PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
RĂ©pondre
capzee
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 23 juillet 2020, 10:33

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par capzee » 05 novembre 2020, 12:05

Bonjour,
C'est toi qui voit.
Le forfait 70Go est en promo à environ 10€ chez Orange pour toute la famille.
Pour internet, la TV avec 2 décodeurs et un routeur/répéteur Wifi supplémentaire, l'écart est de 5€/mois.
Je m'étais juré de ne jamais passer chez Orange mais aujourd'hui je me dis j'ai très bien fait.
Clairement, payer 5€ pour avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement avec une qualité d'image que je n'ai jamais eu chez un autre fournisseur, c'est sans regret.


Berni17
Messages : 9
Enregistré le : 06 novembre 2020, 10:58

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Berni17 » 06 novembre 2020, 15:53

J'ai ce player depuis 1 mois et demi , c'est une m...... je ne comprend pas que l'on puisse mettre cet engin sur le marché , en comparaison avec le player révolution , il n'y a pas photo , il fait quoi le patron de Free ?
Je suis client Free depuis le début , toujours content , mais là si ils ne trouvent pas de solution , c'est a dire me virer ce truc , je vais aller voir ailleurs .
Mes problèmes , freeze , images figé , décalage du son , si j'utilise le bluethoot arrêt de l'émission .
J'ai changé du révolution a la Delta et Pop en pensant monter de gamme technologique , c'est l'inverse !
Pour l'utilisation du player Pop , on a régressé ! il y a quelqu'un qui a testé cet appareil ?

cehel77
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 octobre 2020, 13:20

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par cehel77 » 09 novembre 2020, 17:08

Et a coté de ça on est inondé de pub en permanence pour le nouveau serveur+player pop. Au lieu de mettre autant d'argent dans le marketing, il serait plus judicieux de résoudre déjà les problèmes existants. Ma mauvaise humeur ne cesse d'augmenter.

corandmax
Messages : 1
Enregistré le : 10 novembre 2020, 22:05

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par corandmax » 10 novembre 2020, 22:16

Bonsoir,

Voila maintenant 4 jours que j'ai reçu la Freebox POP au lieu de ma freebox révolution qui beugait régulièrement. Je me dis avec la POP , tout va se regler....euh raté!!!!
En effet mise a part l'interface et les fonctionnalités vraiment succinctes et vraiment pas fonctionnelles, j'ai régulièrement des micro coupures de ligne ce qui engendrent des figeages de l'image (obligé de changer de chaines et revenir) , et je ne parle pas lors des enregistrements ( bin du coup vive le replay avec la pub!!). De plus un décalage son:image ( j'ai vu dans d'autres posts des manip mais moyen moyen le résultat.
Donc extrêmement déçu de la POP pour le moment.
Bien sur l'"aide en ligne" ne trouve rien a redire a ma ligne fibre avec un test (si ca en est un) de & seconde et demi.
Mes questions : Il y aura t il des MAJ afin de corriger tout ces bugs?
Marre de ne pouvoir les joindre sans face to face ou de payer 10 euros pour être en attente sur le 3244, est ce que quelqu'un aurait un mail ou autre numéro?
Et enfin est ce qu'un responsable free lit les post et aurait le courage de prendre ses responsabilités?
Merci d'avance

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 11 novembre 2020, 04:46

corandmax a écrit : ↑
10 novembre 2020, 22:16
Bonsoir,

Voila maintenant 4 jours que j'ai reçu la Freebox POP au lieu de ma freebox révolution qui beugait régulièrement. Je me dis avec la POP , tout va se regler....euh raté!!!!
En effet mise a part l'interface et les fonctionnalités vraiment succinctes et vraiment pas fonctionnelles, j'ai régulièrement des micro coupures de ligne ce qui engendrent des figeages de l'image (obligé de changer de chaines et revenir) , et je ne parle pas lors des enregistrements ( bin du coup vive le replay avec la pub!!). De plus un décalage son:image ( j'ai vu dans d'autres posts des manip mais moyen moyen le résultat.
Donc extrêmement déçu de la POP pour le moment.
Bien sur l'"aide en ligne" ne trouve rien a redire a ma ligne fibre avec un test (si ca en est un) de & seconde et demi.
Mes questions : Il y aura t il des MAJ afin de corriger tout ces bugs?
Marre de ne pouvoir les joindre sans face to face ou de payer 10 euros pour être en attente sur le 3244, est ce que quelqu'un aurait un mail ou autre numéro?
Et enfin est ce qu'un responsable free lit les post et aurait le courage de prendre ses responsabilités?
Merci d'avance
Salut
Je vois que tu avais "déjà" des bugs avec La Révolution :o
A voir le nombres de personnes qui ont des problèmes avec la Pop alors qu'avant rien avec la Révolution je pense qu'un changement de box n'aillait rien résoudre pour toi
Je suis sur que cela vient de ta ligne
Maintenant quoi faire :?:
Seul le sav devrait savoir.........
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935


bernardo26000
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 26 juillet 2020, 07:02

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par bernardo26000 » 11 novembre 2020, 08:39

Salut,
C'est marrant parce que j'ai eu des "FreeHelper" au téléphone pour dire mon mécontentement entre autre... et on m'a affirmé que les mécontents était une très petite minorité et que les les Freenautes qui changeaient de FAI étaient une quantité négligeable, perso je me tate pour aller voir ailleurs, et comme beaucoup je parcours différents forums traitant de Free et je m'aperçois que la minorité est largement sous-estimée par les dirigeants de Free et donnent vraiment l'impression de s'en foutre.
J'ai essayé de savoir combien il y avait de résiliations chez Free, mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à l'info....

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 11 novembre 2020, 10:02

bernardo26000 a écrit : ↑
11 novembre 2020, 08:39
Salut,
C'est marrant parce que j'ai eu des "FreeHelper" au téléphone pour dire mon mécontentement entre autre... et on m'a affirmé que les mécontents était une très petite minorité et que les les Freenautes qui changeaient de FAI étaient une quantité négligeable, perso je me tate pour aller voir ailleurs, et comme beaucoup je parcours différents forums traitant de Free et je m'aperçois que la minorité est largement sous-estimée par les dirigeants de Free et donnent vraiment l'impression de s'en foutre.
J'ai essayé de savoir combien il y avait de résiliations chez Free, mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à l'info....
Salut
Je pense qu'en prenant " la fourchette haute " des mécontents et en me basant sur différents forums Free le chiffre doit être quelques centaines :roll:
Disons 400
Après le chiffre de Player Pop doit être de quelques dizaines de milliers
Disons 40000
Soit 1 % :o
Après je ne connais ni le vrai chiffres des mécontents ni celui des Players ;)
Mais je reconnais que si tu fais partis des mécontents tu t'en fout de savoir si tu est seul ou accompagné
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

renoOo
Freenaute Patient
Messages : 76
Enregistré le : 20 août 2020, 18:40

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par renoOo » 11 novembre 2020, 12:24

Berni17 a écrit : ↑
06 novembre 2020, 15:53
J'ai ce player depuis 1 mois et demi , c'est une m...... je ne comprend pas que l'on puisse mettre cet engin sur le marché , en comparaison avec le player révolution , il n'y a pas photo , il fait quoi le patron de Free ?
Je suis client Free depuis le début , toujours content , mais là si ils ne trouvent pas de solution , c'est a dire me virer ce truc , je vais aller voir ailleurs .
Mes problèmes , freeze , images figé , décalage du son , si j'utilise le bluethoot arrêt de l'émission .
J'ai changé du révolution a la Delta et Pop en pensant monter de gamme technologique , c'est l'inverse !
Pour l'utilisation du player Pop , on a régressé ! il y a quelqu'un qui a testé cet appareil ?
Contournement
Acheter des Fire Stick AMZ en promo planqués derrière la TV qu'on peut relier en RJ45 éventuellement. Très stables et pas trop cher pour faire un backup de Molotov/MyCanal/Prime/Netflix et autres services.

Il y a actuellement un soucis de débit pour Netflix sur ma Delta + Smart TV, contourné avec un Fire Stick pour pouvoir regarder autre chose qu'une bouillie de pixels servie par Free (les routes d'accès sont différentes)

cehel77
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 octobre 2020, 13:20

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par cehel77 » 12 novembre 2020, 09:32

Retour d'expérience après 2 semaines d'utilisation de ma Mibox en remplacement de la POP: Tout est parfaitement stable, pas de freeze pas de décalage. Donc soit mon player POP est HS et apparemment tant qu'il démarre il n'y a pas de problème pour Free soit il est complètement buggé et mon post dans lequel j'avais écrit cela a été censuré sur le Bugtracker de Free.
Si il n'y avait qu'une minorité de mécontents, pourquoi Free organise t'il deux videoconf pour discuter de cela avec les abonnés?

poupounette
Messages : 1
Enregistré le : 17 janvier 2013, 21:10

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par poupounette » 12 novembre 2020, 12:08

Je suis passée de la Révolution à la pop !!! et là, la douche froide...

Adieu l'AC3, le DTS.... je n'ai droit qu'à un Dolby Stéréo !! Quelle régression....pour une box qui devait être capable de décrypter l'ATMOS.

Une télé 4K UHD, un ampli Marantz Atmos, et une pop de m**** qui ne lit rien !

MĂŞme mieux, certains de mes films sautent en Passthrough ....son inaudible !

J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une imbécile... :evil:

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 16 novembre 2020, 17:09

Salut
Dans ma lecture des soucis du player j'ai lu la chose suivante sur un autre forum:
Sur un écran 4K HDR le signal envoyé serait toujours en HDR même si signal en SDR :shock:
Donc bug :shock:
Donc si tu a un Ă©cran 4K SDR -comme moi- aucun souci :D
Vrai ou faux :?:
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

cehel77
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 octobre 2020, 13:20

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par cehel77 » 16 novembre 2020, 17:23

Mise à jour du player POP, il y quelques instants. J'espère que je vais enfin pouvoir m"en servir.

kladz
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 23 juillet 2020, 22:20

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par kladz » 16 novembre 2020, 22:06

Mise Ă  jour Android ou OQEE ?

cehel77
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 octobre 2020, 13:20

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par cehel77 » 17 novembre 2020, 10:20

24 h après la MAJ... pour l'instant plus de Rash error ni de freeze, le décalage audio est réduit mais toujours perceptible. Par contre j'ai eu 2 x des pb avec Netflix, je n'avais plus d'images, juste le son et les sous titres. Obligé de quitter Netflix puis d'y retourner pour continuer le visionnage. Je n'avais jamais eu ça avant.

Avatar du membre
Pif
Freenaute Patient
Messages : 236
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:19
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 28 juil. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Pif » 17 novembre 2020, 10:21

kladz a écrit : ↑
16 novembre 2020, 22:06
Mise Ă  jour Android ou OQEE ?
Je pense qu'il doit parler d'OQEE en 1.0.86 qui est arrivée il y a quelques jours, mais n'apporte rien de bien trancendant, même si j'ai l'impression qu'il y a moins d'erreurs sur la télé (dahs error, boucles temporelles, écran affiché à moitié).

Pif
V1, V2, V4, V5, RĂ©volution, et maintenant Delta-Pop

Avatar du membre
jiffreui
Freenaute Patient
Messages : 155
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:31
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 23 juil. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par jiffreui » 19 novembre 2020, 09:44

Depuis la dernière MAJ je ne peux plus utiliser Amazon Prime Video (erreur de connexion)
Et de temps en temps j'ai le son de la TV en mĂŞme temps que Netflix.
Freebox Delta + Player POP

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Kokalight » 19 novembre 2020, 10:14

La dernière fois que je n'ai plus eu accès à Netflix, j'ai dû aller jusqu'à réinitialiser complètement le player...



Quand les sons se mélangent, j'appuie sur le bouton Prime, puis je reviens soit sur Oqee, soir sur Netflix.

De toute façon, c'est ça ou je jette ce player par la fenêtre... :twisted:



Et dire que j'en ai deux... :roll:
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

Beaud57
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 18 novembre 2020, 21:17
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 11 nov. 2020
Expédition : 14 nov. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Beaud57 » 19 novembre 2020, 10:44

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, je ne m'y retrouve pas dans cette nouvelle freebox POP.
Je viens de migrer de ma bonne vieille Crystal avec laquelle je n'ai jamais eu de souci pour passer Ă  la fibre (installation la semaine prochaine si tout va bien).
Sur mon écran 4K UHD (non HDR), les images sont dénaturées (visage marron, blancs cramés) que ce soit via le tuner TNT ou via la réception Internet.
J'ai remarqué qu'elles étaient à peu près corrects lorsqu'elles sont contrastées, mais très fades lorsqu'elles sont en situation de lumière plutôt faible.
Comme vous, je pense que c'est le HDR qui reste par défaut même sur un écran non HDR.

Idem pour le son qui ne sort qu'un "vulgaire" stéréo :oops: .

Lorsque je passe via la TNT de ma TV connectée, pas de soucis ni d'image ni de son.
Idem via les Apps Netflix et Prime Vidéo.

Quelle déception de devoir laisser ce player de coté, d'autant que l'abonnement est plus cher !

A bientôt ici en espérant que Free nous apporte une mise à jour rapide...

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 19 novembre 2020, 11:30

Beaud57 a écrit : ↑
19 novembre 2020, 10:44
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, je ne m'y retrouve pas dans cette nouvelle freebox POP.
Je viens de migrer de ma bonne vieille Crystal avec laquelle je n'ai jamais eu de souci pour passer Ă  la fibre (installation la semaine prochaine si tout va bien).
Sur mon écran 4K UHD (non HDR), les images sont dénaturées (visage marron, blancs cramés) que ce soit via le tuner TNT ou via la réception Internet.
J'ai remarqué qu'elles étaient à peu près corrects lorsqu'elles sont contrastées, mais très fades lorsqu'elles sont en situation de lumière plutôt faible.
Comme vous, je pense que c'est le HDR qui reste par défaut même sur un écran non HDR.

Idem pour le son qui ne sort qu'un "vulgaire" stéréo :oops: .

Lorsque je passe via la TNT de ma TV connectée, pas de soucis ni d'image ni de son.
Idem via les Apps Netflix et Prime Vidéo.

Quelle déception de devoir laisser ce player de coté, d'autant que l'abonnement est plus cher !

A bientôt ici en espérant que Free nous apporte une mise à jour rapide...
Salut
Concernant l'image en HDR je n'ai pas d'écran avec et aucun problème avec l'image
A tu essayé avec différentes fréquences (24Hz, 25Hz, 50HZ...) et même en changeant la résolution :?:
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

Avatar du membre
Doubleti
Freenaute Patient
Messages : 97
Enregistré le : 09 juillet 2020, 13:52

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Doubleti » 19 novembre 2020, 12:58

TotoLeMarseillais a écrit : ↑
11 novembre 2020, 10:02
Salut
Je pense qu'en prenant " la fourchette haute " des mécontents et en me basant sur différents forums Free le chiffre doit être quelques centaines :roll:
Disons 400
Après le chiffre de Player Pop doit être de quelques dizaines de milliers
Disons 40000
Soit 1 % :o
Après je ne connais ni le vrai chiffres des mécontents ni celui des Players ;)
Mais je reconnais que si tu fais partis des mécontents tu t'en fout de savoir si tu est seul ou accompagné
La communication de Free cette semaine donne un chiffre de 300.000abonnés POP !!!
Donc loin des chiffres de 40000 avec maintenant la commercialisation en Italie et en Pologne !
Donc les râleurs et mécontents que je comprends, ne sont que sur les forums, sinon ils sont partis à la concurrence !


RĂ©pondre

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités