Pas Ultra pour les IPhone, help

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  • Bonjour, depuis que j’ai installé la ultra , j’ai des problèmes de connexions avec les iPhones de la maison. On ne peut pas aller sur des sites internet, les applications ne s’ouvrent pas , bref la galère.
    Parfois ça fonctionne lorsque je modifie des paramètres dans freebox Connect et ça recommence à bloquer dans la journée. J’ai modifié les fréquences, séparé les réseaux, change le nom du réseau, modifier la sécurité du réseau, essaye avec d’autres iPhone.. le problème reste le même. Sinon le wifi fonctionne avec nos 2 pc et un tel android. Si vous avez une idée je suis preneur, je ne sais plus comment faire! Merci
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Il me semble évident que c'est du côté iPhone que tu dois chercher l'origine du problème, puisque PC et Android fonctionnent correctement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C’est que je me disait mais en même temps aucun iPhone ne fonctionne correctement. Ça marchais très bien avec les mêmes et la révolution…
  • Bonjour,

    Vu que la principale différence entre Révolution et Ultra est la gestion du WiFi 7, pourquoi ne pas essayer de le désactiver ?
    C'est le même Firmware de box.

    Solution non garantie. Aucun souci chez moi mais je n'ai que 2 Apple TV.
  • salut
    moi j'ai 4 iphones et 3 apple tv et aucun problemes.
    j'ai séparé les cartes wifi dans la box et j'ai juste sur l'iphone 15 marqué dans la connection wifi compatibilité limitée en me connectant sur la carte wifi 7 mais tout fonctionne bien quand meme (je pense que ca vient de l iphone qui est wifi 6e et pas wifi 7). Sur les autres cartes tout est normal.
  • Bonjour, j’ai fini par trouver le pblm. J’ai séparé les réseaux. L’ultra en génère 4 . 1 en 2,4 , deux en 5ghz, et un en 6ghz. Je pense que nos iphones hésitait en permanence entre les deux 5ghz et bloquaient. Du coup , j’ai mis deux noms et mots de passes différents entre ces deux réseaux et depuis tous semble fonctionner parfaitement. Merci à tous pour vos réponses.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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