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Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien

Posté : 08 mars 2025, 12:30
par krisss3
Bonjour,

Avant-hier, un technicien fibre est venu me raccorder à la fibre et m'installer la Freebox Pop. Il m'a installé le boîtier, tout était très bien, seulement lors de la mise en service, la box est restée bloquée à l'étape 2. Il m'a dit que ça devrait s'activer entre 24 h et 48 h. Sur mon application, il est marqué que ma ligne est en cours d'activation. J'ai donc attendu, mais toujours rien. J'ai donc appelé Free, qui m'a dit qu'il fallait reprendre rendez-vous avec un technicien.

Ma question est la suivante : l'étape 2 est-elle due à une erreur du technicien lors de l'installation, ou est-ce Free qui doit activer ma ligne à distance, sachant que mon logement était bien éligible ?

Re: Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien

Posté : 08 mars 2025, 12:52
par Kokalight
Pour le moment, j'ai été présent lors de 5 raccordements à la fibre.

Le technicien à chaque fois a procédé à un test de la ligne à l'issue du raccordement.

Ce qui parait très logique puisque c'est cette vérification qui est supposée terminer son intervention.


L'argument du 24 à 48 heures ne tient donc pas, sauf si tu es en zone dense et que la prise fibre était déjà installée dans le logement avant sa venue.


Ce qui ne doit pas être ton cas puisque le support t'a annoncé la nécessité d'un nouveau rendez-vous.

Re: Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien

Posté : 08 mars 2025, 13:38
par krisss3
Effectivement je suis en zone dense vue que j'habite en centre ville d'une grande ville je sais pas si ça aide ou pas mais sur mon espace abonnées j'en suis à l'étape 4 : " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. "