Player Pop vs Apple TV

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • stavi a écrit:
    > [quote=jamo146 post_id=153190 time=1627540738 user_id=38285]
    > De mon coté la POP va aussi dégager dans la chambre et l' ATV (commander
    > hier soir) dans le salon,
    > la POP effectivement, après 1 ans, me gave encore avec les problèmes de
    > replay surtout.
    >
    > J'espère qu'avec le passage de la POP a l'ATV j'aurai le même résultat que
    > mon passage de Windows a MacOS, non je ne souhaite pas lancer ce sujet
    > :lol: .
    > [/quote]
    >
    > Exact , les replays/blocage , je n'en peux plus , donc pareil que vous ,
    > commande faite hier , en revanche la pop repart dans son carton , j'ai une
    > fire dans la chambre qui est plutôt pas mal , et l'apple ira au salon .


    Du coup tu as échangé le player pop contre l'Apple TV en player principal ? C'est possible ça ? Je pensais que l'Apple TV c'était que en multi TV pour les abonnés actuels
  • baptcm a écrit:
    > Du coup tu as échangé le player pop contre l'Apple TV en player principal ? C'est
    > possible ça ? Je pensais que l'Apple TV c'était que en multi TV pour les abonnés
    > actuels


    Bah, tu fais ce que tu veux en fait 😊
    De mon côté, j'ai mis le player Pop dans son carton et l'ai remplacé par l'Apple TV.

    Si je me fais une salle de jeux plus tard dans une autre pièce, je ressortirai le player Pop 😁
  • Sebbefrch a écrit:
    > baptcm a écrit:
    > > Du coup tu as échangé le player pop contre l'Apple TV en player principal ?
    > C'est
    > > possible ça ? Je pensais que l'Apple TV c'était que en multi TV pour les abonnés
    > > actuels
    >
    >
    > Bah, tu fais ce que tu veux en fait 😊
    > De mon côté, j'ai mis le player Pop dans son carton et l'ai remplacé par l'Apple TV.
    >
    > Si je me fais une salle de jeux plus tard dans une autre pièce, je ressortirai le
    > player Pop 😁


    Ahhh je pensais que tu l'avais renvoyé à Free !
  • Bonjour

    Apple TV reçue aujourd'hui. Elle remplace très avantageusement la pop dans le salon.
    La pop servira dans une chambre qui ne dispose pas d'antenne.
  • Je dois la recevoir sous peu, quid du son, Android et la pop étant une catastrophe de ce côté là.
    J ai une barre de son 5.1 compatible atmos, j aimerais enfin en profiter 😤
  • Bonjour,

    Abonné Freebox Delta + Player Pop le tout avec la fibre.
    J'ai reçus l'AppleTV le 29 Juillet, j'ai donc mis le player Pop dans son carton et branché l'AppleTV en lieu et place, sur mon ampli Marantz SR7002.

    Fonctionnement de l'application OQEE super fluide, bien plus que le player Pop. Les chaînes chargent beaucoup plus vite, la qualité de celles-ci sont impeccable, pas de freeze ou de décalage du son pour le moment. Je suis vraiment satisfait.
    Petit décalage de 1 à 2 seconde entre l'application OQEE sur l'AppleTV et sur l'iPhone (c'est l'iPhone qui prend une à deux seconde de plus), mais aucune idée du décalage avec la TNT, n'ayant pas d'antenne de branché à la maison. Pour moi le décalage du flux n'a jamais été vraiment un soucis et je ne me suis jamais attardés dessus plus que ça.

    Concernant l'audio, Netflix et Disney+ envoient bien du signal 5.1, rien à redire tout est nickel. Je suis abonnée Apple Music aussi et je peut profiter du Dolby Atmos pour les chansons qui en bénéficie (enfaite c'est du 5.1 car je n'ai pas la technologie Atmos avec mon ampli, mais en 5.1 ça reste intéressant comme écoute, bluffant sur certain album et moins convaincant sur d'autres). Sinon je suis bien haute définition sans perte pour le reste, impeccable donc. J'ai même pus débranché mon Airport Express qui me servait à streamer en Airplay sur mon ampli, pour la déplacer ailleurs dans la maison.

    Sinon possédant un iPhone, la configuration de l'AppleTV c'est fait quasiment automatiquement et rapidement, du bonheur.

    Pour conclure, je ne regrette pas le player Pop, L'application OQEE fonctionne nettement mieux, pas un seul bug pour le moment. MyCanal est carrément plus accessible aussi, et fonctionne du tonner.
    L'AppleTV est beaucoup plus fluide dans les menus, et plus simple d'utilisation (je trouve) comparé eu player Pop ou je trouve que OQEE et la partie Android sont vraiment compartimenté alors que là on a tout à porté de clique sur l'écran d'accueil.
    Mon seul regret, ne pas avoir de pavé numérique sur la télécommande. Par exemple, le matin pour les enfants (mais c'est moi qui fait la manipulation je précise), quand tu veux switcher de France 5 (canal 5), à Disney Junior (canal 140), c'est moins intuitif et efficace avec les flèches, pour pas dire chiant. A moins qu'il n'y est une astuce que je n'ai pas encore trouvé.

    Voila mon retour ;)
    Freenaute since 2014 - Migration Révolution vers Delta + Pop = Ok (28-07-2020).
  • merci pour le retour ;)

    Hâte de recevoir la mienne est mettre la FLOP dans la Chambre :D
    Delta + Player FLOP
  • Bonjour
    Je l'ai reçu hier elle fonctionne très bien !
    En effet le soucis de télécommande sans pavé numérique est parfois assez embêtant mais c'est un détail
    Par contre pas de Replay TF1 et M6 pour l'instant..
    Il faut passer par MyCanal ou molotov pour ça
    Ce qui d'ailleurs est pénible car cela n'a pas mémorisé les épisodes de série du coup quand il y en a 900 faut faire défiler tous les épisodes pour voir le bon !

    Autre soucis j'ai pas trouvé comme sur la pop loptio pour que les flux tnt non 4K soit affichés en SDR car là j'ai toute la TNT en dobly vision sur ma LG, même si c'est super lumineux et coloré c'est peut être pas le top pour des flux tnt SDR..
  • Bonjour, je suis aujourd'hui client FREEBOX REVOLUTION depuis son lancement et je souhaiterais passer sur la delta en modem principal mais pas le player DEVIALET. J'ai donc regardé la POP et l'APPLE TV. De ce que j'ai pu voir sur la pop nous n'avons pas accès aux chaines canal plus depuis OQEE mais uniquement depuis MYCANAL (ce qui décompte un utilisateur). Je ne souhaite pas celà et je souhaite continuer à avoir un maximum de chaines du bouquet canal dans l'interface TV OQEE.

    Je me pose donc la question de l'APPLE TV. Est ce qu'elle est dans le même cas que la POP ou est ce que j'ai accès comme sur une révolution aux chaines TV By Canal depuis OQEE comme la révolution ?

    Merci d'avance pour votre retour. ;)

    J avais fait un post a part mais je pense que vous serez en capacité de me répondre dans ce sujet. Merci
  • Cooltank a écrit:
    > Je suis abonné delta en fibre.
    > J’ai le player pop mais aussi une Apple TV 4 et depuis aujourd’hui la
    > nouvelle Apple TV 4K 2021 grâce à Free :D
    > Le player pop, chez moi, bug souvent surtout quand je regarde les chaînes
    > en direct. Obligé de me lever pour débrancher et rebrancher le player pop.
    > Et y a des latences
    > Mon Apple TV 4 ne plante jamais ni n'a de problème de latence. En plus y a
    > mycanal et il n’est pas limité comme sur la player pop.

    Bonjour, Pourriez vous préciser ce qui n'est pas limité mycanal d'Apple TV vs la pop.
    Par exemple, il y a t-il de la pub lors sur les replays ? La section Adulte est elle accessible ?
    Merci
  • « Mon seul regret, ne pas avoir de pavé numérique sur la télécommande. Par exemple, le matin pour les enfants (mais c'est moi qui fait la manipulation je précise), quand tu veux switcher de France 5 (canal 5), à Disney Junior (canal 140), c'est moins intuitif et efficace avec les flèches, pour pas dire chiant. A moins qu'il n'y est une astuce que je n'ai pas encore trouvé.« 

    Si Siri est activé sur Apple TV on peut énoncer le nom de la chaîne tout en maintenant appuyé le bouton micro de la télécommande, en le relâchant, et si la chaîne existe, et bien ça zappe… (même plus besoin de connaître le numéro de la chaîne :-) )

    OQEE fonctionne mieux sur ATV que sur Player POP chez moi aussi.
  • Le modèle de player ne change pas ce qui est diffusé sauf la qualité maximale.
    Le reste dépend de l'abonnement payé et du choix du fournisseur (Free ou Canal).
    OQEE, c'est juste les chaines et abonnements pris chez Free,

    L'Apple TV n'a AUCUNE limitation pour choisir de se connecter à MyCanal avec une option achetée chez Free ou chez Canal mais pas les deux en même temps sauf appel au service client Canal.
    bobenife a écrit : 06 août 2021, 16:02 Par exemple, il y a t-il de la pub lors sur les replays ? OUI pub aussi parfois mais la disponibilité n'est pas identique sur les 2 applications et selon le fournisseur
    La section Adulte est elle accessible ? OUI en fonction de l'abonnement et du choix du fournisseur (Free ou Canal)
    Ca ne me dérange pas. J'ai à disposition sur la page d'accueil de l'Apple TV les applications OQEE, MyCanal, Netflix, Amazon, Apple TV+, Molotov et je zappe sans soucis.
  • renoOo a écrit:
    > Le modèle de player ne change pas ce qui est diffusé sauf la qualité
    > maximale.
    > Le reste dépend de l'abonnement payé et du choix du fournisseur (Free ou
    > Canal).
    > OQEE, c'est juste les chaines et abonnements pris chez Free,
    >
    > L'Apple TV n'a AUCUNE limitation pour choisir de se connecter à MyCanal
    > avec une option achetée chez Free ou chez Canal mais pas les deux en même
    > temps sauf appel au service client Canal.
    >
    > [quote=bobenife post_id=153347 time=1628258545 user_id=45009]
    > Par exemple, il y a t-il de la pub lors sur les replays ? [b]OUI pub aussi
    > parfois mais la disponibilité n'est pas identique sur les 2 applications et
    > selon le fournisseur[/b]
    > La section Adulte est elle accessible ? [b]OUI en fonction de l'abonnement
    > et du choix du fournisseur (Free ou Canal)[/b]
    > [/quote]
    >
    > Ca ne me dérange pas. J'ai à disposition sur la page d'accueil de l'Apple
    > TV les applications OQEE, MyCanal, Netflix, Amazon, Apple TV+, Molotov et
    > je zappe sans soucis.

    Désolé, je n'ai pas compris :(.

    Sur la Flop avec un abonnement Canal (via Free) que je passe par OQEE ou par Mycanal, le contenue des replay est identique.
    Que veux dire la phrase :
    La section Adulte est elle accessible ? [b]OUI en fonction de l'abonnement
    > et du choix du fournisseur (Free ou Canal)[/b] ?
    Que dois je faire pour avoir cette section sur la POP ?
  • baptcm a écrit:
    > C'est une question que vont se poser tous les nouveaux abonnés Freebox Pop,
    > car si pour les anciens abonnés il est possible d'avoir les deux sans
    > frais, pour les nouveaux c'est Player Pop OU Apple TV.
    > En cas de souscription à l'Apple TV dès l'inscription, l'Apple TV sera
    > considérée comme boitier principal. Et le player pop supplémentaire
    > couterait 5€/mois en plus. :o
    >
    > Ce qui veut dire que le choix est important !
    >
    > OQEE sur Apple TV serait en OTT (comme les applis du style Molotov) et non
    > en IPTV comme le Player Pop (ou tout autre décodeur TV classique), ce qui
    > impliquerai des potentiels latences, problèmes de qualités, décalage... La
    > plupart du temps ce n'est qu'une question de seconde, mais je sais que
    > Molotov a parfois un retarde 40 secondes. Rageant quand vous regardez un
    > match de foot et que tout l'immeuble cri alors que vous n'avez pas encore
    > vu le but... :cry:
    >
    > Qu'en pensez vous ? Avez vous pu tester OQEE sur Apple TV ? Qu'en est il de
    > la fluidité / qualité / latence ?

    Bonjour
    quelqu'un peut -il me dire si on peut avoir le PIP OQEE sur cette apple tv 4k? merci
  • barnett a écrit : 10 août 2021, 11:45
    > Qu'en pensez vous ? Avez vous pu tester OQEE sur Apple TV ? Qu'en est il de
    > la fluidité / qualité / latence ?

    Bonjour
    quelqu'un peut -il me dire si on peut avoir le PIP OQEE sur cette apple tv 4k? merci

    Les gens ont déjà répondu à ces questions , il suffit de lire .
  • je voudrai bien que le malin qui me dit qu'on a déjà répondu à cette question, me dise où ça se trouve? je demande si le pip est possible sur OQEE de apple tv 4k!!
  • barnett a écrit : 10 août 2021, 11:45 Bonjour
    quelqu'un peut -il me dire si on peut avoir le PIP OQEE sur cette apple tv 4k? merci
    Bonjour,
    La fonction PIP n'existe pas sur Oqee.
    Donc fonction non disponible sur aucun support pouvant accueillir Oqee.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • barnett a écrit : 10 août 2021, 13:43 je voudrai bien que le malin qui me dit qu'on a déjà répondu à cette question, me dise où ça se trouve? je demande si le pip est possible sur OQEE de apple tv 4k!!
    Je n'ai pas encore reçu mon Apple TV, mais je peux dire que le PIP est une fonction de Mycanal pas une fonction 'Oqee
    La bonne question devrait être:
    est ce que le PIP mycanal fonctionne sur l'Apple TV
    ?
  • Bonsoir à tous,

    Pour ceux que cela intéresse, sur la POP avec OQEE il n'était pas possible de programmer un enregistrement ou d'enregistrer la chaîne C8, maintenant avec l'APPLE TV, c'est possible.

    Sur l'APPLE TV en OTT il n'y a plus NetFlix, Prime Video etc.. comme raccourci dans la liste des chaines OQEE.
  • bobenife a écrit : 09 août 2021, 09:08 Désolé, je n'ai pas compris :(.
    Chaque fournisseur de SVOD ou FAI choisit en fonction des accords passés avec les chaînes et du player ce qu'il met à disposition sur le Replay (durée et émission). Le format de diffusion est différent aussi.

    Les replays de Free TV / OQEE sont différents de ceux de MyCanal qui ne contient que les chaînes auxquelles tu as souscrit.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison