repeteur + serveur revolution

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Je vous remercie pour vos retours d'experience :)


    Après la Freebox Pop et Delta, le répéteur Wi-Fi de Free est désormais proposé aux abonnés Freebox Révolution.

    Lors de la sortie de la Freebox Pop en juillet 2020, Free a dévoilé un répéteur Wi-Fi, inclus pour les abonnés Freebox Delta et Pop. Deux mois plus tard, l’opérateur leur a même permis de commander des boîtiers supplémentaires, jusqu’à 3 en plus de celui inclus dans leur abonnement.

    Mais depuis, silence radio en ce qui concerne un lancement sur les autres box. Attendu de pied ferme par de nombreux abonnés nécessitant un WiFi étendu dans toutes les pièces de leur habitat, le répéteur Wi-Fi est désormais proposé aux abonnés Freebox Révolution, nous a confié Thomas Reynaud, directeur général de Free, lors de la convention annuelle du FAI ce samedi 18 septembre.

    Le répéteur Wi-Fi Pop est facturé 20€ pour toute la durée de votre abonnement. Il n’y a pas de frais de livraison, mais il faudra rendre le matériel en cas de résiliation de votre Freebox. Ce dernier est uniquement recommandé pour les logements de plus de 80 m2 “au risque de dégrader les performances de votre Wi-Fi”. Sur le site de Free, un simulateur est mis à disposition pour évaluer vos besoins. Les abonnés mini 4K et One devront encore patienter.
  • Le répéteur est dispo pour les offres Delta et POP mais aussi Révolution et Mini 4K avec les 2 cartes wifi.
    Si tu as les premières version de freebox révolution et mini 4K le lien ne sera pas dispo
  • Gezarysh a écrit : 28 octobre 2021, 22:07 Le répéteur est dispo pour les offres Delta et POP mais aussi Révolution et Mini 4K avec les 2 cartes wifi.
    Si tu as les premières version de freebox révolution et mini 4K le lien ne sera pas dispo
    merci mais ce n'est pas la réponse attendue

    je suis curieux d'avoir un retour d'experience d'utilisateurs avec un equipement
    repeteur + FREE revolution
  • Je l’ai commandé le répétiteur
    Je vous ferai un retour
  • j'ai donc recu le repetiteur ce midi
    branchement et installation hyper simple
    juste a brancher au secteur

    j'ai un temoin wifi affichage complet
    mais l'application freebox connect m'indique qu'il serait mieux de deplacer le boitier dans une autre piece
    alors que le temoin est au max

    j'ai donc un equipement complet mais pour autant peut etre non adapté a la maison
    j'ai 100 m2
    il est conseille au dessus de 80 m2

    le server est en bas et pour le moment j'ai installé le repetiteur en haut 1e etage dans le bureau
    je vais tester ailleurs notamment au 2e dans la chambre du fils

    Sinon pensez vous qu'a defaut d'efficacite on peut retourner le materiel a Free et etre remboursé
    de 20 euros ??
  • Wagonss59 a écrit : 24 novembre 2021, 14:42 l'application freebox connect m'indique qu'il serait mieux de deplacer le boitier dans une autre piece
    alors que le temoin est au max

    Que veux tu dire par là ?

    Feebox Connect t'indique un signal faible ?

    As tu testé un appareil qui se connecte dessus en Wi-FI et que donne le résultat ?


    Quand à te faire rembourser, tu peux toujours tenter le coup, mais je pense que tu as très peu de chance que cela se fasse...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai discuter avec un free helper
    apparemment mon réseau était saturé ..
    il m'a indique de changer le canal radio de mes 2 cartes
    la 2.4 ghz en canal 2
    et la 5 ghz en canal 40
    et ca a tout changé en terme de débit et quelques appareils se connectent dessus
    3 en moyenne notamment les smartphones et ipad a proximité
    soit c'est mon fils qui en profite sa chambre est au dessus

    il m'a précise que
    Comme pour toute rétractation légale, l'appareil commandé doit être refusé à la livraison ou renvoyé dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis.
    L'adresse de retour concernée est la suivante : Free - Service Produits - 75371 Paris Cedex 08.

    je vais garder le boitier repetiteur et ne pas rentrer dans un conflit de retour de colis
    on ne sait jamais si perte ou non respect des procédures de retour
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison