Freebox Ultra et freeplugs
-
Est-ce quelqu'un si le freeplug de la freebox Delta peut se connecter sur la freebox Ultra (par exemple pour se connecter avec le player Devialet). Merci!
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si c'est cela la réponse est oui.
Ensuite si la question est comment cela est possible, il y a plusieurs possibilités:
Soit les 2 box (player Delta Devialet et serveur Ultra) sont reliées en ethernet directement ou via un switch)
Soit les 2 box sont reliées entre elles via CPL par les Freeplugs (comme pour la Delta), donc la question est : l'Ultra est-elle (comme la Delta) munies de Freeplug ? Je n'ai pas encore trouvé l'info...
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

Un freeplug (celui fournit sur la Delta Devialet par exemple) permet 2 choses:
1) Apporter l'alimentation à le box (depuis la prise électrique murale vers le port USB-C d'alimentation en entrée de la box)
2) Apporter du réseau à la box via le CPL (cable Ethernet qui se connecte via prise RJ45 sur la box)
Pour le point 2, il faut qu'il y ai un réseau CPL existant pour pouvoir s'y connecter.
Le réseau CPL est existant s'il y a un autre équipement qui injecte le réseau informatique sur le réseau d'électricité.
Donc il faudrait pour cela que l'Ultra Server ait aussi de son côté un Freeplug qui lui permette d'injecter son réseau LAN sur le réseau électrique (technologie CPL : Courant Porteur en Ligne).
Donc pour pouvoir répondre à ta question, il faut savoir si le serveur Ultra disposera bien d'un freeplug de son côté.
Sinon tu pourras éventuellement tenter d'injecter le réseau en CPL via un autre boitier CPL que tu connecterais en RJ45 à la box Ultra serveur...

Je ne sais pas si le Freeplug du serveur Delta fonctionne sur l'Ultra, mais dans le colis de l'Ultra il y a pas de Freeplug juste une alimentation USB-C.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
Dommage.
Donc il faudra voir comment Free préconise la connexion aux players quels qu'ils soient...??
La plupart (au moins Révolution et Delta) proposant ce mode de connectivité...
Connexion via Wi-Fi?
Connexion via câble Ethernet?
Le Devialet permet la connexion directe en Ethernet donc ce n'est pas un soucis, par contre on ne pourra plus injecter directement le réseau Lan directement depuis le serveur Ultra, il faudra utiliser un kit CPL, en plus de ceux éventuellement déjà utilisés...
Vous confirmez?

Je possède la Delta avec son player Devialet et j'ai fait la migration vers la Freebox Ultra
J'avais vu que sur l'Ultra, il n'y a pas de Freeplug, c'est une simple alimentation en USB-C. Dans les paramètres du player Devialet, on peut le connecter en WiFi
Donc je suppose qu'il fonctionnera en WiFi et qu'on pourra toujours regarder la télévision dessus ou plateforme
De mon côté, impossible de connecter le player sur la Freebox avec un câble, c'est trop éloigné
Wifi 5 dans ce cas...
C'est juste dommage pour la garantie de stabilité du flux vidéo...

se sera plus stable et plus perf que du cpl qui reste assez aleatoire
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

ou alors conserver le freeplug de la delta (au risque de se le voir facturé) pour rester en connexion CPL entre ultra et devialet
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Le Freeplug est bien reconnu dans le menu de l'OS du server Ultra.
Bien évidement, le Freeplug restant seul, son voyant reste rouge.
Il n'y a donc aucune raison que l'on puisse pas se servir d'un autre Freeplug et l'associer pour éviter de tirer un câble réseau vers un endroit difficilement accessible autrement.
Pas testé car mon domicile est câblé en ethernet.
Mais les Freeplugs sont commandables en boutique Free...
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran du 2024-02-09 16-26-22.png (24.62 Kio)Vu 9825 fois
-
Capture d’écran du 2024-02-09 16-25-49.png (112.48 Kio)Vu 9825 fois
. . . . . . -=0=-
Contact via le réseau social mastodon:
@u4y0u@mastodon.gougere.fr
Code : Tout sélectionner
https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
Pour être sûr de bien comprendre ta nouvelle configuration :
Tu confirmes que ton Freeplug est toujours connecté sur le player Devialet et non sur l'Ultra?
Bizarre, comment l'Ultra pourrait le voir dans ce cas?
Ton Devialet est-il branché directement en RJ45 à ton Ultra?

Oui, le Freeplug sert toujours d'alimentation au devialet. On peut voir sur le 'menu périphériques réseau' de l'OS les deux players l'ancien Dévialet et le nouveau POP qui sont tous reliés en RJ45 au serveur Ultra.Pour être sûr de bien comprendre ta nouvelle configuration :
Tu confirmes que ton Freeplug est toujours connecté sur le player Devialet et non sur l'Ultra?
La vue de la config du Freeplug passe donc par le Devialet qui remonte sa présence au serveur via la data du connecteur USB-c au format propriétaire Free de l'alimentation du Devialet.
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran du 2024-02-09 20-37-56.png (35.32 Kio)Vu 9745 fois
-
Capture d’écran du 2024-02-09 20-32-19.png (8.61 Kio)Vu 9745 fois
. . . . . . -=0=-
https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
Et as-tu tenté de connecter le Devialet en Wifi?

Donc une liaison non câblée est possible sans avoir à se prendre la tête à saisir une clef WiFi complexe si le RJ45 est pas possible pour certaines configurations.
Reste à savoir si la HD suivra en fonction des distances et donc du débit possible via cette méthode...
- Fichiers joints
-
-
IMG_20240209_213106.jpg (64.16 Kio)Vu 9709 fois
-
IMG_20240209_213046.jpg (124.26 Kio)Vu 9709 fois
-
IMG_20240209_212938.jpg (121.63 Kio)Vu 9709 fois
. . . . . . -=0=-