Page 1 sur 1

Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Posté : 07 juin 2023, 19:21
par Nikkris
Bonjour,

Nouvel abonné free, j'ai reçu ce jour, le 07/06 un mail m'informant que ma ligne était construite et active. J'ai donc branché ma box Freebox Pop mais elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifié les branchements et reboot sans succès.

Quand je contact le 3244 le bot m'indique que ma ligne est en cours de raccordement... J'avoue ne pas comprendre...

Mon ID Free est le suivant : fbx31450148

Si quelqu'un à moyen d'avoir des infos ? J'en ai vraiment besoin pour mon travail...

D'avance merci.

Re: Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Posté : 08 juin 2023, 08:23
par Kokalight
Le blocage à l'étape 2 d'un abonnement Freebox indique que la ligne n'est pas encore physiquement activée.

C'est en principe une question de patience.

Tu peux toujours demander plus d'infos à l'assistance, mais il te sera certainement répondu la même chose.

Re: Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Posté : 08 juin 2023, 12:14
par Nikkris
Je sais bien mais pourtant elle est active. J'ai reçu un message de Free m'indiquant que la ligne était opérationnelle :

Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 07 juin 2023.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le cas. Même dans le suivi sur le net j'en suis à l'étape 6 validé.

Re: Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Posté : 08 juin 2023, 13:44
par Kokalight
As-tu effectué un redémarrage électrique du serveur ?

Si oui, il faudrait prendre contact avec l'assistance.

Si le problème est réel, le Freehelper le verra de suite, en ne réussissant pas à se connecter à ta box.

Re: Nouvelle Freebox bloquée étape 2

Posté : 08 juin 2023, 18:43
par Nikkris
Oui bien entendu j'ai testé tout ce que je pouvais. J'ai ouvert un incident mais ça reste décevant d'arriver chez un opérateur quand rien ne fonctionne après avoir quitté l'autre pour la même raison :shock: