Décalage Son Image après changement de scène
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que je ne poste pas de doublon, mais je n’ai rien trouvé après pas mal de recherches.
J’ai un disque dur externe relié à ma Freebox Ultra, et je lis les vidéos stockées dessus via mon Player Pop avec VLC.
Je suis en wifi, mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu aucun problème.
Aujourd’hui, sur un épisode d’une série, tout va bien à part quand l’épisode passe d’une scène à une autre avec une transition écran noir (c’est une série qui commence à dater, les 100 pour ceux qui connaissent). A ces moments-là et systématiquement, il a un retard de l’image, et je suis obligé de mettre pause, retourner en arrière et revenir en avant pour régler le problème.
Ce sont des fichiers .avi, mais étrangement pour la saison 2 aussi et aucun problème.
Pensez-vous que ça puisse venir tout simplement du fichier en question ? Je ne m’y connais pas mais peut-être est-ce un problème à la source (encodage ?) ?
Merci d’avance et à bientôt !
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
[Hors sujet]
C'était sympa "The 100" mais je crois avoir regardé seulement la saison 1, peut-être la 2, mais je n'ai pas été jusqu'au bout finalement.
[/Hors sujet]
Ça ressemble à un problème d'encodage ce que tu décris en effet... As tu essayé de lire directement sur ta TV ce fichier (si elle est connectée) ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Oui en effet sympa, c’est pas la série du siècle mais disons que je lui laisse sa chance tout n’est pas à jeter !
Et non je n’ai pas essayé, j’essaierai ça et te tiendrais au courant. Hier soir j’ai trouvé entre temps que certains ont résolu un problème similaire en désactivant l’accélération matérielle dans VLC, on verra aussi