Problème wifi non détecté

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, depuis peu, mon pc ne détecte plus mon wifi:

    -mes autres appareils le détecte
    -je détecte le wifi de mes voisins
    -j'ai vérifié les paramètres de la box, 2,4ghz et 5ghz, ssid non caché, dissocier les réseaux, renommée, réinitialiser...
    - mise a jour des pilotes et drivers de la carte réseau, désinstaller, réinitialiser....
    -Appliquer toutes les méthodes que chatgpt pouvait proposer mais toujours rien.

    Merci aux génies qui seront m'aidé
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Une réinitialisation des paramètres du Wi-Fi a-t-elle été faite ?
    • Clic sur Paramètres.
    • Clic sur Réseau & Internet.
    • Clic sur Réinitialiser les paramètres réseau.
    • Redémarrer le PC.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui, j'ai fait celà
    -Réinitialisé carte réseau du pc
    -Réinitialisé les réseaux de la box pop
    -mise a jours des pilotes de carte wifi
    - j'ai aussi désactiver, activé
    -Désinstaller puis réinstaller

    Pour le moment rien n'a marché
  • Il m'est arrivé une fois d'avoir ce genre de souci avec une machine.

    Pour contourner le problème, j'ai créé un réseau Wi-Fi invité depuis mafreebox.freebox.fr/, en gardant le même mot de passe.

    Et cela lui a permis de voir ce nouveau réseau-là et de l'y connecter sans problème.



    Image


    Mais je n'ai jamais pu savoir le pourquoi ce bug existait sur une seule machine parmi les nombreuses qui sont passées chez moi.
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  • L'idée était bonne mais ça ne fonctionne pas non plus. Dommage
  • Bonjour,
    Pour essayer de savoir si c'est la freebox ou le PC, peux tu essayer de raccorder ton PC sur un autre Wifi comme un partage de connexion avec un mobile ?
  • Et encore une autre idée, essaie "d'oublier" ton réseau wifi dans les paramètres de ton pc (si c'est Windows)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui en partage de connexion avec mon téléphone, je me connecte en wifi facilement.
    Oublié le réseau est l'un des premières manipulation que j'ai tenter.

    Le mystère persiste ^^
    J'en apprends des connaissances sur le wifi depuis, même si pour le moment ça ne m'aide pas à retrouver mon wifi
  • Pourquoi ne pas essayer avec une clé Wi-Fi à pas cher ?

    Si cela fonctionnait, tu saurais que le problème est propre à la machine et surtout à sa carte intégrée.
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  • Oui , si je ne trouve pas le problème, je serai bien obligé de passé par celà,

    mais comme il y a une semaine, tout marché encore bien. Je me dis que ça doit juste être un réglage, une maj ou une mauvaise manipulation qui a généré le problème.

    Et ça m'évitera de bloquer un port USB pour la clé wifi
  • Problème résolu grâce à technicien en ligne de free.

    Je donne la manip pour ceux qui rencontre le même problème un jour.

    0- installer sur le téléphone l'application : free connect, qui détecte tous les appareils, connection, problème éventuel

    1- débrancher électriquement le répétiteur et la box
    2- rebrancher et au démarrage de la box pop, faire la flèche du bas a l'apparaision du mot free, et la sélectionné démarrage d'usine (la box ce relance et magie)
  • Bon, tu as retrouvé la connexion et c'est le principal... :mrgreen:

    J'avoue que passer par la réinitialisation aux paramètres d'usine du serveur ne m'était pas venue à l'esprit... :oops:
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