Page 1 sur 1

Problème d'affichage Freebox payer pop

Posté : 04 décembre 2021, 11:30
par Githeck
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème et je n'arrive pas à le régler seul.

Pour information je viens d'acheter une barre de son LG SN5R avec un kit d'enceinte surround / un Freebox payer pop / TV LG 4k UHD.

Pour le branchement j'ai suivi les indications : Freebox payer -> HDMI -> LG SN5R -> HDMI -> TV 4k.

Seulement quand je vais dans résolution de l'écran il ne m'affiche plus comme avant la résolution 4k 60hz mais seulement en 1080p 60hz.

Saver vous pourquoi ? ( Je pense que cela vient des prises HDMI de ma barre de son qui sont en 1.4 alors que ma TV en 2.0 ?)

Merci pour votre aide
Lucas

Re: Problème d'affichage Freebox payer pop

Posté : 04 décembre 2021, 14:16
par Kokalight
Tu fais transiter le signal du player par la barre de son avant de le faire arriver au téléviseur ???

La logique voudrait que ce soit plutôt Player :arrow: TV :arrow: Barre de son, non ?

Re: Problème d'affichage Freebox payer pop

Posté : 04 décembre 2021, 17:55
par Githeck
Bonjour,

En effet c'est ce que j'avais fait au début. Seulement je n'arrivais pas à récupérer un son 5.1 sur ma barre de son depuis le freebox player pop.

Alors j'ai suivie un guide sur son-video et il conseille de faire cette manip. Maintenant j'arrive à avoir un son 5.1 sur Netflix ou Amazon Prime mais mon image n'est plus en 4k et seulement 1080p.

Le top serait d'avoir un image avec une résolution 4k ainsi qu'un son 5.1, le combo parfait 😉 mais je n'y arrive pas hélas.

Re: Problème d'affichage Freebox payer pop

Posté : 07 décembre 2021, 11:46
par fatalitas
Bonjour
la barre de son est HDMI 1.4 c'est à dire 4k30herz maximum
il faudrait placer la télé avant la barre de son dans la chaine HDMI

https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sn5r-barre-de-son