Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien
-
Bonjour,
Avant-hier, un technicien fibre est venu me raccorder à la fibre et m'installer la Freebox Pop. Il m'a installé le boîtier, tout était très bien, seulement lors de la mise en service, la box est restée bloquée à l'étape 2. Il m'a dit que ça devrait s'activer entre 24 h et 48 h. Sur mon application, il est marqué que ma ligne est en cours d'activation. J'ai donc attendu, mais toujours rien. J'ai donc appelé Free, qui m'a dit qu'il fallait reprendre rendez-vous avec un technicien.
Ma question est la suivante : l'étape 2 est-elle due à une erreur du technicien lors de l'installation, ou est-ce Free qui doit activer ma ligne à distance, sachant que mon logement était bien éligible ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le technicien à chaque fois a procédé à un test de la ligne à l'issue du raccordement.
Ce qui parait très logique puisque c'est cette vérification qui est supposée terminer son intervention.
L'argument du 24 à 48 heures ne tient donc pas, sauf si tu es en zone dense et que la prise fibre était déjà installée dans le logement avant sa venue.
Ce qui ne doit pas être ton cas puisque le support t'a annoncé la nécessité d'un nouveau rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7