1er retour du player

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • J'ai enfin reçu la POP mais je ne vais parler que tu player ici.
    Installer a 10h30 donc très peu de test

    Installation :

    - Pas ut spécialement de souci enfin ........ mes équipements accepte tous le Deep Colors , la POP ne fessait que des sauts d'images des coupures, bref le gros bordel jusqu'a que je trouve que c'était l'activation du Deep Colors sur la prise HDMI qui ne plaiser pas a la POP.

    L'interface :

    - A première vue un peu destabilisant en venant de la Revolution, mais sa ressemble a pas mal de TV connecté donc beaucoup devrais s'en sortir.

    - Certain se sont plaint car il manqué la chaine avec la mosaïque, pourtant le système est mieux fait et on a bien une mosaïque des chaines beaucoup plus propre, d'autre on trouvé galère la manipe pour arrivé aux chaine tv, perso j'ai pas ut de mal a y accéder.
    Pour le problème des chaines préféré si j'ai bien vu on peu le faire dans cette fameuse mosaïque, a voir dans le zapping des chaines ensuite.

    - Les suggestion de programme très bof car faut arrêter de copier Netflix ou autre, déjà que Netflix c'est un vrai bordel pour trouver un truc .... On veux un accès direct aux chaines de tv, au replay et autre, en gros le système Revolution était nickel.

    - Pour la lecture des films (réseau, Hdd, etc...) je ne vous cache pas que j'utilise un lecteur multimédia car avec la révolution qui lis un codec sur deux a condition qu'il soit dans un conteneur spécifique, bref je pense que vous voyer de quoi je parle. Du coup je ferai tout de même de petit test mais je crois savoir qu'il faut utilisé une app au choix, la POP n'as pas de lecteur "intégré" merci Android, donc la aussi suivant le lecteur utilisé les résultats risque d'être très différents.

    - Vite fait jeter un coup d'oeil au replay RAS, pas de mauvaise surprise.

    Connectique :

    - J'ai une micro SD en rab de 128GO je testerai pour voir si on peu y installer des app ou autres.

    - j'ai brancher un de mes rack HDD sur le serveur et l'autre sur le player, ba celui du player impossible a le voir dans VLC ni en réseau via mon Mac.

    - Concernant le réseau pas de souci pour visualisé et parcourir mes deux lecteurs multimédia (avec HDD), le Mac ainsi que les HDD brancher sur le serveur.

    A suivre .......
  • bonjour,

    j'ai moi aussi reçu ma pop hier (migration révo vers delta+pop).
    un peu dérouté effectivement mais bon je crois que je vais m'en sortir ;)
    concernant les vidéos, j'ai branché un hdd en usb3 (sur la delta ) et utilisé vlc. c'était un film 1080p en x264 et mkv. l'image est belle mais sur les travelling, il y a des petites saccades d'image. pb qui était rencontré au début de la révo. espérant que cela soit corrigé par une maj.
    concernant le son, toujours sur vlc avec le même film, j'ai trouvé un manque de profondeur. peut-être qu'avec l'équaliseur je trouverai mieux. mais c'était surtout le décalage du son qui m'a posé problème. je l'ai rectifié dans les paramètres de vlc (-250ms) mais s'il faut le faire à chaque film ça va être problématique.
    sinon ça va elle est quand même pas trop mal. je ne suis pas déçu d'avoir migré :D
    en attendant d'effectuer d'autres test..
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Parfait, je ferai aussi des test pour les autres même si je ne l'utiliserais en tant que lecteur principale, malheureusement une app Android aura toujours du mal a rivaliser avec un lecteur de salon.
  • .....suite

    Bon j'ai enfin réussi a régler la POP en UHD, j'avais zapper que c'est Android et pas génial a paramétrer.

    Par contre dans le menu résolution de l'écran impossible de changer quoi que se soit sauf "résolution" et "HDR priority", alors les autres fonctions sont elles a venir? Mystère .....

    Pour l'instant mon player est en wifi j'ai commander un Switch 16 ports le miens étant très vieux .....

    Donc test de l'aprem, ma fille est sur Netflix sur sont Mac en wifi, j'ai mis un film en 1080p sur la pop et pas de souci.
    Puis film UHD ......et la c'est le drame, lecture via le réseau saccade a gogo et j'en passe.
    Via mon lecteur multimédia en réseau no souci.
    Lundi je reçoit mon Switch et je pourrai à nouveau tout remettre en ethernet, je testerai à nouveau le même film UHD.

    A suivre .....
  • Je profite de ce fil pour faire mon retour sur le player Pop.

    Il est raccordé sur un serveur Delta et l'ensemble vient remplacer une Révolution du début.

    Installation:
    - pas de souci notable. Il y a juste une grosse mise à jour Android de 770Mo qui fait qu'il faut un peu attendre avant de faire quoi que ce soit.
    - la forme ronde toute petite et sa diode led tamisée est assez sympa.
    - je l'ai branché en Ethernet
    - il a fallu que je configure la taille de l'image qui n'était pas automatique

    Consommation
    - au niveau consommation, il y a eu une grosse avancée par rapport à la révolution. Quelques chiffres:
    2.8W allumé / 3W en lecture d'un film HD / 2W en veille / 0W éteint
    à comparer à la révolution:
    21W allumée / 22W en lecture d'un film HD / 19W en veille / 2W en veille profonde
    - en revanche, le serveur de la Delta est plus gourmand que celui de la révolution:
    20W pour la révolution / 26W sans disque dur pour la delta / 28W avec 1 disque / 31W avec 2 disques
    Au final, ça fait 40W côté révolution avec les deux boitiers, à comparer à 30W pour un combo Delta+Pop.
    On a bien une baisse significative de la conso

    Ecran d'accueil
    - Je m'y attendais, mais quand même, comparé à la Revolution, c'est la douche froide. Qu'est ce que c'est moche et brouillon cette présentation façon Netflix. Je ne connaissais pas Android TV, mais c'est comme les téléphones, ça manque un peu de designers...
    Certes c'est fluide, mais après 3 jours, on a fait le tour, et en fait Okee comme l'écran AndroidTV affichent plein de trucs, mais dont je me fous royalement. (ce n'est peut-être pas le cas pour d'autre - les goûts et les couleurs).
    - je ne parle même pas de l'absence de personnalisation avec un fond d'écran qui était une belle idée sur la révolution.
    - gros problème également: la lecture automatique sur Okee. Quelle idée de XXX ! Il suffit que ça se mette sur une chaine d'info, qu'il y ait un truc sur un attentat et avant qu'on ait eu le temps de dégainer la télécommande, les enfants en bas age qui trainent dans le secteur ont eu leur petite dose de formation pour devenir psychopathes plus tard.
    - à noter d'ailleurs que la touche "free" ne permet pas de revenir rapidement sur l’accueil quand on regarde une chaine. C'est très XXX là aussi. il était tellement pratique ce raccourci sur la révolution.
    - un truc un peu moins important: la section dans laquelle on se trouve (chaine, guide, app, etc) est mise en gras et un peu plus gros, mais est située à gauche de l'écran. Je trouve ça peu pratique, on a plutôt tendance à regarder au milieu.
    - sur la révolution, il y avait plein de trucs bien pratique: le répondeur, les paramêtres, les radios, l'accès à sa musique, ses photos, ses vidéos, en un clic. Tout ça a malheureusement disparu, et c'est stupide.

    Télécommande
    - comparée à celle de la révolution, elle a des atouts et des défauts:
    - elle est plus légère
    - elle est bien plus moche (surtout avec ses boutons amazon et netflix - ne pouvait-on mettre des touches de couleurs programmables pour des racourcis ?)
    - la fonction micro pour utiliser google est rigolote et fonctionne plutôt bien
    - on l'a relativement bien en main
    - en revanche, la touche retour est mal positionnée par rapport au curseur: je me plante régulièrement entre le retour, la flêche du bas et le bouton ok.
    - elle est bluetooth, donc on peut naviguer sans avoir à pointer l'écran (j'avais un doute quand je voyais comment le démonstrateur interviewé par UniversFreebox pointait systématiquement vers l'écran)
    - le CEC ne fonctionne pas vraiment: il n'est pas reconnu par mes appareils (contrairement à ma revolution - je sais je me repete): il n'allume rien, et en plus il n'y a pas de contrôle du volume

    La navigation dans les chaines
    on a clairement régressé:
    - on ne peut plus voir les programmes d'après sur une chaine en appuyant sur la flèche de droite
    - les infos sur les programmes sont buggués (infos d'un autre programme)
    - le temps d'affichage entre un zapping est long (plus qu’avec la révolution)

    Lecture de films "de vacances" enregistrés sur le disque dur de la delta
    c'est la catastrophe !
    - déjà il faut utiliser VLC ou Kodi et faire d'innombrables clics avant d'arriver à ses fichiers. Comparé à la révolution, c'est une honte.
    - ensuite le son est tout simplement une honte: les formats Dolby atmos, DTS ou autres ne sont pas correctement retransmis dans les enceintes (via un ampli hom-cinema 5.1 en hdmi). Vivement la mis à jour traditionnelle chez free qui débuggue ses béta-testeurs , pardon, "premier utilisateurs"
    - et je n'ai pas encore cherché pour trouver une application (puisque Free n'en branle plus une et se repose sur les autres) pour lire de façon sympa les photos.

    Chromecast
    - là ça marche trés bien: c'est rapide et fluide. Mais heureusement qu'un tel android arrive à faire des choses bien avec une box android...

    Bref: elle n'est pas finie, il manque plein de trucs, et là, contrairement à la révolution, où même avec ses innombrables bugs de jeunesse, il y avait un effet "Wahou". Là il y a un effet "c'est quoi ce machin ?"

    Pif
    Modifié en dernier par Pif le 30 juillet 2020, 00:21, modifié 1 fois.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • PS: je comprends pourquoi chez UniversFreebox ils n'ont pas encore fait un article détaillé de test de la box (ne parlons pas de leurs interviews foutage de gueule): ils n'ont pas assez trouvé d'atouts pour faire un article positif...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci PIF de ce super retour on en attend d'autres
  • re-bonjour,

    comme il n'y avait rien de bien hier soir à la tv et que je ne pouvais pas savoir ce qu'il y avait comme programme après celui que j'étais en train de regarder, j'ai donc décidé de "tester" amazon prime.

    les programmes sont variés mais le gros plus par rapport à netflix c'est la hd.
    alors certe ne n'est peut-être pas du 4k (de toute façon je n'ai ni le débit ni la tv pour :oops: ) mais c'est quand même moins moche que sur netflix.
    seul bémol mais je crois que ça fait ça un peu partout et chez pas mal de monde c'est les micro-coupures de son, genre 1/2 seconde. c'est pas grand chose mais assez pour louper un dialogue ou savoir le nom du tueur à la fin du film :lol: .

    voilà, je continuerai certainement ce soir...
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • .... Suite des petist test,

    J'avais un souci avec le Player POP et ma Tv au niveau du DeepColor, j'ai enfin résolu cela.

    En faite a l'allumage de la POP ma tv forcé le DeepColor et j'avais des saut d'images et autre.
    J'etait a chaque fois obliger d'aller dans les paramètres de la tv pour couper le DeepColor.
    Le souci est qu'il m'était impossible de mettre la POP en résolution auto.

    J'ai donc tester en configurant la POP sur HRD10 dans HDR Priority, redémarrage de la POP, ma TV ce met en HDR et nickel plus aucun saut d'image mais des petits point blanc (comme un vieux film) tout léger, j'ai coupé le DeepColor au niveau de la POP et c'est bon, un vrai casse tête.
    Le pire c'est que ma TV supporte l' HDR/DolbyVison.

    Sinon j'ai lu que certain on une image dégeu avec VLC, maintenant que j'ai enfin la bonne résolution sur POP l'image est très belle via VLC.
    J'ai tester un UHD et maintenant que je suis en ethernet le film passe sans coupure car via WIFI ......
    `Par contre lors de traveling sa saccade de temps a autre, heureusement que ma POP ne servira que pour le replay.

    Par contre il faut vraiment que Free se bouge pour virai l'HDR/DolbyVision auto car les chaines tv ........

    Pour ma part je ne ferai pas d'autre test, mise a part pour le replay, me contentant de la TNT donc via ma TV, pour YouTube et Netflix idem via ma TV et les films sont lis sur un "vrai" lecteur multimédia.
  • jamo146 a écrit : 29 juillet 2020, 13:37 - Certain se sont plaint car il manqué la chaine avec la mosaïque, pourtant le système est mieux fait et on a bien une mosaïque des chaines beaucoup plus propre, d'autre on trouvé galère la manipe pour arrivé aux chaine tv, perso j'ai pas ut de mal a y accéder.
    Pour le problème des chaines préféré si j'ai bien vu on peu le faire dans cette fameuse mosaïque, a voir dans le zapping des chaines ensuite.
    Je veux bien que tu me donnes des détails concernant les Chaines préférées, j'ai toujours pas trouvé.
  • jamo146 a écrit : 31 juillet 2020, 10:36 .... Suite des petist test,

    [...]`Par contre lors de traveling sa saccade de temps a autre, heureusement que ma POP ne servira que pour le replay.
    Est-ce que ce ne serait pas un problème de fréquence d'affichage d'image ?
    Un film qui est en 24 images / secondes, lu sur la TV avec une résolution en 50Hz, du coup la TV est obligé, via ses mécanismes de compensation d'images (flowmotion ou autre appellation) de compenser, ce qui crée ces saccades.

    Teste de visionner ces mêmes traveling, mais en faisant coincider la fréquence d'image du film lu avec la fréquence de la TV

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 31 juillet 2020, 11:33 Teste de visionner ces mêmes traveling, mais en faisant coincider la fréquence d'image du film lu avec la fréquence de la TV
    C'est vrai que je n'y est pas penser vu que mon lecteur multimédia genre cela tous seul, j'imagine que la Pop non.
    Bien vu PIF en tous cas. Je vais tester dans la journée.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison