Migration offerte fibre Révolution > Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    FREE m’offre toutes les migrations possibles vers la POP ; Delta ou Ultra

Je suis sur Révolution en fibre
    - je me demande si le Wifi 7 du serveur Pop est vraiment supérieur ou égal au wifi 5 de la révolution
    Aujourd’hui j’ai un débit stable avec la révolution
    Je ne souhaite pas changer pour avoir moins bien ou pire .:.

- je suis intéressé que par le serveur car j’utilise un boîtier android et l’Apple TV

- en cas d’insatisfaction
    peut on revenir sur l’ancien modèle (Révolution) et retourner la Pop ?

Bien à vous
  • 💚 Recommandé par les Freenautes
    Bonjour, avant d'aller plus loin, voici un récap pour optimiser ta connexion Freebox :

1 : passe direct à 2,5 Gbit/s : branche simplement cet adaptateur RJ45 USB-C — dispo aussi en USB-A — à ton ordinateur; bon à savoir, ça marche aussi pour un NAS. Si tu as plusieurs ordis, tu peux ajouter un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : multiplie ton espace de stockage : en seulement 2 minutes, insère ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il répond à tous les critères (format 2280, M-key, sans dissipateur...). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Logiquement, tu dois avoir la mention du retour possible, dans un délai imparti.

Quoi qu'il en soit, tu peux être assuré que le Wi-Fi du serveur Pop, Delta ou Ultra sera bien plus performant que celui de la Révolution.

La technologie de celle-ci ayant plus de 10 ans, il est évident que tu auras mieux.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J’ai validé la migration
    🙏
    Je vous ferai un feed-back
  • J’ai donc la pop
    suite une migration offerte
    Révolution >> POP
    j’en suis globalement satisfait depuis
    1 semaine
    j’ai pris uniquement le serveur
    Il est très rapide à se connecter
    J’ai une connexion stable en fibre
    tout autant qu’avec la révolution
    Je n’ai aucun appareil compatible wifi7 alors j’ai décoché la bande 802.11 be
    /pour le moment/
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »