Freebox Pop / Plus de chaines TV / Erreur Dash #1050

• Bonjour à tous ( et toutes ) ,
    depuis deux jours,je ne peux plus recevoir les chaines TV sur le player.
    Je n'avais plus rien qu'une page blanche avec juste les différents onglets ( Chaine, replay , APP ...... etc ).

Après reboot du server , j'ai rebranché le player et là, je retrouve la page de garde de OQEE by Free. :D
    lorsque je choisis une chaine : :o
    cela ne fonctionne toujours pas :evil: et au bout d'un moment :
    Erreur Dash #1050
    Connectivité IPV6 non disponible
    une erreur s'est produite ...... blah blah ..

Est ce que vous savez ce que ca implique et comment résoudre le probleme, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos conseils .
    Très belle journée.
    profene.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Voilà typiquement le genre d'erreur où il vaut mieux ne pas essayer des tas de trucs, sans certitude que cela fonctionne.

Autant procéder à une réinitialisation complète du player; tu y gagneras du temps et repartiras sur du neuf... :mrgreen:

Voici la méthode pour y procéder :
    • Appuyer sur le bouton Maison.
    • Déplacer le curseur jusqu'en haut à droite et sélectionner l'icône roue crantée.
    • Sélectionner Paramètres.
    • Sélectionner Préférences relatives à l'appareil.
    • Descendre et presque en bas, sélectionner Réinitialiser.
    • Suivre ensuite les instructions.

Logiquement, en procédant ainsi, tu repars sur un player en sortie d'usine.
    Bien entendu, un certain nombre de mises à jour se feront, mais à la sortie tu devrais retrouver tes chaînes.

Si tel n'est pas le cas, il faudra voir avec l'assistance et demander son remplacement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Kokalight ,

et Merci pour les informations.
    Réinitialisation effectuée.
    toutefois , j'ai toujours un message Connectivité IPV6 impossible . j'étais branché en ethernet.
    j'ai donc débranché le cable .
    Basculer en Wifi ; ca Fonctionne .
    :D
    Merci encore et très belle journée.
  • Parfait !

Encore un souci qui a pu trouver une solution... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon