Logitech harmony et player pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • califlo91 a écrit:
    > [quote=Kerdh post_id=140521 time=1597262696 user_id=39817]
    > califlo91 a écrit:
    > >
    > >
    > > Je confirme, ja' une harmony + Hub et ça fonctionne avec :
    > > fabricant Free Télécom
    > > puis taper Freebox pop dans modèle
    > > Ca affiche "Free Telecom Récepteur satellite" mais c'est bon.
    > >
    > > Ensuite, avec la télécommande Pop, sur le player, aller dans Paramètres,
    > > ajouter un accessoire. Le Harmony Hub apparaît comme clavier Harmony.
    >
    > cedric380 a écrit:
    > > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > > tout fonctionne correctement
    >
    > Bonsoir messieurs,
    > Je suis en ce moment même de faire vos 2 solutions... et aucune ne marche. J'ai la
    > Elite et le Hub. D'ailleurs, comment appairer en bluetooth ? J'ignorais que le hub
    > l'était, je croyais qu'il n'était qu'IR...
    >
    > Tout ça pour dire que je suis en "recherche d'accessoires" sur le
    > freeplayer mode TV et il ne trouve rien.
    > J'ai viré l'ancien lecteur free (en Revolution, avec le ir usb), au début je n'avais
    > pas vu que ça m'avait du coup viré carrément l'activité "Regarder la TV" :p
    > mais maintenant c'est rétabli mais ça ne marche pas non plus.
    >
    > De plus j'ai cet indicateur pour la Pop... mais la pop-up (haha) est vide -_-
    > https://zupimages.net/up/20/33/okzv.jpg
    >
    > Que fais-je de mal par rapport à vous ? merci
    >
    >
    > (ps : si je puis me permettre, ça serait quand même vachement plus an 2000 si les
    > bbcodes étaient activés......... parce que là en fait y a aucun formatage de
    > possible)
    > [/quote]
    >
    > Je suis passée par l'application et pas par le logiciel Windows donc je ne sais pas
    > trop pour la pop Up.
    >
    > Par contre, j'avais dit que ça fonctionnait et c'était le cas sauf que la
    > télécommande harmony me demande de refaire l'appareillage bluetooth à chaque
    > démarrage du player !! Donc ça devient vite chiant !
    >
    > Au final, je me sers uniquement de la télécommande Free qui n'est pas si mal que
    > ça...
    _______________________
    25/11/2020
    Je viens d'installer une télécommande Harmony Elite. Je confirme que tout s'installe sans pbs avec freetelecom et récepteur satellite. Freebox POP, télé samsung, ampli Bose. Config en 10 mn......
    Have a nice day
    JPS
  • _______________________
    25/11/2020
    Je viens d'installer une télécommande Harmony Elite. Je confirme que tout s'installe sans pbs avec freetelecom et récepteur satellite. Freebox POP, télé samsung, ampli Bose. Config en 10 mn......
    Have a nice day
    JPS
  • Bonjour,

    J'ai une 950 + HUB ; je viens d'installer le Player Pop et j'ai pas mal galéré pour appairer en Bluetooth le Player POP et le HUB Harmony. Voilà ce que j'ai fait :
    1) Dans l'application smartphone, après avoir entré Free Telecom et modèle Freebox Pop, arrivé à la page "COUPLAGE BLUETOOTH" la LED du Hub restait verte et après un certain temps le message "Votre Hub Harmony n'est pas couplé avec votre Free Telecom Freebox Pop" revenait et un appui sur le bouton "Réessayer" ne changeait rien.

    2) Ensuite, durant l'affichage de la page "COUPLAGE BLUETOOTH", depuis le menu "paramètres" de la POP j'ai sélectionné "Recherche d'accessoires" (pour l'association Bluetooth) et j'ai appuyé sur le bouton arrière du Hub Harmony (Led rouge clignotante) mais après un certain temps le message "Votre Hub Harmony n'est pas couplé avec votre Free Telecom Freebox Pop" revenait et un appui sur le bouton "Réessayer" ne change rien ; la LED du Hub Harmony repassait au vert.

    3) Pour finir, durant l'affichage de la page "COUPLAGE BLUETOOTH", depuis le menu "paramètres" de la POP j'ai sélectionné "Recherche d'accessoires", j'ai débranché puis rebranché le HUB et j'ai vu apparaitre "HARMONY KEYBORD " et l'association a été effective.

    Je suppose que la 3) est la bonne procédure car c'est celle qui a fonctionné mais pas certain ?
    Je m'étonne de ne pas avoir trouvé la procédure (avec la procédure Bluetooth) sur le site Logitech ?

    J'ai encore un problème : lors de la création de l'activité il ne demande pas qui va lire les fichiers (ou quelque chose dans le genre) et à la fin du démarrage de l'activité la page du device ne sont pas les commandes de la POP ; il faut que j'aille le sélectionner via le bouton tactile "Devices".

    Pour la Shield, par exemple, à la fin de l'activité j'ai bien les commandes de la Shield accessibles (sauf le volume qui agit sur le préampli)directement sans avoir à sélectionner le device . Je souhaiterais la même chose pour la Pop mais dans "modifier l'activité je ne trouve pas comment procéder ?
  • Merci aux différentes indications sur le forum qui m'ont permis d'associer ma telco hamony ultimate+hub avec la pop
    En résumé,
    - sur la pop, ajouter un accessoire
    - passer par l'appli android harmony, ajouter le dispositif Free Telecom / Freebox Pop, puis pour associer la télécommande
    - sur la pop , une fois la détection faite, choisir clavier harmony

    Presque tout fonctionne, presque ..
    Je n'arrive pas à ajouter un bouton pour Netflix !
    Qui aurai trouvé une solution ?
  • Bonjour,
    J'ai réussi avec beaucoup de mal à paramétrer la pop dans le hub logitech.
    Par contre certains parlent de rajouter des boutons pour le power on et off. La je ne vois vraiment pas comment faire.
    Merci de votre aide
  • vraiment personne ne sait??
  • Sur l'application téléphonique:
    Dans Menu► Ajouter/modifier les dispositifs et activités► dispositifs ►free Pop (ou le nom de l'appareil donné)►paramètres d'alimentation► mettre hors tension hors utilisation►à l'aide de deux boutons....
  • ENFIN!!! Merci beaucoup.
    Bizarrement je n'ai pas du tout le même chemin que toi pour y aller. J'ai du passer par les dispositif, aller sur la pop et la je retrouve la gestion d'alimentation. Mais bon ca marche :)
    Le support Logitech a été incapable de m'expliquer ca!!

    Encore un grand merci à toi.
  • tu as le clavier numérique sur l'écran de l'harmonie ?
    je l'ai sur smartphone mais sur l'harmony il semble indisponible.

    et au final même si ça marche pas trop mal (racourcis d chaines et fonction de base).
    je n'ai pas donc
    - le clavier numérique sur la telco
    - et comme toi la possibilité de faire des raccourcis simples vers netflix ou autre (une solution mais moche et qui marchera pas partou) créer des séquences de type Home/delais/groite/delais.....ok.... sur les programmation mais ça reste aléatoire.

    Thierry.p a écrit:
    > Merci aux différentes indications sur le forum qui m'ont permis d'associer
    > ma telco hamony ultimate+hub avec la pop
    > En résumé,
    > - sur la pop, ajouter un accessoire
    > - passer par l'appli android harmony, ajouter le dispositif Free Telecom /
    > Freebox Pop, puis pour associer la télécommande
    > - sur la pop , une fois la détection faite, choisir clavier harmony
    >
    > Presque tout fonctionne, presque ..
    > Je n'arrive pas à ajouter un bouton pour Netflix !
    > Qui aurai trouvé une solution ?
  • Bonjour,
    Le clavier numérique je l'ai bien. Par contre ce sont les raccourci vers les chaines avec les logos que j'ai eu du mal à avoir. Il a fallu forcer la synchronisation plusieurs fois. Au final ca marche bien. Effectivement pour avoir netflix il faut passer par la télécommande d'origine. Et comme je ne vais pas sur netflix tout les 4 matins :)
  • Ives a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'ai une 950 + HUB ; je viens d'installer le Player Pop et j'ai pas mal
    > galéré pour appairer en Bluetooth le Player POP et le HUB Harmony. Voilà
    > ce que j'ai fait :
    > 1) Dans l'application smartphone, après avoir entré Free Telecom et modèle
    > Freebox Pop, arrivé à la page "COUPLAGE BLUETOOTH" la LED du Hub
    > restait verte et après un certain temps le message "Votre Hub Harmony
    > n'est pas couplé avec votre Free Telecom Freebox Pop" revenait et un
    > appui sur le bouton "Réessayer" ne changeait rien.
    >
    > 2) Ensuite, durant l'affichage de la page "COUPLAGE BLUETOOTH",
    > depuis le menu "paramètres" de la POP j'ai sélectionné
    > "Recherche d'accessoires" (pour l'association Bluetooth) et j'ai
    > appuyé sur le bouton arrière du Hub Harmony (Led rouge clignotante) mais
    > après un certain temps le message "Votre Hub Harmony n'est pas couplé
    > avec votre Free Telecom Freebox Pop" revenait et un appui sur le
    > bouton "Réessayer" ne change rien ; la LED du Hub Harmony
    > repassait au vert.
    >
    > 3) Pour finir, durant l'affichage de la page "COUPLAGE
    > BLUETOOTH", depuis le menu "paramètres" de la POP j'ai
    > sélectionné "Recherche d'accessoires", j'ai débranché puis
    > rebranché le HUB et j'ai vu apparaitre "HARMONY KEYBORD " et
    > l'association a été effective.
    >
    > Je suppose que la 3) est la bonne procédure car c'est celle qui a
    > fonctionné mais pas certain ?
    > Je m'étonne de ne pas avoir trouvé la procédure (avec la procédure
    > Bluetooth) sur le site Logitech ?
    >
    > J'ai encore un problème : lors de la création de l'activité il ne demande
    > pas qui va lire les fichiers (ou quelque chose dans le genre) et à la fin
    > du démarrage de l'activité la page du device ne sont pas les commandes de
    > la POP ; il faut que j'aille le sélectionner via le bouton tactile
    > "Devices".
    >
    > Pour la Shield, par exemple, à la fin de l'activité j'ai bien les commandes
    > de la Shield accessibles (sauf le volume qui agit sur le
    > préampli)directement sans avoir à sélectionner le device . Je souhaiterais
    > la même chose pour la Pop mais dans "modifier l'activité je ne trouve
    > pas comment procéder ?

    Hé! Merci pour la réponse détaillée.
    Presque tout fonctionne pour moi. Only Je n'arrive pas à ajouter un bouton pour Netflix!
  • Cyrano222 a écrit:
    > Sur l'application téléphonique:
    > Dans Menu► Ajouter/modifier les dispositifs et activités► dispositifs ►free
    > Pop (ou le nom de l'appareil donné)►paramètres d'alimentation► mettre hors
    > tension hors utilisation►à l'aide de deux boutons....

    Bonjour,

    J'ai réussi toutes les étapes et je voudrais savoir ce que tu as mis comme valeur pour les 2 boutons d'alimentation :

    Moi j'ai mis :

    1) Mettre sous tension :

    - Ajouter une étape : PowerOn et 1s
    - Ajouter un délai : 1000ms

    2) Mettre hors tension :

    - Ajouter une étape : PowerOff et 1s
    - Ajouter un délai : 1000ms

    Faut-il mettre comme cela avec ces délais ?
    Il faut peut-être mettre aussi PowerOn pour la mise hors tension car la télécommande d'origine ne possède qu'un bouton power ?
  • Non laisse les deux valeurs , je n'ai pas touché aux délais !
  • Cyrano222 a écrit:
    > Non laisse les deux valeurs , je n'ai pas touché aux délais !

    Merci pour ton retour rapide.

    Du coup, il faut que je règle comme cela ?

