Avance rapide des videos avec VLC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous
    Quelqu’un aurait-il trouvé un moyen pour faire une avance ou un retour rapide, en visualisant une vidéo avec VLC ?
  • Un appui court sur droite ou gauche c'est saut de 10s
    avec un appui long, ça fait un saut d'un déplacement plus long. mais pas de visualisation du film pendant le déplacement pour l'’arrêter à un moment précis.
  • Utiliser Kodi pour lire vos videos. Avance et retour rapide possible.
  • melleray a écrit:
    > Un appui court sur droite ou gauche c'est saut de 10s
    > avec un appui long, ça fait un saut d'un déplacement plus long. mais pas de
    > visualisation du film pendant le déplacement pour l'’arrêter à un moment
    > précis.
    Je parle de vidéos enregistrées sur un disque connecté au serveur Pop et dans ce cas l'appui sur la droite ou la gauche ne fait rien!
  • J'ai le même problème
    Pop installée aujourd'hui

    En fait ça semble venir du format du fichier vidéo
    Ok avec .avi ca marche par exemple
    Un .m2ts ca ne fonctionne pas
  • Passer par une application explorateur de fichier qui fonctionne en réseau et lancer l'ouverture du fichier par Vlc.
    Vlc a alors un comportement différent et accepte les avances rapides.
  • jeanfrancois03 a écrit : 27 juillet 2020, 17:43 Utiliser Kodi pour lire vos videos. Avance et retour rapide possible.
    Je ne suis' pas doué ... j'ai installé, mais je ne trouve pas le DD branché sur le player, alors que sous vlc je trouve facilement, tu peux m'aider stp ?
  • tout le monde a le meme probleme d'absence de avance/retour rapide . ca vient d'une incompatibilité entre VLC version android et les fichiers m2ts ( j'ai essayé avec vlc windows sans probleme). J'ai essayé aussi avec la mini4K, meme probleme. c'est donc pas un probleme qui vient de Free et son materiel.

    La seule solution est de passer par un autre player a installer sur ta pop. Moi j'ai choisit KODI et ca marche. ( essayé MXPLAYER mais trop compliquer a configurer, monsieeru ne sait pas parcourir tout seul le reseau, faut tout rentrer a la main) .

    En esperant que VLC le fasse un jour lors d'une futur MAJ ( actuellement en 3.3.4 je crois ) .
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison