SSD très chaud
-
Bonjour à tous, mon SSD intégré dans ma Ultra affiche des températures moyenne de 62 ° et cela monte bien plus. Ça me parait bien élevé même quand il n'est pas sollicité cela ne descend pas ! J'ai eu l'idée d'enlever la trappe pour un meilleur refroidissement, pas de bol si la trappe est enlevée le SSD n'apparait plus ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci à tous.Domi60100
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour exemple, alors que je viens juste de rallumer mon PC...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonne journée.
Si l'on regarde les courbes de température avec attention, on s'en rend bien compte car elle sont toutes très similaires.
- NRO - 49328SNA
Merci à toi.
Bon week-end.
Donc retour à la case départ .
Merci à vous et joyeux Noël
Si tu en as la possibilité, tu pourrais essayer avec une rallonge USB pour l'éloigner.
Cela permettrait de savoir si tu récupères ou pas le Wi-Fi...
- NRO - 49328SNA
Chez moi que cela soit avec la Ultra ou la la Ultra Edition Limité le SSD Lexar est a 40° au repos et moins de 50° en utilisation.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Merci à toi pour cette réponse et joyeux Noël.
Je vous laisse, merci à tous pour vos réactions rapides et une fois de plus, passez de bonnes fêtes.
https://www.amazon.fr/dp/B08732WRM1?ref ... asin_title
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Merci bonne journée.
Merci à tous.
Bon weeck end.
Oui il faut mettre les 2 en le coussinet et le corps en aluminium.
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
bonjourDomi60 a écrit : ↑20 décembre 2024, 10:44 Bonjour à tous, mon SSD intégré dans ma Ultra affiche des températures moyenne de 62 ° et cela monte bien plus. Ça me parait bien élevé même quand il n'est pas sollicité cela ne descend pas ! J'ai eu l'idée d'enlever la trappe pour un meilleur refroidissement, pas de bol si la trappe est enlevée le SSD n'apparait plus ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci à tous.
de mon côté, j'ai mis un Noctua 92mm 5volts en externe à l'arrache à quelques centimètres de la box, il tourne H24 7/7
la température est de 43°c sur mon Nvme d'un T°, sur la Delta Server certains avec fait un boitier additionnel avec leur imprimante 3D
pour y ajouter jusqu'à 2 Noctua.
Noctua NF-A9 5V PWM la réf
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)