    1) Mettre sous tension :

    - Ajouter une étape : PowerOn et 1s
    - Ajouter un délai : 0s (je ne mets riens)

    2) Mettre hors tension :

    - Ajouter une étape : PowerOff et 1s
    - Ajouter un délai : 0s (je ne mets riens)
  • Voilà c'est ce que j"ai fait de mon côté. ;)
  • C’est parfait , ça marche !

    Merci

    Après je trouve que la pop tv a beaucoup de bug
  • J'en ai eu beaucoup initialement, comme tout le mode, problèmes de son, écrans noirs, plantages....
    Plus depuis un moment.........
  • Salut tout le monde
    Depuis peu, j'ai un pb avec ma télécommande harmony
    Elle ne sait plus piloter que les chiffres sur la pop !
    Pour le reste, elle me met un message : Vous devez utiliser l'application Harmony pour coupler le dispositif
    Sur l'appli android, tout fonctionne.
    Of course, j'ai refait l'appairage (android/telco) et resynchonisé

    Enfin, sur l'appli MyHarmony sur PC, j'ai un point d'exclamation devant le dispositif Freebox Pop mais le message d'info est vide

    Ca vous dit quelque chose ? Une maj sur la pop ?
  • Bonjour,
    La procédure a fonctionné nickel pour moi avec Harmony Élite + Hub, merci à vous!
    Pour info, j’ai vu des questionnements sur les boutons NETFLIX, PRIME ET FREE. Ces commandes ne sont pas reportées dans celles fournies par l’association Bluetooth.
    Pour ma part, j’ai crée des séquences pour les 4 boutons de couleurs qui sont par défaut non affectés.
    Dans Configurer Harmony> ajouter/modifier des activités/dispositifs > activités > choisir votre activité TV qui intègre la télécommande POP > personnaliser la télécommande > cliquez sur le bouton à configurer sur la télécommande > cliquez sur choisir votre dispositif puis sur séquence > nouvelle séquence > et la vous créez une séquence nommée comme suit :
    Home
    Délai 1sec
    Back
    Back
    Direction Left
    OK
    Direction Down
    Délai 1s (entre chaque direction)
    Là vous mettez le nombre de Direction Right nécessaires pour atteindre l’app souhaitée (si nécessaire d’en mettre un car pas utile si c’est la première app)
    OK

    Vous continuez le process de config et c’est réglé.
    Perso j’en ai crée 4 pour les 4 boutons me faisant un accès rapide à NETFLIX, PRIME, FREE TV, MY CANAL.
    Ça fonctionne du feu de Dieu.
    Le premier demandera 5min à configurer mais ensuite il vous faudra 1min pour faire les suivants.

    Pour les commandes de direction une fois dans la section app, elles seront donc à adapter en fonction du positionnement de vos apps dans la liste.

    Après quelques ajustements pour la part au niveau du contrôle du volume dans mon activité (pour contrôler le niveau de volume de la pop et pas celui de la TV), la télécommande Harmony + hub remplace parfaitement la télécommande d’origine, c’est top!

    Merci pour le tuto et à une prochaine.
    Saw
  • coyote026 a écrit:
    > Cyrano222 a écrit:
    > > Non laisse les deux valeurs , je n'ai pas touché aux délais !
    >
    > Merci pour ton retour rapide.
    >
    > Du coup, il faut que je règle comme cela ?
    >
    > 1) Mettre sous tension :
    >
    > - Ajouter une étape : PowerOn et 1s
    > - Ajouter un délai : 0s (je ne mets riens)
    >
    > 2) Mettre hors tension :
    >
    > - Ajouter une étape : PowerOff et 1s
    > - Ajouter un délai : 0s (je ne mets riens)

    Bonjour,

    Je reviens suite à mon dernier message d'il y a un an.

    Depuis quelques semaines, ma Freebox pop ne s’éteint pas lors de l’extinction de mon activité.

    Quand je démarre mon activité, j’ai soirs le fond d’écran bleu qui dit demande si je souhaite poursuivre ma lecture ; effectivement le témoin lumineux de ma pop est toujours éclairé.
    M

    Avez-vous ce problème et avez-vous vous réussi à le corriger ?

    Merci d’avance
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison