Player Pop et ampli Denon AVR-X2300W

  • Bonjour tout le monde

    Je possède un player Freebox pop et un ampli Denon AVR-X2300W qui est capable de lire à peu près tout ce qui se fait en format audio que cela soit en connectique HDMI ou Optique.

    Et pourtant depuis quelques jours, quelque soit le branchement il ne sort pas le moindre son lorsqu’il est connecté avec le Player Freebox pop.

    Il indique source inconnue sur l’écran de contrôle.

    J’ai essayé tous les réglages possibles dans la partie son du menu du player, rien ne fonctionne.

    Si je branche le lecteur Free à une barre de son cela va et si je branche un autre émetteur à mon ampli, tout fonctionne.

    Si quelqu’un a une idée afin de sauver ce qui me reste de santé mentale, je suis preneur.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • A part essayer de changer de câble (si ce n'est pas le même que celui utilisé pour les essais avec la barre de son), je n'ai pas d'idée.
    La notice de l'ampli ne t'aide pas non plus ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    Je penserai plus à un problème de réglage de la TV.
    Si le son passe en direct AMPLI, POP, c'est la TV qui bloque.
    Il faut vérifier les paramètres des HDMI, et s'assurer que le son transite bien.
    Cdt
  • 🚀 Booste ta Freebox
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