Son uniquement en Stéréo sur OQEE et certaines chaînes MyCanal

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour. Cela fait des années que j’utilise l’Apple TV pour regarder MyCANAL et quelquefois Oqee. J’avais remarqué que TOUTES les chaînes sur Oqee sont en stéréo. Quelques chaînes aussi sur MyCANAL. Or, j’ai remis en route le player Pop que j’avais rangé dans un placard tellement il est lent par rapport à Apple, et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le Dolby (5.1, Surround, etc) fonctionne sur beaucoup de chaînes Oqee. Exemple : Eurosport. Stéréo avec Oqee et MyCANAL avec l’AppleTv mais Surround avec la Pop (sur Oqee et MyCANAL). Cela sur plusieurs chaînes. Et la différence est flagrante. Est-ce un réglage particulier à faire sur l’AppleTV (j’ai beaucoup cherché et testé plusieurs réglages) ou est-ce un bridage de la part de Free et Canal pour qu’on utilise la Pop ? Ce que je fais depuis. Personne n’en parle sur les forums. Je suis le seul à avoir Oqee en stéréo sur l’AppleTV ? A noter que Netflix et Amazon sont en Surround Atmos DTS sur Pop et AppleTV.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Tu n'es pas le seul à remarquer cette différence de son entre l'Apple TV et le Player Pop pour les chaînes Oqee et MyCANAL. Pour l’instant, il semble que le Player Pop reste l'option la plus fiable pour obtenir du Dolby 5.1 avec Oqee et MyCANAL. Malheureusement, si tu ne trouves pas l’option de Dolby 5.1 directement sur l’Apple TV avec Oqee et MyCANAL, c'est probablement dû à une limitation technique de ces applications sur ce support. Le Player Pop a cet avantage audio, même s’il est plus lent
    On est obligé de faire avec
  • Je rencontre le même problème avec Apple TV 3ème génération et la playbase Sonos. C'est probablement une limitation technique des applications. Donc j'utilise à nouveau le Player Pop, le son n'a rien à voir. Par contre pour Netflix et Amazon Prime, pas de problème avec AppleTV.
  • Bonjour,

Votre retour est très intéressant et il semble que vous ayez exploré pas mal de réglages ! Effectivement, la différence entre le son stéréo sur l’Apple TV et le Dolby Surround sur le player Pop est notable. Il est possible que la qualité sonore sur l’Apple TV soit effectivement limitée par Oqee et MyCANAL pour des questions d’optimisation ou de compatibilité.

Apple TV prend en charge le Dolby Atmos et DTS, donc techniquement, il ne devrait pas y avoir de blocage côté matériel. Cependant, certaines applications limitent les canaux audio en fonction de la plateforme souvent pour des raisons de licences ou pour inciter l’utilisation de leur propre matériel, comme le player Pop dans ce cas.

Pour aller plus loin, je vous conseillerais de contacter le support de Free ou Canal+ pour demander s’il existe des paramètres cachés ou des limitations côté application. Vous n'êtes certainement pas seul dans ce cas, et c'est un sujet qui pourrait bénéficier d'un échange sur les forums pour d’autres utilisateurs Apple TV et Free.

Merci pour le partage, et j’espère que cette différence de son pourra trouver une solution !
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »