Page 1 sur 1

Bandeau / ruban blanc sur affichage Netflix et Prime

Posté : 17 septembre 2020, 11:13
par Chaumont
Hello,

En utilisant le Freebox player pop, j'ai un affichage quasi permanent de rubans blancs assez fin en haut et en bas de l'image sur Netflix et Prime. Particulièrement gênant pour des scènes obscures. Pas de souci avec l'affichage TV classique.

Je viens de faire l'installation. Ma configuration est Freebox Delta/Player Pop et répéteur.

Le pop player est raccordé en ethernet (via un routeur).

Du coup, j'utilise Netflix et Prime avec les applications installées directement sur mon téléviseur (Philips 4K) sans passer par le Freebox player. Pas de souci dans cette configuration.

Pb d'application, de configuration, de cable?

Re: Bandeau / ruban blanc sur affichage Netflix et Prime

Posté : 18 mars 2021, 23:03
par fifoot7
Bonjour
J'ai le même problème de fines lignes blanches en bordures des bandes noires lors de la diffusion de films sur les chaines TV avec le player pop. Très gênant, je ne vois plus que ça! Cela diminue quand l'image est très sombre ou noire.
Ce problème était inexistant avec le player de ma Révolution.
Et je ne parle même pas des problèmes de synchronisation de l'image et du son, des écrans noirs.......
J'ai le serveur et player Pop depuis 2 jours... grosse déception!
J'espère que des mise à jour vont rapidement corriger tout cela.
Pour info j'ai un Tv Sony Full HD assez ancienne mais qui a toujours bien fonctionné et de bonne qualité.
Quelqu'un a t il remarqué le même problème? Une astuce pour le résoudre?

Re: Bandeau / ruban blanc sur affichage Netflix et Prime

Posté : 19 mars 2021, 15:34
par John7836
Bonjour,

S'il s'agit bien de la même anomalie, à priori il est lié à l'activation du hdr et est en cours de résolution : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32959

Bonne fin de journée.