Réception Freebox Ultra

  • Bonjour, c’est quand même insensé de voir qu’en tant ancien client fidèle free en migration.
    Pour une Freebox Ultra.
    Nous somme obligé de patienté par rapport à un nouvel abonné pour recevoir la nouvelle box.
    35% expédiées Freebox Ultra en migration et 66% expédiées nouvel abonné.
    33% expédiées Freebox Ultra Essentiel En migration et 84% expédiées Freebox Ultra Essentiel - Nouvel abonné
    Ce n'est pas sérieux de la part de Free c'est à croire qu'il préfère la quantité client plutôt que le sérieux des abonné.
    Merci Serge.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je ne vois pas vraiment ce qui peut te choquer dans la façon dont Free gère les demandes.

    Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'une entreprise cherchait avant tout de nouveaux clients, afin d'étoffer son chiffre d'affaire.


    Les entreprises qui privilégient les anciens clients, de nos jours, il n'en existe plus guère et Free est comme les autres.


    Quand tu râles sur le fait que tu n'as toujours pas reçu le matériel en migration, tu oublies rapidement que lorsque tu l'as demandée, on ta bien indiqué un délai de 3 mois.

    Or, l'ouverture des commandes a eu lieu il y a seulement 26 jours.
    Pas 90...


    Je comprends parfaitement que tu sois frustré, comme bien d'autres, mais il n'y a là rien de bien nouveau.

    Si l'on compare aux migrations vers la Delta, on a déjà connu le même cheminement.


    Et dernier point non négligeable, vouloir se précipiter sur un matériel dont on a constaté depuis un petit moment qu'il présentait des problèmes au fonctionnement, c'est aller au devant d'ennuis, que tu n'as pas avec ton matériel actuel...



    Mon père me disait toujours :

    Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Moi je vois les choses d'une autre manière , qu'ils font passer les nouveaux client en premier c'est tout à fait normal. Ils estiment que les anciens abonnés ont déjà une connexion internet fonctionnelle donc c'est pas une priorité
  • Ce n'est pas une question de connexion internet. Comme le dit Kokalight, c'est surtout une question financière. Un nouveau client rapporte plus qu'un client qui migre vers une offre supérieure.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon