Problème de résolution d'image du Player POP

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous.

    Tout d'abord, j'ai effectué une recherche, mais rien ne correspond à mon problème.

    Tout d'abord, voici mon installation :

    Player Pop -> HDMI \
    PC -> HDMI | -> Denon X1600H DAB -> HDMI -> LG 55NANO92
    Wii -> HDMI /

    Voici mon explication :

    J'ai donc mes différentes sources branchés en HDMI sur mon Ampli Home Cinema Denon et la sortie de l'ampli sur la TV.

    Si la résolution d'image sur le Player Pop est réglé en 4k2k - 30Hz, tant que je ne change pas d'entrée sur mon Ampli HC, tout va bien, il reste bien en 4k2k - 30 Hz. Si je change de d'entrée, que je prends l'entrée ou mon PC est branché ou même la Wii, et que le Player Pop est éteint, pas de souci, il reste bien en 4k2k - 30Hz. Mais si je change d'entrée et que le Player Pop est allumé (qui est tout le temps le cas, puisque qu'il m'allume la TV et que la TV m'allume l'ampli et vice versa), le Player Pop retourne en 1080p. Je précise que l'option auto est désactivé et grisé.

    Quelqu'un à une solution pour le bloquer en 4k2k - 30 Hz même si elle ne détecte pas la TV ? Car c'est la déduction que j'en fais, car vu que je change d'entrée, la liaison Player Pop / Tv est coupé. J'ai aussi effectué un test avec mon PC quand l'entrée de l'ampli est sur le Player Pop, mon PC envoi toujours le signal à l'ampli en 4K.
  • Juste pour vérifier, quand tu parles de l'option qui est decochee d'auto, c'est sur le Player pop ?

    Et sinon, toujours sur le Player, utilises tu des applis genre kodi ou plex, avec le chandeleur de résolution activé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Désolé du temps de réponse, mais j'ai eu une période avec beaucoup de boulot. J'ai entre temps trouvé le problème. Le câble HDMI fourni par Free n'est pas terrible. Et avec l'allumage, la synchronisation doit mal se faire et du coup le Player pop baisse la résolution. Avec le nouveau câble HDMI, qui supporte la 4K HDR avec un débit de 25 Gbps, le Player Pop reste bien en 4k2k-60Hz sans lag.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison