Freebox pop bloquer étape 2 après passage de technicien
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Avant-hier, un technicien fibre est venu me raccorder à la fibre et m'installer la Freebox Pop. Il m'a installé le boîtier, tout était très bien, seulement lors de la mise en service, la box est restée bloquée à l'étape 2. Il m'a dit que ça devrait s'activer entre 24 h et 48 h. Sur mon application, il est marqué que ma ligne est en cours d'activation. J'ai donc attendu, mais toujours rien. J'ai donc appelé Free, qui m'a dit qu'il fallait reprendre rendez-vous avec un technicien.
Ma question est la suivante : l'étape 2 est-elle due à une erreur du technicien lors de l'installation, ou est-ce Free qui doit activer ma ligne à distance, sachant que mon logement était bien éligible ?
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — dispo aussi en USB-A — à brancher sur ton ordinateur, valable aussi pour ton NAS. Tu peux aussi relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau. Côté WiFi, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Le technicien à chaque fois a procédé à un test de la ligne à l'issue du raccordement.
Ce qui parait très logique puisque c'est cette vérification qui est supposée terminer son intervention.
L'argument du 24 à 48 heures ne tient donc pas, sauf si tu es en zone dense et que la prise fibre était déjà installée dans le logement avant sa venue.
Ce qui ne doit pas être ton cas puisque le support t'a annoncé la nécessité d'un nouveau rendez-vous.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7