desyncro de ma ligne depuis le passage à la freebox ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,

Freenaute avec la fibre optique depuis 2017 avec la freebox revolution jamais de soucis, depuis le passage à la freebox ultra j'ai des desyncro de ma ligne (étape 2) une à deux fois par jours quelques secondes à une ou deux minutes.

Jai contacté freeproxi , un technicien ma donner un module fibre pour y connecter une jarretiére, en pensant que cette derniére avait un souci, free m'en a envoyé une seconde, rien y fait.

En suite, un technicien s'est deplacé m'a refait ma soudure passant de 21 Dbm en valeur RX à 16.50, donc de mon coté je pense que je suis au top la niveau perte.

j'ai exposé mon souci sur le forum bug tracker de free, ils ont été cool, j'ai eu une nouvelle freebox toute neuve, et toujours le meme probleme , pensez vous que vu les debit qui proposent l'ultra et peut etre les recrutements, le reseau sature tout simplement?

Car encore une fois, aucun souci quand j'avais la freebox révolution,

Merci pour votre aide et bonne journée à vous tous
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour moi, si le problème persiste après changement du serveur, il résulte d'un dysfonctionnement sur le réseau, en amont de chez toi.

Peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free

:!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

:!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ce ne serait pas le même problème que là :
    topic27908.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai re contacté freeproxi, selon la personne elle à vu que c'était dans tout le quartier, à voir donc !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »