Améliorer les perfs de l'application OQEE (routeurs, VLANs etc...)

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,

    Voilà j'ai une Delta en mode bridge et je gère mon réseau avec un routeur Mikrotik CRS310 (sur la box en SFP+), suivi d'un switch TL-SG3210XHP-M2 (en SFP+ sur le CRS310) et enfin un point d'accès EAP670 (en 2.5Gbps) sur le SG3210XHP.

    Tout ce beau monde me donne des perfs remarquables mais... J'ai décidé de virer le player pop que j'avais avec ma Freebox, car il n'a jamais fonctionné correctement. J'ai une TV Android assez bonne (elle lit du MKV 4K en réseau) et j'ai l'application OQEE dessus. Ca fonctionne pas trop mal mais de temps à autres j'ai des soucis (Erreur DASH) et je me demandais si vous auriez des astuces pour améliorer les perfs.

    Comme je ne suis pas avec un player ici, les configs de VLANs, QoS me semblent compliquées.

    Merci pour vos retours éventuels.

    Mayzz.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir,

    Pas de réponse possible car OQEE fonctionne selon l'état du réseau localement à une certaine date/heure. Un peu comme les bugs récurrents de Canal entre 20h30 et 21h00 quand les serveurs sont à la ramasse.

    Ca roule chez moi depuis 2 an et 2 logements très éloignés. Avant c'était parfois aléatoire. Essaie un Call à Free pour expliquer que l'infra n'est pas au niveau.
    Le Player Apple, Nvidia Shield, Fire TV, Google TV ou TV Android et le player Pop (pas le Devialet) avaient les mêmes symptômes. Dorénavant, c'est nickel dorénavant pour la TV et le Streaming.

    Compliqué ce réseau, en effet :roll: sauf si c'est pour le boulot.

    Sinon, la box Delta ou Ultra en serveur DHCP suffit largement même pour un éventuel réseau Mesh mis en mode Pont.

    Cependant, j'ai dû rebrancher à nouveau en RJ45 une Apple TV car ce player a la fameuse habitude de moins bien capter le Wifi 5 (comme la Shied)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »