Radio en 5.1 avec Freebox pop
Posté : 03 août 2024, 11:51
Bonjour,
J'ai connecté ma Freebox Pop en liaison optique sur un ampli Dolby Digital 5.1, et en HDMI sur un téléviseur.
J'ai bien le son 5.1 sur l'ampli, en lisant des vidéos sur Youtube, ou en regardant des films sur Disney+, en coupant le son de la télé.
Par contre je n'ai le 5.1 en radio ou en streaming sur l'ampli, que si je déconnecte le câble HDMI, ou si j'éteins le téléviseur.
Le soucis, c'est que si je fais cela, la box s'éteint au bout de quelques minutes.
Mais même sans le 5.1, si j'éteins la télé pour écouter la radio ou le streaming sur mon ampli en mode stéréo (pour des économies d'énergie), la box finit par s'éteindre tout de même au bout de quelques minutes.
J'ai bien coché la mise en veille au plus tard 2H, j'ai décoché les liaisons CEC sur le téléviseur et sur la box.
Mais le problème semble être toujours le même, si pas de téléviseur pas de box.
D'où ma question, existe t-il une solution technique pour palier à ce problème.
PS J'utilise en application radio et streaming : Spotify, Radioplayer, Youtubemusic et Radio FM.
Merci par avance pour la réponse, cordialement.
Olivier.
J'ai connecté ma Freebox Pop en liaison optique sur un ampli Dolby Digital 5.1, et en HDMI sur un téléviseur.
J'ai bien le son 5.1 sur l'ampli, en lisant des vidéos sur Youtube, ou en regardant des films sur Disney+, en coupant le son de la télé.
Par contre je n'ai le 5.1 en radio ou en streaming sur l'ampli, que si je déconnecte le câble HDMI, ou si j'éteins le téléviseur.
Le soucis, c'est que si je fais cela, la box s'éteint au bout de quelques minutes.
Mais même sans le 5.1, si j'éteins la télé pour écouter la radio ou le streaming sur mon ampli en mode stéréo (pour des économies d'énergie), la box finit par s'éteindre tout de même au bout de quelques minutes.
J'ai bien coché la mise en veille au plus tard 2H, j'ai décoché les liaisons CEC sur le téléviseur et sur la box.
Mais le problème semble être toujours le même, si pas de téléviseur pas de box.
D'où ma question, existe t-il une solution technique pour palier à ce problème.
PS J'utilise en application radio et streaming : Spotify, Radioplayer, Youtubemusic et Radio FM.
Merci par avance pour la réponse, cordialement.
Olivier.