Pas Ultra pour les IPhone, help
-
Bonjour, depuis que j’ai installé la ultra , j’ai des problèmes de connexions avec les iPhones de la maison. On ne peut pas aller sur des sites internet, les applications ne s’ouvrent pas , bref la galère.
Parfois ça fonctionne lorsque je modifie des paramètres dans freebox Connect et ça recommence à bloquer dans la journée. J’ai modifié les fréquences, séparé les réseaux, change le nom du réseau, modifier la sécurité du réseau, essaye avec d’autres iPhone.. le problème reste le même. Sinon le wifi fonctionne avec nos 2 pc et un tel android. Si vous avez une idée je suis preneur, je ne sais plus comment faire! Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Il me semble évident que c'est du côté iPhone que tu dois chercher l'origine du problème, puisque PC et Android fonctionnent correctement.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C’est que je me disait mais en même temps aucun iPhone ne fonctionne correctement. Ça marchais très bien avec les mêmes et la révolution…
Bonjour,
Vu que la principale différence entre Révolution et Ultra est la gestion du WiFi 7, pourquoi ne pas essayer de le désactiver ?
C'est le même Firmware de box.
Solution non garantie. Aucun souci chez moi mais je n'ai que 2 Apple TV.
Vu que la principale différence entre Révolution et Ultra est la gestion du WiFi 7, pourquoi ne pas essayer de le désactiver ?
C'est le même Firmware de box.
Solution non garantie. Aucun souci chez moi mais je n'ai que 2 Apple TV.
salut
moi j'ai 4 iphones et 3 apple tv et aucun problemes.
j'ai séparé les cartes wifi dans la box et j'ai juste sur l'iphone 15 marqué dans la connection wifi compatibilité limitée en me connectant sur la carte wifi 7 mais tout fonctionne bien quand meme (je pense que ca vient de l iphone qui est wifi 6e et pas wifi 7). Sur les autres cartes tout est normal.
moi j'ai 4 iphones et 3 apple tv et aucun problemes.
j'ai séparé les cartes wifi dans la box et j'ai juste sur l'iphone 15 marqué dans la connection wifi compatibilité limitée en me connectant sur la carte wifi 7 mais tout fonctionne bien quand meme (je pense que ca vient de l iphone qui est wifi 6e et pas wifi 7). Sur les autres cartes tout est normal.
Bonjour, j’ai fini par trouver le pblm. J’ai séparé les réseaux. L’ultra en génère 4 . 1 en 2,4 , deux en 5ghz, et un en 6ghz. Je pense que nos iphones hésitait en permanence entre les deux 5ghz et bloquaient. Du coup , j’ai mis deux noms et mots de passes différents entre ces deux réseaux et depuis tous semble fonctionner parfaitement. Merci à tous pour vos réponses.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD