Question sur la connexion TV

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour
    Ma prise fibre est quasiment au plafond à environ 10m de ma tv’ dans la même pièce. Je ne peux pas tirer un câble à travers l’appartement. Je me demande si la liaison wifi entre le routeur Ulta et un player tv sera assez fiable (actuellement mon Devialet est connecté directement au player resté en ADSL). Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Euh...

Tu parles du Devialet en xDSL et du serveur Ultra, mais celui-ci n'est pas disponible autrement qu'en fibre.

N'aurais-tu pas confondu avec une liaison CPL ?

Et comme tu ne précises pas quel player est concerné par ta question, il n'est pas évident de te répondre...

En principe, si le serveur Ultra est dans la même pièce que le player, il n'y a aucune raison pour qu'une liaison Wi-Fi ne fonctionne pas.

Au pire, il suffit de demander l'envoi d'un répéteur depuis l'espace abonné.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pour l’instant j’ai une delta. Je me pose la question du passage en ultra.
  • @pmorni

Salut,

quel que soit le player que tu connecte vu la distance ça fonctionnera très mal le flux sera très faible par moment et l image sera figée.
    Pour le cpl c est un peu près la même chose je l ai tester sur le player révolution a l époque il n y avais pas de repeteur la distance de la box au player révolution j avais environ 15 mm avec l assistance de Free a l époque il mon expliquer vu la distance le flux était trop faible. j avais du investir dans un routeur tp-link
    Au passage a la box delta pop/devialet je suis passer a la fibre et j ai été déçu a l installation du boitier leur jarretière était trop petite j ai du faire un petit investissement d une jarretière de 15 M pour garder le même emplacement quand j avais la révolution.
    Avec le player devialet je suis passer par le repeteur wifi 5 de l offre delta et mon signal était au top, depuis que je suis passer a la box ultra avec le repeteur du devialet l image est impect même si je dois utiliser le repeteur wifi l image est correct.
    si la distance est de 10 mètres sans obstacle sa peux passer par contre si ta des murs porteurs la ça ne passera jamais.
    j ai du placer le repeteur wifi 7 dans le couloir pour avoir une connectivité tolérable.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • @jose68100

Merci beaucoup.

C’est dans la même pièce. Il y a 7 mètres en fait et sans obstacle.

J’ai un routeur wifi Nest pour étendre le wifi.
    Est ce que le player pop peut être connecté uniquement au routeur Freebox ou bien peut il aussi passer par un routeur tiers?
  • @pmorni
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai une Delta Pop. Je n'utilise pas le wifi freebox mais celui d'une Fritzbox en wifi5 avec un répéteur. La pop est raccordée au répéteur soit en wifi soit en Ethernet car les deux fonctionnent parfaitement. Dernièrement j'ai voulu passer en IPV6 et il semble que cela empêche le fonctionnement de cette installation. Cela mérite d'être validé par un autre membre.
    Voila pour mon expérience.
  • @pmorni,

Connecte ton player pop sur la box qui est a proximité et garde ton routeur pour le mettre a un autre endroit ou tu n aurais pas accès a internet
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »