Conseils sur schéma d'installation

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    En attente de recevoir son prochain colis (Delta server et player POP) ma fille (qui réside dans appartement situé dans un immeuble collectif fibré de centre ville) m'a demandé de bien vouloir me charger de l'installation étant entendu qu'elle souhaiterait que le Delta (avec son plug d'alimentation et la jarretière) soit placé dans le SEJOUR et connecté en RJ 11 + adaptateur au téléphone fixe Dect.
    Je pense que cette première installation est parfaitement jouable .

    En ce qui concerne maintenant l'utilisation du player POP et du répéteur Wifi, précisons que le Téléviseur se trouve dans une autre pièce à savoir une chambre de nuit et je proposerai le schéma suivant :
    Le Téléviseur serait donc relié en HDMI (câble fourni) au player POP lequel serait connecté au répéteur WIfi (placé le + près possible) avec le câble éthernet(fourni). Naturellement lors de la configuration du POP, on choisirait pour le fonctionnement du téléviseur l'option SANS Antenne c'est à dire Non TNT.
    Cette 2ème installation -sans doute plus"incertaine" - vous parait elle réalisable ?

    Reste enfin le cas d'un ordinateur FIXE relativement récent mais situé dans une troisième pièce dite de bureau) et la question se pose évidemment quant à la réception Wifi dudit ordinateur.

    Faudra-t-il impérativement un répéteur WIFI SUPPLEMENTAIRE ?.

    Merci et Bon Dimanche à tous
  • Un câble plat RJ45 de 2 Mètres est fournit avec le répéteur. Il peut être un peu court pour bien positionné le répéteur.
    Pour le wifi, tout dépend des murs, simple cloison intérieure ou mur en béton armé et le choix des emplacements du serveur et des répéteurs.
    Chez moi, (tous les murs en béton armé) j'ai choisi de placer le répéteur à proximité d'une porte de façon que les ondes puissent passés plus facilement d'une pièces à l'autre ( j'ai pas osé le mettre dans le couloir avec un câble RJ45).
    Il y a aussi la solution boitier CPL connecté au freeplug du serveur si le wifi pose problème
  • Le WiFi de la Delta est puissant et peut-être suffisant.

    Le player POP fonctionne très bien en WiFi, donc en appartement et s'il n'y pas 20 murs et cloisons jusqu'à la chambre, le répéteur Wifi n'est peut-être même pas nécessaire. Un simple branchement en HDMI et ça devrait fonctionner.

    Le répéteur WiFi pourrait plutôt être utilisé avec le PC fixe qui n'a souvent pas de carte WiFi. Branché à côté du PC, il suffirait de le relier avec le câble RJ45.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison