[Resolu] Migration - retour ancien matériel

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour je migre mon abonnement freebox delta+pop vers freebox ultra.

    Free indique de renvoyer l’ancien matériel sans plus de précisions .

    1) il me semblait que free envoyait un e-mail contenant la liste des éléments à renvoyer, mais je n’ai rien reçu.

    2) pour ceux qui ont migré, savez vous si le boîtier pop doit être renvoyé. Il serait logique de la garder car la freebox ultra pour le moment ne concerne que le serveur.

    la réponse du service de proximité : regardez dans le colis si vous avez un nouveau boîtier , si oui rendez le votre . 😅
    Modifié en dernier par Erenion le 02 mars 2024, 15:58, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • En fait la liste est indiquée dans le mail reçu lors de la commande .

    Vu qu’il s’est passé un mois entre la commande et l’envoie j’avais zappé.

    En fouillant dans les mails j’ai retrouvé l’info .
  • faut juste retourner la box, son alim, le cable fibre optique, le connecteur tél et le cable RJ45.
    C'est indiquer dans le mail de commande
  • Merci
    Mais j’avais répondu à ma question en indiquant la réponse ;)
  • Bonjour à tous.

    Ma Freebox Ultra arrive aujourd'hui en principe, migration depuis une Révolution demandée le 8/02.

    1) Pour ceux à qui ce rappel sera utile : j'ai reçu 3 mails depuis hier soir, mais c'est dans un mail reçu il y a plusieurs semaines le jour de la commande qu'il faut aller chercher la liste complète des équipements à retourner :-)
    Merci à ce fil de discussion qui a répondu à ma première question !

    2) Otez-moi l'esprit d'un doute : la liste comporte " le module SFP fibre (si fourni) ". Est-ce que cela concerne tous les branchements depuis mon accès fibre, à savoir : le premier câble + le convertisseur (boitier noir) + le module qui vient se brancher sur la Revolution ?
    En espérant qu'il y ait la place de retourner tout cela dans le carton d'origine car je n'ai eu la fibre et ce module que dans un deuxième temps.

    Bonne journée à tous, P.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg (43.33 Kio)
    Vu 5455 fois
  • Oui, tu renvoies tout.

    Le boitier fibre, tu essaies juste de le caser dans le carton de retour... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »