PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

√Čchangez autour du boitier Player Freebox Pop
Répondre
Avatar du membre
Pif
Freenaute Patient
Messages : 236
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:19
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 28 juil. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Pif » 11 d√©cembre 2020, 12:00

Sinon, j'ai un tout nouveau bug qui est apparu depuis 2 jours. Sympa !
- allumage du player Pop depuis sa mise en veille
- arrivé sur l'interface d'Oqee, le son d'une chaine se lance
- en voulant aller sur une autre chaine: écran noir et toujours le son de la chaine initiale
- zapping: toujours écran noir et le son
- menu Android: toujours le son
- redémarrage complet du player: même problème

Le seul truc qui fonctionne est de forcer l'arrêt de l'application Oqee dans les paramêtres d'Android.

elle est trop parfaite cette box...
V1, V2, V4, V5, Révolution, et maintenant Delta-Pop


Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 11 d√©cembre 2020, 15:54

Beaud57 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 décembre 2020, 10:57
Pour avoir testé, je peux confirmer que c'est aussi le cas avec Prime et Netflix sur la box ;) .
J'ai aussi ces applications sur ma smart TV et n'ai pas de soucis de ce coté là. Idem pour le son ;) .

A Totolemarseillais,
Si ta nouvelle TV est une smart TV, tu peux toi aussi tester l'application Molotov sur la box et sur ta TV pour voir si tu as une différence ;)
J'ai une différence :D
Signal en HDR donc encore plus lumineux que sur direct Molotv :!: :P :P :P :!:
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

fifidefer
Messages : 5
Enregistré le : 09 décembre 2020, 08:18

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par fifidefer » 12 d√©cembre 2020, 06:41

Bonjour,
Je viens de recevoir Delta+Pop, ligne ADSL 10 mégas. Je regarde mes émissions sur écran PC Asus 27 pouces 2K dalle VA incurvée, 165 Hz, flambant neuf. Avec my canal sur PC, CG Geforce 1650, en display port, image magnifique !! avec player pop, en HDMI, les blancs "hurlent", une sorte de voile gris, les visages sont maladifs... Que me conseillez vous comme réglages ? comment couper l'HDR ? MERCI ! ;)

pops50
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2020, 14:25

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par pops50 » 12 d√©cembre 2020, 08:35

fifidefer a écrit:
> Bonjour,
> Je viens de recevoir Delta+Pop, ligne ADSL 10 mégas. Je regarde mes
> émissions sur écran PC Asus 27 pouces 2K dalle VA incurvée, 165 Hz,
> flambant neuf. Avec my canal sur PC, CG Geforce 1650, en display port,
> image magnifique !! avec player pop, en HDMI, les blancs
> "hurlent", une sorte de voile gris, les visages sont maladifs...
> Que me conseillez vous comme réglages ? comment couper l'HDR ? MERCI ! ;)

Pour l'instant c'est impossible hélas, les réglages proposés sont inactif sur le player même en mode développeur.
Pour info, depuis la commercialisation du player Pop, Free ne propose toujours pas de m.a.j pour régler ce problème d'HDR permanent et cela entraine une mauvaise colorimétrie impossible à rattraper
(constaté sur TV Philips et Sony 4k HDR)
C'est inquiétant de la part de free, en espérant que leur contrat de sous traitance leurs permettent de faire évoluer ce putain de firmware bugué sans passer par le fabricant chinois du player :D

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 12 d√©cembre 2020, 11:40

pops50 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
12 décembre 2020, 08:35
fifidefer a écrit:
> Bonjour,
> Je viens de recevoir Delta+Pop, ligne ADSL 10 mégas. Je regarde mes
> émissions sur écran PC Asus 27 pouces 2K dalle VA incurvée, 165 Hz,
> flambant neuf. Avec my canal sur PC, CG Geforce 1650, en display port,
> image magnifique !! avec player pop, en HDMI, les blancs
> "hurlent", une sorte de voile gris, les visages sont maladifs...
> Que me conseillez vous comme réglages ? comment couper l'HDR ? MERCI ! ;)

Pour l'instant c'est impossible hélas, les réglages proposés sont inactif sur le player même en mode développeur.
Pour info, depuis la commercialisation du player Pop, Free ne propose toujours pas de m.a.j pour régler ce problème d'HDR permanent et cela entraine une mauvaise colorimétrie impossible à rattraper
(constaté sur TV Philips et Sony 4k HDR)
C'est inquiétant de la part de free, en espérant que leur contrat de sous traitance leurs permettent de faire évoluer ce putain de firmware bugué sans passer par le fabricant chinois du player :D
Salut
Surprenant sur un écran neuf :o
Sur mes 2 écrans Phillips (un HDR l'autre non ) aucun souci
Je me pose cette même question depuis le début
Est vraiment un bug du player ou un défaut d'une série de player :?:
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935


fifidefer
Messages : 5
Enregistré le : 09 décembre 2020, 08:18

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par fifidefer » 12 d√©cembre 2020, 14:49

Bonjour,
Vous parlez d'√©cran Philipps de PC ou TV ? je viens de faire un essai sur mon vieux et fid√®le 50 pouces LG plasma LG et la diff√©rence entre les cha√ģnes TNT antenne sur TV et le player Pop est flagrante.. TNT belles images color√©es contrast√©es, de l'autre grisaille et luminosit√© trop forte. En RBG et en modifiant les r√©glages on a un peu mieux mais, du coup c'est les cha√ģnes TNT qui en p√Ętissent ?

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 12 d√©cembre 2020, 16:23

fifidefer a √©crit¬†: ‚ÜĎ
12 décembre 2020, 14:49
Bonjour,
Vous parlez d'√©cran Philipps de PC ou TV ? je viens de faire un essai sur mon vieux et fid√®le 50 pouces LG plasma LG et la diff√©rence entre les cha√ģnes TNT antenne sur TV et le player Pop est flagrante.. TNT belles images color√©es contrast√©es, de l'autre grisaille et luminosit√© trop forte. En RBG et en modifiant les r√©glages on a un peu mieux mais, du coup c'est les cha√ģnes TNT qui en p√Ętissent ?
Salut
Je parle de 2 écrans TV Phillips 55PUS7600 et 65Oled 935
Concernant la Pop a tu essayé sur différentes résolution :?:
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

fifidefer
Messages : 5
Enregistré le : 09 décembre 2020, 08:18

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par fifidefer » 12 d√©cembre 2020, 19:10

TotoLeMarseillais a écrit:
> [quote=fifidefer post_id=146560 time=1607780955 user_id=42343]
> Bonjour,
> Vous parlez d'écran Philipps de PC ou TV ? je viens de faire un essai sur
> mon vieux et fidèle 50 pouces LG plasma LG et la différence entre les
> cha√ģnes TNT antenne sur TV et le player Pop est flagrante.. TNT belles
> images colorées contrastées, de l'autre grisaille et luminosité trop forte.
> En RBG et en modifiant les réglages on a un peu mieux mais, du coup c'est
> les cha√ģnes TNT qui en p√Ętissent ?
> [/quote]
> Salut
> Je parle de 2 écrans TV Phillips 55PUS7600 et 65Oled 935
> Concernant la Pop a tu essayé sur différentes résolution :?:

Oui, le meilleur réglage pour moi c'est RGB en 1080/60Hz mais, ce blanc hurlant fait mal aux yeux !

csny
Messages : 1
Enregistré le : 12 décembre 2020, 20:54

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par csny » 12 d√©cembre 2020, 21:18

La pop de Free.... quel bazar !
Pour continuer le listing : impossible d'enregistrer un programme de plus de 2h alors si c'est le cas on
choisit de ne pas voir le début ou la fin...?
Depuis qqes jours France 3 en dash error toutes les 180 secondes...
Et cette liste de chaines indésirables qu'il faut se farcir pour voir un programme qui pourrait nous convenir...
Pfffffffffffff une misère cette box ! sauf à la fin du mois quand il faut payer l'abonnement!

Fbm
Messages : 1
Enregistré le : 12 décembre 2020, 23:41

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Fbm » 13 d√©cembre 2020, 00:06

Le sous-titrage malentendant ne fonctionne pas pour les enregistrements ou le différé une catastrophe
Le format de l'affichage du sous-titrage n'est pas pris en compte pour le direct
La s√©lection des chaines une pagailleūüė†ūüė® mon bouquet optionnel n'existe plus en s√©par√©, je ne m'y retrouve plusūüĎé c'est du bricolage sur android.
Je regrette le player révolution l'ergonomie est bien supérieure. Player pop à fuir!

fifidefer
Messages : 5
Enregistré le : 09 décembre 2020, 08:18

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par fifidefer » 13 d√©cembre 2020, 05:58

Bonjour,
Au final grosse d√©ception, je pensais recevoir un serveur Delta V2 avec compatibilit√© 5G + connecteurs pour antenne externe sur module ADSL, une am√©lioration de la sensibilit√© du d√©clenchement de l'agr√©gation.. Niet ! Je pensais qu'avec les derni√®res m√†j le player Pop serait en bonne voix pour une utilisation confortable et une image impeccable .. Niet. Donc r√©tractation et retour de tout ce bazar aujourd'hui m√™me ! surtout √† 40 puis 50‚ā¨ par mois !

dubs83
Messages : 4
Enregistré le : 17 novembre 2020, 08:32

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par dubs83 » 21 d√©cembre 2020, 13:52

Bonjour,

Chez moi pas de sous-titres en VO ! Alors que sur MyCANAL ils y sont ....
Sauf que l’on ne peut pas enregistrer depuis My can al!

De plus le son est souvent décalé !
Psffff vraiment pénible !

fifidefer
Messages : 5
Enregistré le : 09 décembre 2020, 08:18

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par fifidefer » 21 d√©cembre 2020, 14:50

Pour moi l'aventure POP c'est fini !! Résiliation !

Avatar du membre
Slim_Proof
Freenaute Patient
Messages : 107
Enregistré le : 23 juillet 2020, 09:18
Localisation : Eure et Loir (28)
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 22 juil. 2020
Expédition : 08 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Slim_Proof » 21 d√©cembre 2020, 15:54

Bonjour,
Mise à jour 1.0.94 de l'appli Oqee: https://dev.freebox.fr/blog/?p=10284

La mise à jour apporte les changements suivants :
  • Corrections sur le player vid√©o
  • Correction d‚Äôerreurs de lecture vid√©o en sortie de veille
  • Meilleure gestion des versions r√©gionales de France 3
A voir si ça change quelque chose car "Corrections sur le player vidéo" c'est vague... :lol:
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free->NRO: 28085CHA | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Berni17
Messages : 9
Enregistré le : 06 novembre 2020, 10:58

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Berni17 » 24 d√©cembre 2020, 18:05

Génial ......tout fonctionne une image et un son super ......Merci Orange :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 25 d√©cembre 2020, 07:32

Berni17 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
24 décembre 2020, 18:05
Génial ......tout fonctionne une image et un son super ......Merci Orange :lol: :lol: :lol:
Image
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

Berni17
Messages : 9
Enregistré le : 06 novembre 2020, 10:58

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Berni17 » 26 d√©cembre 2020, 10:34

Après plus de 10 ans avec Free , toujours content Freebox révolution ! et depuis 2 mois la pop !!
Croyant monter en gamme technologique c'est l'inverse que des bugs , une ergonomie cata , bref j'ai regretté la révolution , courrier au service client , réponse : pas de retour possible ni autre solutions grosso modo allez voir ailleurs .
Je viens de passer a la Livebox 5 d'orange , tout est Ok ,j'ai l'impression d'avoir retrouvé la Free révolution en mieux , qualité d'image top : j'ai l'impression d'avoir changé ma tv . Le son merdique de la Pop c'est fini ,j'ai retrouvé un son fort et clair . Les menus tout est simple .
Je ne comprend toujours pas comment on peut mettre sur le marché un player pareil !
C'était ma dernière contribution a ce forum .

Beaud57
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 18 novembre 2020, 21:17
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 11 nov. 2020
Expédition : 14 nov. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Beaud57 » 26 d√©cembre 2020, 10:48

Les problèmes d’images HDR forcé, d’images fades et du son 2.0 ont été réglés mardi avec la nouvelle mise à jour d’android TV ;)
On a enfin la possibilité de désactiver le HDR et de mettre le 5.1 (testé sur Netflix et Prime).

Par contre, Free ne communique pas du sur ces sujets. C’est un membre sur le Dev qui a trouvé par hasard cette mise à jour et cette nouvelle fonction de desactivation du HDR :oops: .

Avatar du membre
TotoLeMarseillais
Freenaute Patient
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2011, 20:18
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 12 déc. 2020

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par TotoLeMarseillais » 26 d√©cembre 2020, 12:58

Berni17 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
26 décembre 2020, 10:34
Après plus de 10 ans avec Free , toujours content Freebox révolution ! et depuis 2 mois la pop !!
Croyant monter en gamme technologique c'est l'inverse que des bugs , une ergonomie cata , bref j'ai regretté la révolution , courrier au service client , réponse : pas de retour possible ni autre solutions grosso modo allez voir ailleurs .
Je viens de passer a la Livebox 5 d'orange , tout est Ok ,j'ai l'impression d'avoir retrouvé la Free révolution en mieux , qualité d'image top : j'ai l'impression d'avoir changé ma tv . Le son merdique de la Pop c'est fini ,j'ai retrouvé un son fort et clair . Les menus tout est simple .
Je ne comprend toujours pas comment on peut mettre sur le marché un player pareil !
C'était ma dernière contribution a ce forum .
Salut
Désolé pour toi mais perso je n'ai trouvé que des qualités chez La Pop :D
Après je comprend que payer pour une petite boite qui ne marche pas :x
Bonne fin d'année :)
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935

Furygan62
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 26 décembre 2020, 18:56

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Message par Furygan62 » 26 d√©cembre 2020, 19:10

Bonsoir a tous. Je suis nouveau client en remplacement d une box sfr cable.
Commande et installation de la box delta pop en 10 jours avec fibrage a neuf de la maison. Quelle deception du rendu. Plantage box, dash error, ecran noir avec obligation de red√©marrer la box et le comble decalage son image sur beaucoup de cha√ģnes (le pire decalage de 12 secondes sur les chaines enfants).
Mouep, ne soyez pas trop pressé. Je me tatte a me rettacter ou a leur laisser une chance. Mais en les appelants ils me disent que le problème est connu depuis octobre et que le correctif arrive. En attendant je dois faire avec. Mouep.....

Y a t il des personnes qui ont une delta pop qui fonctionne normalement? Pourquoi tant d eloge alors qu elle deconne fortement? Une soluce miracle pour resoudre le problème ?


Répondre

Retourner vers ¬ę¬†Player Freebox Pop & Interface OQEE¬†¬Ľ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité