49328SNA
  • J'espère que tu as raison, mais je vais essayer de le mettre dans un boitier externe juste pour essayer.
    Merci à toi.
    Bon week-end.
    Domi60100
  • Bonjour, hier comme prévu j'ai mis mon ssd dans un boîtier externe. Tout c'est bien passé il était reconnu par la box sans problème. Mais quelques temps plus tard je m'aperçois que tout les objets connectés de chez moi ne reçoivent plus la wifi ! J'ai cru à une panne réseau mais non la bande wifi des 2,4 GHz ne fonctionnait plus. J'avais la rage je pensé que ce bug du boîtier externe branché en usb sur la box avait été corrigé mais apparemment ce n'est pas le cas.
    Donc retour à la case départ 😝.
    Merci à vous et joyeux Noël
    Domi60100
  • C'est malheureusement un problème identifié très vite après l'arrivée de l'Ultra... :(

Si tu en as la possibilité, tu pourrais essayer avec une rallonge USB pour l'éloigner.

Cela permettrait de savoir si tu récupères ou pas le Wi-Fi...
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour,

Chez moi que cela soit avec la Ultra ou la la Ultra Edition Limité le SSD Lexar est a 40° au repos et moins de 50° en utilisation.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Incroyable cette différence de température vs les miennes ! Mais les tiennes sont plus "normales" je pense.
    Merci à toi pour cette réponse et joyeux Noël.
    Domi60100
  • Pourtant, il y a des semaines que le bug à était censé été résolu, je l'ai lu sur Univers Freebox ! Ma box est dans la salle à manger, j'ai mis le câble le plus court possible pour l'esthétique donc un câble plus long pas cool ! Je vais laisser passer les fêtes et contacter Free Proxy, car de toute façon, j'ai un autre souci avec le débit en Ethernet, au début, j'avais dans les 2 sens un débit de 6 à 7 gigas et maintenant en download, je dépasse rarement le giga.
    Je vous laisse, merci à tous pour vos réactions rapides et une fois de plus, passez de bonnes fêtes.
    Domi60100
  • Moi j'utilise un petit dissipateur thermique sur mon SSD NVME (il faut juste un petit peu forcer pour que fermer la trappe). Ça fonctionne bien, je suis souvent autour des 50 degrés au repos et je ne dépasse jamais les 70 degrés en utilisation (alors qu'avant il dépassait les 80 degrés et parfois les 90 degrés).

https://www.amazon.fr/dp/B08732WRM1?ref ... asin_title
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je te remercie pour l'info, mais c'est incroyable, j'en ai un que j'ai déjà mis en place et cela n'avait aucun effet ! je vais acheter le tien pour essayer.
    Merci bonne journée.
    Domi60100
  • Bonjour, hier, j'ai reçu les dissipateurs thermiques pour mon SSD que j'ai mis en place. J'ai dû vraiment forcer sur le couvercle, bilan le SSD s'est tordu heureusement sans conséquence. Le problème, c'est que cela n'a rien changé, la température était identique avec ou sans le dissipateur, donc je l'ai enlevé. Mais après réflexion, j'aurais dû mettre la pâte thermique au lieu du gros patch qui est fourni avec, cela aurait été bien moins épais et plus efficace, je pense. J'essayerai prochainement.
    Merci à tous.
    Bon weeck end.
    Domi60100
  • Bonjour et bonne année !

Oui il faut mettre les 2 en le coussinet et le corps en aluminium.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Merci .
    Domi60100
  • Domi60 a écrit : 20 décembre 2024, 10:44 Bonjour à tous, mon SSD intégré dans ma Ultra affiche des températures moyenne de 62 ° et cela monte bien plus. Ça me parait bien élevé même quand il n'est pas sollicité cela ne descend pas ! J'ai eu l'idée d'enlever la trappe pour un meilleur refroidissement, pas de bol si la trappe est enlevée le SSD n'apparait plus ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Merci à tous.
    bonjour
    de mon côté, j'ai mis un Noctua 92mm 5volts en externe à l'arrache à quelques centimètres de la box, il tourne H24 7/7
    la température est de 43°c sur mon Nvme d'un T°, sur la Delta Server certains avec fait un boitier additionnel avec leur imprimante 3D
    pour y ajouter jusqu'à 2 Noctua.

Noctua NF-A9 5V PWM la réf
    Freebox Ultra Essentiel (depuis le 25 juillet 2024)
    8000/8000 et Wifi7
    Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18

PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »