Problème player POP et TV LG

• Bonjour

Je suis actuellement possesseur d'un abonnement Fibre (Delta + player POP)

J'ai un problème entre mon player POP et ma TV LG

A chaque fois que j'allume le player POP, l'image saute toute les 2 secondes, voir écran noir et ma TV me met le message suivant :

"Ultra Deep Colour est activé pour le port HDMI actuel. Lors de l'application des paramètres, il est possible que l'image ou le son ne fonctionne pas correctement. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres ou redémarrez votre périphérique externe connecté"

Je suis donc obligé d'aller dans les paramètres de la TV, de désactiver l'Ultra Deep Colour pour ce port HDMI et ça refonctionne mais cela revient à chaque fois que j'éteins le player et le rallume....

J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution, apparemment Free ne fait rien car le problème a déjà été soulevé par d'autres internautes depuis plusieurs mois...

Auriez vous une solution à me proposer sinon je pense que je vais résilier et partir chez un concurrent

Pareil ce n'est pas normal lorsque l'on veut programmer un enregistrement récurrent (identique) pour tous les jours de la semaine (série TV du soir), que l'on soit obligé de les faire 1 par 1 pour chaque jour....

C'est la 1ère fois que je vois ça et j'ai testé tous les FAI...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Hugues77 a écrit : 15 novembre 2020, 12:21 Bonjour

Je suis actuellement possesseur d'un abonnement Fibre (Delta + player POP)

J'ai un problème entre mon player POP et ma TV LG

A chaque fois que j'allume le player POP, l'image saute toute les 2 secondes, voir écran noir et ma TV me met le message suivant :

"Ultra Deep Colour est activé pour le port HDMI actuel. Lors de l'application des paramètres, il est possible que l'image ou le son ne fonctionne pas correctement. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres ou redémarrez votre périphérique externe connecté"

Je suis donc obligé d'aller dans les paramètres de la TV, de désactiver l'Ultra Deep Colour pour ce port HDMI et ça refonctionne mais cela revient à chaque fois que j'éteins le player et le rallume....

J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution, apparemment Free ne fait rien car le problème a déjà été soulevé par d'autres internautes depuis plusieurs mois...

Auriez vous une solution à me proposer sinon je pense que je vais résilier et partir chez un concurrent

Pareil ce n'est pas normal lorsque l'on veut programmer un enregistrement récurrent (identique) pour tous les jours de la semaine (série TV du soir), que l'on soit obligé de les faire 1 par 1 pour chaque jour....

C'est la 1ère fois que je vois ça et j'ai testé tous les FAI...
    Salut
    A tu essayé d'activer ou désactiver Deep Color sur le player :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • moi j'ai une tv 4k, free pop n'a pas aimé, j'ai du passer en HD pour que ca saute plus.....................
  • albator1792 a écrit : 04 décembre 2020, 08:18 moi j'ai une tv 4k, free pop n'a pas aimé, j'ai du passer en HD pour que ca saute plus.....................
    Salut
    Donc si j'ai bien compris l' image ne saute pas en HD mais en 4K :?:
    Bizarre :o
    Comme si le débit n'est pas assez important pour stabiliser du 4K :?:
    Quelle est il :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935