Page 1 sur 2

Dash player error

Posté : 25 juillet 2020, 11:25
par FSK
Bonjour,

Depuis l'installation du player pop il y a une dizaine de jours, jamais la télé n'a fonctionné correctement. Il y a un espèce de "bruit d'image" vert, que le player soit connecté en ethernet ou en WIFI. Parfois même, le player crash, il affiche alors furtivement un message "Dash player error" que vous trouverez en pièce jointe.

Existe t-il une solution ?

Merci.

Re: Dash player error

Posté : 25 juillet 2020, 15:12
par pasveinard
bonjour

en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment

pour le reste redémarrer les deux boitiers ,vérifier les branchement ou les câbles

Est ce que les mises à jour du serveur version 4.2.2 et du player on était faite

perso je suis en ADSL2

en Ethernet entre les boitiers plus le pc en Ethernet ,la tablette en wifi pas de soucis particulier

Bonne journée

Re: Dash player error

Posté : 25 juillet 2020, 18:04
par tonton 54
Je confirme le soucis, impossible d'avoir la diffusion plus de 30 mn sans problème , l'image fiche, la freebox redémarre seule.... enfin, c'est pas sérieux. Pour ma part je suis retourné sur ma shield TV et mon routeur 4 G et là pas tout fonctionne au top.
J'espère que cette box sera fonctionnelle dans les prochains jours, sinon je retourne le tout !
Trés trés déçu du produit pour l'instant !!

Re: Dash player error

Posté : 25 juillet 2020, 18:15
par petrus55
bonjour
il en dit quoi le technicien free ,mon frère a eu un soucis au démarrage impossible de télécharger la mise a jour ,a passer une 40mn avec le tech et changement du player au final.

Re: Dash player error

Posté : 26 juillet 2020, 11:20
par FSK
Personnellement, l'image n'est à aucun moment correcte avec tâches vertes(voir photo) et crash au bout d'un certain temps. J'ai déjà redémarré les boîtiers, plusieurs fois par jour, rien n'y fait et ce, malgré la récente mise à jour...

Re: Dash player error

Posté : 27 juillet 2020, 18:31
par Sideyo35
Reçu ma pop en ce début d'apm. Ras nickel chez moi toute l'après midi. Ton player est connecté comment ? Filaire ? Wifi? CPL ?
La mienne est en wifi sur la delta.

Re: Dash player error

Posté : 28 juillet 2020, 14:03
par FSK
Mon player est connecté en WIFI. J'ai essayé de le connecter en ethernet mais rien n'y fait, le problème d'image est toujours présent...

Re: Dash player error

Posté : 28 juillet 2020, 15:02
par jacques martin
t'as essayé de changer ton cable hdmi ?

Re: Dash player error

Posté : 28 juillet 2020, 17:35
par baubin076
Bonjour

J’ai eu la même erreur et il faut désactivé loption « serveur DHCP IPV6 » car la pop nest pas compatible avec le serveur DHCP IPV6.

Cordialement

Re: Dash player error

Posté : 28 juillet 2020, 19:47
par Pimoos
pasveinard a écrit : 25 juillet 2020, 15:12 bonjour

en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment

pour le reste redémarrer les deux boitiers ,vérifier les branchement ou les câbles

Est ce que les mises à jour du serveur version 4.2.2 et du player on était faite

perso je suis en ADSL2

en Ethernet entre les boitiers plus le pc en Ethernet ,la tablette en wifi pas de soucis particulier

Bonne journée
C'est vrai que cette erreur s'affiche sur les chaînes 4k, mais j'ai eu aussi cette erreur sur TF1, M6 er NRJ12 qui ne sont pas en 4k ( Tnt)

Par contre, entre hier et aujourd'hui, 'il y a eu une modification des sous titres (police et taille des caractères), c'est agréable mais un poil trop gros..

Re: Dash player error

Posté : 29 juillet 2020, 00:57
par houjii
Pas que sur les chaines 4k

Moi qui est tv by canal je peux pas regarder la chaine mangas j'ai cette erreur sur cette chaine

Re: Dash player error

Posté : 30 juillet 2020, 08:54
par jiffreui
Bonjour,

Moi j'ai cette erreur quand je veux lire un enregistrement fait sur le cloud....
Donc je peux pas voir mes enregistrements sur le cloud, pratique....

Re: Dash player error

Posté : 30 juillet 2020, 13:58
par laxosse
baubin076 a écrit:
> Bonjour
>
> J’ai eu la même erreur et il faut désactivé loption « serveur DHCP IPV6 »
> car la pop nest pas compatible avec le serveur DHCP IPV6.
>
> Cordialement
Bonjour

comment désactive-t-on l'option ?

Re: Dash player error

Posté : 30 juillet 2020, 14:27
par baubin076
Tu va dans Freebox OS depuis un navigateur

Puis dans paramètre de la Freebox

Puis dans Configuration IPV6, puis dans longlet DHCPv6 et tu décoche la case «activer le serveur DHCPv6 »

Je te conseille de redémarrer la freebox server et la pop pour que prenne effet


Cordialement

Re: Dash player error

Posté : 30 juillet 2020, 16:13
par adub
bonjour a tous

J’ai le même problème sur beaucoup de chaine sa n'arrête pas de ce connecter et de ce déconnecter
je suis connecter serveur /Player par câble Ethernet Jai regarder la case « serveur DHCP IPV6 » elle est bien désactiver pourtant
cela marcher bien quand Jai installer il y a 5 jour la box, j'avais juste un peut près le même message sur les chaines en 4k qui est normale
quel est la solution ?

Re: Dash player error

Posté : 30 juillet 2020, 21:16
par baubin076
Les chaînes en 4K ne sont pas encore activer sur la pop , il faut patienter

Cordialement

Re: Dash player error

Posté : 31 juillet 2020, 08:13
par Sphox
pasveinard a écrit : 25 juillet 2020, 15:12
en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment
Comparez l'erreur postée par le membre et l'erreur affichée sur l'article d'UniversFreebox : elles n'ont rien à voir.

Ca n'est pas un problème de chaînes 4K, beaucoup ont ce message sur n'importe quelle chaîne, référez vous au bugtracker.

Plus qu'à espérer une mise à jour.

Re: Dash player error

Posté : 04 août 2020, 22:18
par erwyd
>>beaucoup ont ce message sur n'importe quelle chaîne<<

Je confirme... Quand ça commence, aucune des 30 premières chaînes fonctionne. Je dois redémarrer le player en le débranchant électriquement.

Mais en parlant de cela sur FBook, une personne a écrit le message suivant :
"Oui j'avais cette erreur par moment , mais la j'avoue que cela c'est un peu plus stabilisé , alors je ne sait pas si le fait d'avoir été sur mon compte client et avoir mis l'option " sérénité " sur le ping je crois dans les options tv , ma un peu stabilisé la tv ?!"
à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/freebox ... 8977745906

Re: Dash player error

Posté : 04 août 2020, 23:01
par erwyd
mais je ne comprends pas exactement ce que cette personne veut dire, et tente une compréhension effective en image sur FBook.
Je ne vois pas "Sérénité" dans "Paramètres de la Freebox".... ni dans "Freebox TV".

Re: Dash player error

Posté : 04 août 2020, 23:26
par sayen06
il faut aller sur ton espace client sur le site de free puis dans ma freebox et réglage du ping et la tu peux choisir le mode sérénité, il faut 24 heures pour que ça prenne effet.