Le problème MyCanal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
Tomberry_sr
Messages : 1
Enregistré le : 24 juillet 2020, 09:01

Re: Le problème MyCanal

Message par Tomberry_sr » 02 septembre 2020, 21:05

Bonsoir, sinon, la fonction chromecast fonctionne sans problème à partir de l'applie avec d'autres identifiants sur un telephone. De même pour tout autre service.
C est pas ideal, mais ca fonctionne très bien.


renoOo
Freenaute Patient
Messages : 76
Enregistré le : 20 août 2020, 18:40

Re: Le problème MyCanal

Message par renoOo » 11 septembre 2020, 13:24

thgir63 a écrit:
> [quote=renoOo post_id=141606 time=1598699302 user_id=40088]
> Au lieu de télécharger des APK non fiables qui ne se mettront pas à jour,
> pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite plus haut via le Google Play
> Store qui résiste aux mises à jours de Free pour le moment ?
> [/quote]
> L'APK est juste un "clone" d'une version précédente, aucune
> retouche donc pas de pb de fiabilité.
> Le clone permet d'avoir 2 APK MyCanal qui cohabitent sur la POP :
> - L' officielle, utilisable uniquement pour les abonnés CANAL
> - Le clone, qui permet de rentrer les identifiants Free non pris en compte
> dans l'autre version.
>
> Est-ce plus clair comme ça ?
L'APK n'est pas un clone de la version précédente et peut contenir des tas de saloperies.

Il faut juste réinitialiser le cache des deux applications et désactiver l'application Free qui fait le lien entre l'abonnement Free et la validation des droits chez Canal puis réinstaller l'application MyCanal via le PlayStore pour bénéficier des mises à jour et de la sécurité liée à Google.

Theliaki
Freenaute Patient
Messages : 73
Enregistré le : 20 juillet 2020, 20:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 19 juil. 2020
Expédition : 24 août 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par Theliaki » 11 septembre 2020, 18:06

renoOo a écrit :
11 septembre 2020, 13:24
thgir63 a écrit:
>
renoOo a écrit :
29 août 2020, 13:08
> Au lieu de télécharger des APK non fiables qui ne se mettront pas à jour,
> pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite plus haut via le Google Play
> Store qui résiste aux mises à jours de Free pour le moment ?
>
> L'APK est juste un "clone" d'une version précédente, aucune
> retouche donc pas de pb de fiabilité.
> Le clone permet d'avoir 2 APK MyCanal qui cohabitent sur la POP :
> - L' officielle, utilisable uniquement pour les abonnés CANAL
> - Le clone, qui permet de rentrer les identifiants Free non pris en compte
> dans l'autre version.
>
> Est-ce plus clair comme ça ?
L'APK n'est pas un clone de la version précédente et peut contenir des tas de saloperies.

Il faut juste réinitialiser le cache des deux applications et désactiver l'application Free qui fait le lien entre l'abonnement Free et la validation des droits chez Canal puis réinstaller l'application MyCanal via le PlayStore pour bénéficier des mises à jour et de la sécurité liée à Google.
L'application est bien un clone d'une version précédente. De plus, elle permet d'utiliser des identifiants Free lorsque l'on a la TV by CANAL alors que la méthode consistant à désactiver l'application Freebox - CANAL+ ne permet qu'aux abonnés CANAL de s'identifier.
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08

buzzie27
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 21:06

Re: Le problème MyCanal

Message par buzzie27 » 19 septembre 2020, 22:06

thgir63 a écrit:
> [quote=califlo91 post_id=140359 time=1597010255 user_id=38766]
> Désolée, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a d'indiqué sur Twitter. Mais
> les avis ont l'air positifs.
> [/quote]
> Bon, je viens de faire le test ! A priori, c'est une ancienne version
> "dupliquée" ce qui permet d'avoir les 2 versions en même temps
> sur la freebox (l'officiel et cette copie)
>
> Avec cette version, il est possible d'utiliser ses identifiants Free et
> donc d'avoir accès au même contenu de MyCanal que l'on peut avoir par
> ailleurs (PC/tablettes,..)
>
> Merci
> [url=memberlist.php?mode=viewprofile&u=38766]califlo91[/url]
> ;)

Bonsoir.

Je n'ai pas encore reçu le player pop

Mais le lien pour prendre l apk est hs.

Est ce que quelqu'un pourrait la remettre

Merci d'avance

pops50
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2020, 14:25

Re: Le problème MyCanal

Message par pops50 » 09 janvier 2021, 17:23

Hello

Pareil, je recherche cette application si elle fonctionne encore

Merci d'avance


Jems69
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2020, 15:38

Re: Le problème MyCanal

Message par Jems69 » 03 février 2021, 09:34

Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Pour ma part les manips ne fonctionnent pas :cry:

Bonne journée !

Avatar du membre
christobal
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 03 février 2021, 07:02

Re: Le problème MyCanal

Message par christobal » 07 février 2021, 17:55

idem, ce serai bien d'avoir une solution fiable...
la solution de s'identifier avec ses ID Free ne fonctionne pas du tout, je n,'ai accès qu'à canal+ séries...

Avatar du membre
Pata
Freenaute Patient
Messages : 410
Enregistré le : 04 janvier 2011, 00:58
Localisation : Saint Just Saint Rambert (42)
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 21 juil. 2020
Expédition : 26 août 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par Pata » 08 février 2021, 14:04

Soucis également.......abonnée à l'offre Canal+ séries, gratuite, via l'offre Frebox Pop..........je peux lire les series sur mon Pc mais sont payantes sur l'appli....... :?
Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.

gaga
Messages : 9
Enregistré le : 10 juillet 2020, 12:05

Re: Le problème MyCanal

Message par gaga » 13 février 2021, 17:31

Jems69 a écrit:
> Bonjour,
> Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
> Pour ma part les manips ne fonctionnent pas :cry:
>
> Bonne journée !

La solution qui fonctionne c'est l'apk :
https://www.grosfichiers.com/swAj63cJ72h

nicofisch5
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2021, 16:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 août 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par nicofisch5 » 25 février 2021, 06:26

J'ai bien réalisé les manip suivantes :
> - Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans
> paramètre/applications
> - Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/
> applications/afficher toutes les applications/afficher les applications
> systèmes
> - Relancer MyCanal
> - Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui
> apparait.

Malheureusement lorsque je relance l'app MyCanal, ça propose les offres mais je ne vois pas de lien pour s'identifier.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Freebox Révolution - migration vers Delta
ADSL en attente de la Fibre

thgir63
Freenaute Patient
Messages : 76
Enregistré le : 13 mai 2017, 06:06
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 24 juil. 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par thgir63 » 25 février 2021, 16:04

nicofisch5 a écrit :
25 février 2021, 06:26
Malheureusement lorsque je relance l'app MyCanal, ça propose les offres mais je ne vois pas de lien pour s'identifier.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Il faut se connecter avec un téléphone portable android.

Tu installes MyCanal sur le téléphone
Après, (je ne sais plus trop dans quel ordre), quand tu lances MyCanal depuis le téléphone, tu as un message qu'il a repéré la Pop, tu valides et là ça devrait se lancer sur la POP...

zerdmu
Messages : 1
Enregistré le : 28 février 2021, 08:59

Re: Le problème MyCanal

Message par zerdmu » 28 février 2021, 09:03

[quote=gaga post_id=149627 time=1613233880 user_id=38447]
Jems69 a écrit:
> Bonjour,
> Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
> Pour ma part les manips ne fonctionnent pas :cry:
>
> Bonne journée !

La solution qui fonctionne c'est l'apk :
https://www.grosfichiers.com/swAj63cJ72h
[/quote]

Bonjour j'aimerais utliser cette solutoin mais le lien est mort.
Peut on le remettre svp

bigfoot86
Freenaute Patient
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2020, 12:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 23 juil. 2020
Expédition : 04 mars 2021

Re: Le problème MyCanal

Message par bigfoot86 » 04 mars 2021, 16:30

thgir63 a écrit :
25 février 2021, 16:04
nicofisch5 a écrit :
25 février 2021, 06:26
Malheureusement lorsque je relance l'app MyCanal, ça propose les offres mais je ne vois pas de lien pour s'identifier.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Il faut se connecter avec un téléphone portable android.

Tu installes MyCanal sur le téléphone
Après, (je ne sais plus trop dans quel ordre), quand tu lances MyCanal depuis le téléphone, tu as un message qu'il a repéré la Pop, tu valides et là ça devrait se lancer sur la POP...
Bonjour cette manipulation fonctionne chez moi, message de validation sur mon téléphone android et ensuite accès à Mycanal. J'ai accès aux replay de l'ensemble des chaines, mais pour les chaines en live je n'ai que C8, Cnews et Cstar c'est pareil pour vous ?
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D

thgir63
Freenaute Patient
Messages : 76
Enregistré le : 13 mai 2017, 06:06
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 24 juil. 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par thgir63 » 04 mars 2021, 18:15

bigfoot86 a écrit :
04 mars 2021, 16:30
Bonjour cette manipulation fonctionne chez moi, message de validation sur mon téléphone android et ensuite accès à Mycanal. J'ai accès aux replay de l'ensemble des chaines, mais pour les chaines en live je n'ai que C8, Cnews et Cstar c'est pareil pour vous ?
Alors moi, j'ai bien accès à tout !
Ça ne marchait pas au début quand j'ai souscrit à l'option Canal+Série.
En fait j'avais 2 compte, un via Free et lors de l'abonnement à Canal+Série, ça m'a réactivé mon vieux compte Canal (associé à un autre mail) alors que je n'avais plus d'abonnement depuis des lustres.

Avec mon compte Free, j'avais accès à tout sauf Canal+Série
Avec mon compte Canal, j'avais accès à Canal+Série et 2/3 chaines

Le we est passé et je ne sais pas trop comment (à voir avec Canal probablement), mais mes 2 comptes (free et Canal) ont été fusionnés. Depuis, que je passe par l'un ou l'autre, j'ai accès à tout...

bigfoot86
Freenaute Patient
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2020, 12:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 23 juil. 2020
Expédition : 04 mars 2021

Re: Le problème MyCanal

Message par bigfoot86 » 04 mars 2021, 19:19

zerdmu a écrit :
28 février 2021, 09:03
gaga a écrit :
13 février 2021, 17:31
Jems69 a écrit:
> Bonjour,
> Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
> Pour ma part les manips ne fonctionnent pas :cry:
>
> Bonne journée !

La solution qui fonctionne c'est l'apk :
https://www.grosfichiers.com/swAj63cJ72h
Bonjour j'aimerais utliser cette solutoin mais le lien est mort.
Peut on le remettre svp
Si quelqu'un a cet apk y a t'il possibilité de le remettre svp ? :)
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D

bigfoot86
Freenaute Patient
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2020, 12:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 23 juil. 2020
Expédition : 04 mars 2021

Re: Le problème MyCanal

Message par bigfoot86 » 05 mars 2021, 11:53

bigfoot86 a écrit :
04 mars 2021, 16:30
thgir63 a écrit :
25 février 2021, 16:04

Il faut se connecter avec un téléphone portable android.

Tu installes MyCanal sur le téléphone
Après, (je ne sais plus trop dans quel ordre), quand tu lances MyCanal depuis le téléphone, tu as un message qu'il a repéré la Pop, tu valides et là ça devrait se lancer sur la POP...
Bonjour cette manipulation fonctionne chez moi, message de validation sur mon téléphone android et ensuite accès à Mycanal. J'ai accès aux replay de l'ensemble des chaines, mais pour les chaines en live je n'ai que C8, Cnews et Cstar c'est pareil pour vous ?
Problème réglé après plusieurs essais et quelques heures. Il faut peut-être du temps avant de retrouver ses droits d'accès. Je m'explique ça comme ça.
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D

tinanjrose
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 28 juillet 2020, 21:16

Re: Le problème MyCanal

Message par tinanjrose » 07 mars 2021, 00:15

bigfoot86 a écrit :
05 mars 2021, 11:53
bigfoot86 a écrit :
04 mars 2021, 16:30


Bonjour cette manipulation fonctionne chez moi, message de validation sur mon téléphone android et ensuite accès à Mycanal. J'ai accès aux replay de l'ensemble des chaines, mais pour les chaines en live je n'ai que C8, Cnews et Cstar c'est pareil pour vous ?
Problème réglé après plusieurs essais et quelques heures. Il faut peut-être du temps avant de retrouver ses droits d'accès. Je m'explique ça comme ça.
Tu as fait une manip particulière ? Je n'ai que 7 chaînes en live et aucuns replay
J'ai essayé avec mon téléphone mais jamais je n'ai de message en rapport avec la pop 😭
Région : Bretagne
Demande de migration le 23/07/2020
Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
Envoi le 03/03/2021
Réception le

thgir63
Freenaute Patient
Messages : 76
Enregistré le : 13 mai 2017, 06:06
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 24 juil. 2020

Re: Le problème MyCanal

Message par thgir63 » 07 mars 2021, 09:32

tinanjrose a écrit :
07 mars 2021, 00:15
Tu as fait une manip particulière ? Je n'ai que 7 chaînes en live et aucuns replay
J'ai essayé avec mon téléphone mais jamais je n'ai de message en rapport avec la pop 😭
Voici la manip complète qui avait solutionner le pb à l'époque :
viewtopic.php?f=119&t=25591&p=147428#p147428

tinanjrose
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 28 juillet 2020, 21:16

Re: Le problème MyCanal

Message par tinanjrose » 07 mars 2021, 13:56

thgir63 a écrit :
07 mars 2021, 09:32
tinanjrose a écrit :
07 mars 2021, 00:15
Tu as fait une manip particulière ? Je n'ai que 7 chaînes en live et aucuns replay
J'ai essayé avec mon téléphone mais jamais je n'ai de message en rapport avec la pop 😭
Voici la manip complète qui avait solutionner le pb à l'époque :
viewtopic.php?f=119&t=25591&p=147428#p147428
Merci je vais regarder
Région : Bretagne
Demande de migration le 23/07/2020
Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
Envoi le 03/03/2021
Réception le

jeffbond
Messages : 1
Enregistré le : 29 septembre 2020, 16:47

Re: Le problème MyCanal

Message par jeffbond » 08 avril 2021, 10:35

Problème de l'application MyCanal sur le player POP....comme beaucoup

J'ai appelé les services techniques de Free et de Canal...sans succès...mais Canal reconnait le problème sans y remédier... En fait, l'app mycanal sur la pop s'identifie via une adresse mail... or pas de lien avec l'abonnement free car normalement c'est l"identifiant Free qui fait le lien....

j'ai essayé toutes les manip proposées mais aucune fonctionne... il ne me reste qu'une dernière tentative
avec l'installation de "myCANAL_FreeboxPOP.apk"

qui peux mettre le lien pour télécharger "myCANAL_FreeboxPOP.apk " ?

MERCI


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité